Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Alléluia mes frèreuzémésseures!!!

Xavier Niel, non content de nous révolutionner la téléphonie mobile, nous sert une second plat tout aussi appétissant!!

Source: http://www.universfr...ticle15958.html

Voici les specs: http://www.gsmchoice...log/zte/blades/

Le test en vidéo:

À vue de nez, rien de nouveau sous le capot mais je ne doute pas que votre vision acérée saura me contredire.

Juste pour le plaisir de yeux , voilÀ le bébé:

zte_blade_s.jpg

EDIT DU 17/01/2012:

bonjour,

Il y a eu des coquilles sur les spec annoncées sur le site de Free Mobile. Nous allons faire procéder À des modifications. Désolé pour les inconvénients

  • 256k couleurs / 480 x 800 px (3,5") => L'écran est TFT 65000 couleurs; il est très qualitatif ; bien plus que celui du Blade (même OLED) et du Skate
  • Mémoire 512 MB + microSD 2Go fournie => la RAM est bien de 512MB mais la mémoire disponible utilisateur est de 137MB
  • Radio RDS => Radio : oui , mais pas RDS

Concernant l'EAPSIM, il est bien sur présent sur le BladeS (uniquement pour la version Free Mobile, non confirmé pour les autres versions)

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il y a réellement avant le chargement d'Android, exactement comme le Blade ou le Skate. Il en restera donc moins de la moitié si tu laisses tel quel, un peu plus si tu fais un flash TPT (le Orange SFII étant sorti depuis 3 mois, tout est déjà disponible, on va pouvoir attaquer par le TPT en oubliant la case fastboot et adb ... :P )

Pour les 145€, c'est en une seul fois. Sur 12 mois, cela fait 11,98€ et sur 24 mois, cela donne 5,99€. On s'éloigne du sans engagement (bien que ce soit un crédit indépendant, vous pouvez prendre un forfait juste pour un mois (0€ si vous êtes abonné free adsl, vive le Wifi dans ce cas) et toucher le téléphone à 145€, pas de remboursement anticipé si vous arrêtez votre forfait téléphonique, le crédit continuera à courir jusqu'à son terme).

Quand on pense que le Blade est à 139€ chez Orange en pré-payé ..... Pas étonnant qu'il soit sorti à 60€ chez Bouygues.

En version Free Gingerbread, cela donne:

14201163.jpg93185104.jpg

17881276.jpg29649116.jpg

Général

  • Ecran tactile
  • Dimensions117,00 x 58,80 x 10,60 mm
  • Poids130g
  • Ecran256k couleurs 480 x 800 px (3,5")
  • Autonomie10.4 jours en veille / 4.7h en communication
  • BatterieLi-Ion
  • Mémoire RAM 512 MB
  • Système d'exploitationAndroid 2.3.5
  • ProcesseurQualcomm MSM7227T

Connectivité

  • xHTML
  • Wap v2.0
  • HSDPA5,8 Mbit/s
  • GPRSClasse 10
  • EDGEClasse 10
  • Bluetoothv2.0
  • USBv2.0
  • A-GPSv2.0

Communication et messagerie

  • Appel en attente
  • Conférences téléphoniques
  • Renvoi d'appels
  • Messagerie Instantanée
  • SMS
  • SMS
  • MMS
  • Rédaction assistéeT9
  • E-mails
  • Lecteur RSS

Multimédia

  • Lecteur de MP3
  • Formats sonnerieAAC, AAC+, eAAC+, WMA, WAV
  • Polyphonie
  • Jeux
  • Visiophonie
  • Appareil photo - Capteur photo5 Mpx
  • Résolution photo2592 x 1944 px
  • Flash
  • Vidéo
  • Prise jack 3.5"

Assistant personnel

  • Horloge
  • Alarme
  • Calculatrice
  • Agenda
  • Calendrier
  • Mode avion
  • SyncML
  • Données et fax

Divers

  • Economiseur d'écran
  • Thèmes
  • Commandes vocales
  • Haut-parleur (mains libres)
  • Diactaphone
  • Vibrations

Livré avec

iconeBatterie.png

Batterie

iconeUSB.png

Câble USB

iconeChargeur.png

Chargeur

iconeMemoire.png

Micro SD 2Go

iconeKit.png

Kit piéton

iconeGuide.png

Guide de démarrage

Petit bémol: 10€ de frais de port pour le téléphone

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant ce modèle. Sur le site de freemobile, il n'est pas indiqué qu'il fait Wi-Fi (alors que c'est parfaitement indiqué pour les autres modèles), pourtant sur certains sites, le Wi-Fi est indiqué dans les caractèristiques (ici : http://www.gsmchoice.com/en/katalog/zte/blades/ ou encore ici par exemple : http://www.umnet.com/phone/5457-ZTE_Blade_S )

Alors, finalement ce téléphone fait-il Wi-Fi ou non ?

thxs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!

Il a également un appareil photo frontal, pas mentionné plus haut...

Par contre, j'ai le souvenir d'une LED qui clignote en façade, façon Blackberry. Je ne l'ai pas vu sur cette vidéo, une idée?

Mon Blade commence à fatiguer et à ce prix la, je sens que le coup de carte bleue peut partir très vite.... :P

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ce sont les opérateurs téléphoniques qui savent le moins ce qu'ils vendent ....

Un smartphone sans Wifi est invendable (tout le monde n'a pas la 3G+ au fin fond de sa campagne ... par contre internet avec des box Wifi, ça, en général, on a).

Donc, oui, il a le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!

Il a également un appareil photo frontal, pas mentionné plus haut...

Par contre, j'ai le souvenir d'une LED qui clignote en façade, façon Blackberry. Je ne l'ai pas vu sur cette vidéo, une idée?

Mon Blade commence à fatiguer et à ce prix la, je sens que le coup de carte bleue peut partir très vite.... :P

Fait gaffe c'est le genre de modèle hybride pour lequel tu auras des difficultés à trouver des roms customs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash TPT (le Orange SFII étant sorti depuis 3 mois, tout est déjà disponible, on va pouvoir attaquer par le TPT en oubliant la case fastboot et adb ... :P )

Sûr? :P

C'est un Blade amélioré, rien de plus...J'avoues préféré le V881 qui paraissait plus intéréssant. On vera bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ce sont les opérateurs téléphoniques qui savent le moins ce qu'ils vendent ....

Un smartphone sans Wifi est invendable (tout le monde n'a pas la 3G+ au fin fond de sa campagne ... par contre internet avec des box Wifi, ça, en général, on a).

Donc, oui, il a le Wifi.

Il me semble que le wifi est obligatoirement dans les pré-requis Google pour installer Android dessus, quelqu'un pour confirmer ?

A noter que sur les mobiles vendus par Free il n'y a pas de surcouche opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois, le temps de se remettre des fêtes niveau budget, je le prends cash sauf si ils nous pondent un Skate II cadencé à 1GHz entre temps comme ce

ZTE Warp

zte_warp_2.jpg

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant vu aussi ce telephone sur le site de free, je voulais savoir si il valait le coup par rapport au samsung ace.

En fait je voudrais prendre un telephone pour ma femme, mais j'hesite entre le blade s et le Ace, sachant que c'est pour une utilisation avec les outils google (mail, carte-navigation, agenda, picasa,ect...), mais rieau niveau des jeux.

Et apparemment le zte ne fais pas 3g+, me trompe-je?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu te trompes ...

Le Samsung Ace est un attrape pigeon (rien que le nom .... on est à des années lumières du mondialement connu Galaxy S ... et dans une autre vie pour le Galaxy S2). Le Blade lui taille déjà des croupières, c'est dire la bouse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis egalement bien interesse par ce portable.

Mais est ce possible de l'acheter en dehors de chez Free? Je n'ai pas trouve de site en ligne qui le propose. Et vous ? (Pour comparer les prix)

Car pour ce prix la, je ne sais pas si il existe des smartphones android qui valent mieux le coup (Il y a mieux pour le meme prix ?)

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...