Hashimaru Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Je viens de rooter mon Ray pour pouvoir gagner en autonomie de batterie. J'ai installer No-Frills CPU Control mais je ne comprend pas les réglages : -Gouverneur (conservative, ondemand, userspace, powersave, performance) -Ordonnanceur E/S (noop, deadline) Quelqu'un peut m'aider svp, j'aimerais que la fréquence se règle automatiquement et proportionnellement en fonction de l'utilisation du téléphone: la plus basse possible en veille et le plus haut possible en jeux 3D. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) En fait la GOUVERNANCE va agir sur l'activité de ton processeur lorsque tu le sollicites. Par exemple, PERFORMANCE te permet d'utiliser le maximun de ton proc au détriment de la batterie...et l'autre extême POWERSAVE va limiter son activité au maximum pour préserver au mieux la batterie. Le plus utilisé est ONDEMAND car il est un juste milieu en ses deux extrêmes...La gouvernance est un algorythme de calcul qui agit sur le processeur en fonction du mode que lui impose. Par contre je ne connais pas l'ordonnanceur, je laisse en mode DEADLINE. Mais GOOGLE est ton ami si tu veux vraiment savoir... Modifié 9 février 2012 par youl67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Ok pour la gouvernance :) J'ai rien trouvé sur google sauf sur le site XDA-developpers qui explique bien mais en anglais-geek donc j'ai rien compris :wacko: Modifié 10 février 2012 par Hashimaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThatGuy Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 L'ordonnanceur gère l'ordre et le temps d'accès des processus à un processeur. Il me semble que les 2 algorithmes suivent la règle du premier arrivé, premier servi. Si on s'en tient à la définition d'une deadline, le mode deadline doit fixer une limite de temps par processus. Je ne pense pas que tu ressentes une différence flagrante entre les 2, mais si tu tiens vraiment à savoir, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver des cours sur les ordonnanceurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.