Okx Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Hello, J'ai un petit souci avec ma batterie... Tout à l'heure, alors qu'elle était à 66%, je branche le tel pour le recharger (prise murale), et en l'espace de 20 - 30 min, il atteint 91% de charge... ça me paraît totalement dingue... Aurait elle un problème de calibration ? Merci. EDIT : 10 min plus tard, il en est à 94% :mellow: EDIT 2: encore 2 min plus tard, 96% J'ai remarqué que la charge reste par contre longtemps à 99% (peut être 1h voir un peu moins)... Modifié 8 février 2012 par Okx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 heu ... j'ai pas vraiment compris le problème ... 30% en 20-30min ça me parait bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pas d'inquiétude c'est comme ça que fonctionne les batteries. En gros c'est un peu comme la charge des condensateurs (e^(-1/t) pour les nostalgiques), et donc théoriquement une charge à 100 % n'existe pas. (oui la comparaison est grossière mais valable!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byu Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 En gros c'est un peu comme la charge des condensateurs (e^(-1/t) pour les nostalgiques) Si c'etait aussi simple Shuu ... :P Sinon pour repondre a ta question je ne trouve pas ca aberrant ;) Personnellement je met 1h30 - 2h pour passer ma batterie de 10% a 100%, et en plus j'ai la batterie de 2400mAh ^^ ( Qui d'ailleurs tient vraiment bien le coup :o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 @Byu: En même temps rentrer dans les détails techniques pour les différentes technologies de batteries c'est m'est impossible (le principe peut être "simple" mais en détail c'est mission impossible pour moi). Mais garder en tête que les réaction chimiques mises en jeu dans les batteries actuelles peuvent avoir un comportement par rapport au taux de chargement proche d'un condensateur, c'est pas aberrant et je pense que c'est quand même l'exemple le plus accessible... Mais c'est de moi, il y a un exemple plus parlant ? disons pour un niveau lycée. Sinon pour un charge complète je compte environ 1h30 en partant de moins de 5% jusqu’à voir le " batterie chargée" sur l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 De 10 a 80% sa prend environ 1h (voir moins) et pour les 20% restant sa prend 30min (voir plus) , c'est le "probleme" de batterie lithium-ion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byu Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 @Shuu : Je critiquais pas ton exemple :) Je disais juste ça car justement, etant a un niveau lycée, et sortant de DS sur ce sujet, ça m'a donné le sourire :P Sinon vos batteries sont celle d'origine ou celle de 2400mAh ? Cela change beaucoup le temps de charge ou pas tant du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 regarde ma signature , il y a le lien sur mon topic sur la batterie 2400mah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) D'ailleur je ne sais pas si vous avez-vu mais on arrive bientôt a une révolution dans les téléphones, avec l'aparition de film "cellule solaire" Pour avoir les infos c'est ici Il disent que le téléphone met 6 heure a se recharger, mais qu'il suffit d'avoir de la lumiere pour que le film capte de l’énergie, donc il marche même a l’intérieur :-). Il y a une émission qui est passé il y a pas longtemps a la télé, et ils disaient que les premiers téléphones équipes de ce System feront leurs apparition dès cette année, a voir... Modifié 9 février 2012 par apashe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Mon téléphone passe 80% du temps dans ma poche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 La même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 ba sa sera l'occasion de le sortir :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ce sujet a déjà été évoqué à maintes reprises, donc je le supprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts