Aller au contenu

Rechargement de la batterie abérant


Okx

Recommended Posts

Hello,

J'ai un petit souci avec ma batterie... Tout à l'heure, alors qu'elle était à 66%, je branche le tel pour le recharger (prise murale), et en l'espace de 20 - 30 min, il atteint 91% de charge... ça me paraît totalement dingue... Aurait elle un problème de calibration ?

Merci.

EDIT : 10 min plus tard, il en est à 94% :mellow:

EDIT 2: encore 2 min plus tard, 96%

J'ai remarqué que la charge reste par contre longtemps à 99% (peut être 1h voir un peu moins)...

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude c'est comme ça que fonctionne les batteries.

En gros c'est un peu comme la charge des condensateurs (e^(-1/t) pour les nostalgiques), et donc théoriquement une charge à 100 % n'existe pas. (oui la comparaison est grossière mais valable!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un peu comme la charge des condensateurs (e^(-1/t) pour les nostalgiques)

Si c'etait aussi simple Shuu ... :P

Sinon pour repondre a ta question je ne trouve pas ca aberrant ;)

Personnellement je met 1h30 - 2h pour passer ma batterie de 10% a 100%, et en plus j'ai la batterie de 2400mAh ^^ ( Qui d'ailleurs tient vraiment bien le coup :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byu: En même temps rentrer dans les détails techniques pour les différentes technologies de batteries c'est m'est impossible (le principe peut être "simple" mais en détail c'est mission impossible pour moi). Mais garder en tête que les réaction chimiques mises en jeu dans les batteries actuelles peuvent avoir un comportement par rapport au taux de chargement proche d'un condensateur, c'est pas aberrant et je pense que c'est quand même l'exemple le plus accessible...

Mais c'est de moi, il y a un exemple plus parlant ? disons pour un niveau lycée.

Sinon pour un charge complète je compte environ 1h30 en partant de moins de 5% jusqu’à voir le " batterie chargée" sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu : Je critiquais pas ton exemple :) Je disais juste ça car justement, etant a un niveau lycée, et sortant de DS sur ce sujet, ça m'a donné le sourire :P

Sinon vos batteries sont celle d'origine ou celle de 2400mAh ? Cela change beaucoup le temps de charge ou pas tant du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je ne sais pas si vous avez-vu mais on arrive bientôt a une révolution dans les téléphones,

avec l'aparition de film "cellule solaire"

Pour avoir les infos c'est ici

Il disent que le téléphone met 6 heure a se recharger, mais qu'il suffit d'avoir de la lumiere pour que le film capte de l’énergie, donc il marche même a l’intérieur :-).

Il y a une émission qui est passé il y a pas longtemps a la télé, et ils disaient que les premiers téléphones équipes de ce System feront leurs apparition dès cette année, a voir...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...