Aller au contenu

Pb Wifi depuis 2.3.5


Aurelienazerty

Recommended Posts

Désolé je vois pas en quoi c'est amusant. Ton pti ton sarcastique tu le gardes pour toi ok ?

Sous ROM Sense, il doit flasher le ril correspondant à sa radio c'est comme ça c'est un fait, si tu vois pas pourquoi, va donc sur XDA te renseigner.

Poster à une telle heure n'est pas bon pour ton comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ril est une interface qui pilote le modem 2G 3G (réseau mobile) de ton telephone, qui lui donne des instructions, contrairement à la radio qui elle est le drivers non seulement du réseau mais aussi du wifi, bluetooth et GPS, donc changer le ril est completement inutile, voir dangereux et ceux peut importe la radio, que tu installe

il ne sert que dans le cas ou tu coderais une application qui uliserais une fonction specifique réseau mobile et ou la il faudrait editer le ril present pour rajouter la commande de ton application, donc le changement de ril est reserver au developpeur uniquement, car pour l'utilisateur lambda, ca se fais automatiquement et en transparence, quand tu installe une application et que dans la description de l'installation il t'indique qu'il va utiliser le reseau mobile, l'installation de ton application va elle meme rajouter la ligne de commande dans le ril

donc, je le repette encore une fois changer la rom radio pour ton probleme wifi, oui pourquoi pas meme si ca ne reglera aps grand chose au final ca fera que ajuster en mieux ou en pire la facon dont du capte ces differentes ondes

mais changer le ril, certainement pas, car d'une le ril ne touche en rien au wifi et deux en cas de fausse manip tu perd completement la possibilite d'avoir du reseau mobile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIL est une bibliothèque qui agit comme un pont entre les fonctions du téléphone et le firmware installé dans la puce du dispositif de communication (la radio). Faire correspondre la radio et la RIL est toujours une bonne combinaison pour la stabilité et la consommation de ladite radio.

C'est pourquoi on doit flash un RIL correspondant lorsqu'on flash une nouvelle radio.

Ceci ne s'applique qu'aux utilisateurs des rom Sense.

Aurélien, tu es sous quel ROM ?

Si tu as les droits superutilisateurs, tu peux check la version de ton ril en tapant dans le terminal (s'il n'est pas install, chope le sur le market (terminal emulator) :

su

getprop "gsm.version.ril-impl"

Tu devrais obtenir quelque chose comme HTC-RIL 2.2.0099HM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc radio s-off et eng hboot ça te dit rien ^^ Du coup tu vas pas pouvoir flasher de radio... donc je ne sais pas d'où pourrait venir ton problème de moins bonne réception du Wifi.

Question bête, t'as essayé de redémarrer ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIL est une bibliothèque qui agit comme un pont entre les fonctions du téléphone et le firmware installé dans la puce du dispositif de communication (la radio). Faire correspondre la radio et la RIL est toujours une bonne combinaison pour la stabilité et la consommation de ladite radio.

C'est pourquoi on doit flash un RIL correspondant lorsqu'on flash une nouvelle radio.

Ceci ne s'applique qu'aux utilisateurs des rom Sense.

Aurélien, tu es sous quel ROM ?

Si tu as les droits superutilisateurs, tu peux check la version de ton ril en tapant dans le terminal (s'il n'est pas install, chope le sur le market (terminal emulator) :

su

getprop "gsm.version.ril-impl"

Tu devrais obtenir quelque chose comme HTC-RIL 2.2.0099HM...

sérieux tu te rend compte des anneries que tu sort ? uniquement pour les utilisateurs sense ? un pont entre le firmewire et le téléphone ? mais ou est ce que ta lu des trucs pareil sérieusement car c'est du grand n'importe quoi

je te le re dit aimablement le ril ne sert qu'a indiquer que tel application va avoir besoin d'acceder au reseau mobile rien de plus donc en aucun cas en rapport avec le wifi et encore moins limiter à sense il est present sous les rom sans sense egalement sinon t'aurais un gros soucis .... et donc il ne sert qu'aux developpeur, c'est pas deja toi qui t'es fais lincher sur XDA dans le post des rom radio à ce propos ? car les dires sont les meme et ta déja prit une sacré deculotter la bas si c'est bien toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je doit voir quoi à part que t'es une quiche en anglais ? et que tu crois dur comme fer à un tuto fais completment en crabe d'origine ou il se contredit lui meme dans ca faq, je le cite (ton lien numéro 3) :

Is it necessary to flash RIL again when I flash a new ROM?

- Yes, because ROM replaces the RIL you flashed separately.

le gars à meme pas compris que chaque rom radio à un ril incorporporer et il conseil de reflasher le ril qui est deja present c'est fort quand meme lol et il en remet une couche dans ca question reponse suivante :

Q: My ROM developer recommends a certain radio. Why?

- The ROM has a RIL for the recommended radio in it, you can change it by flashing one of the packages in first post.

ou il confirme que la rom de chaque developper à sa propre radio et ril d'incorporer et recommander pour cette rom, et donc qu'il ne faut pas y toucher car elles sont regler pour, c'est quand meme hallucinant ce genre de poste

crois moi je developpe aussi de mon coter et je sais tres bien de quoi je parle et n'importe quel developpeur pourra te le confirmer, on ne touche jamais au rils sauf si besoin coter developpement et la radio c'est pareil, on n'y touche que tres rarement

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc radio s-off et eng hboot ça te dit rien ^^ Du coup tu vas pas pouvoir flasher de radio... donc je ne sais pas d'où pourrait venir ton problème de moins bonne réception du Wifi.

Question bête, t'as essayé de redémarrer ?^^

Exact, ça ne me dis rien. Et oui, j'ai essayé de redémarrer, ça ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...