Aller au contenu

Rooter un Galaxy S en 2.3.3 .... après avoir cherché sur le forum ^^

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis donc décider à traffiquoter un peux mon I9000. Pour commencer, je voudrais faire sauter la surcouhe opérateur (Bouygues). Pour se faire, j'ai éplucher les base de ce forum et j'ai compris qu'il y avait plusieurs façons de faire, mais dans tous les cas commencer par rooter mon phone. Je me suis donc rendu dans la section appropriée, mais là, j'ai eu mon premier hic.... la première méthode "en un clic" ne propose plus l'exe en question puisqu'hébergé sur Megaupload et la seconde mentionne une façon de faire pour ECLAIR et FROYO mais pas pour Gingerbread....

Donc au risque de me faire lapider sur la place publique, je vous pose ma question directement:

Comment puis-je rooter mon Samsung Galaxy S avec une version micrologiciel en 2.3.3?

Merci de votre accompagnement sur ce sujet (ou merci de m'orienter vers un sujet existant)

NB: J'ai accès au mode "download" avec mon téléphone.

tu as pas besoin d être roote pour enlever la surcouche opérateur il faut juste flasher une rom nu Samsung cela ce fait par odin avec le mode donwload en plus si tu veut tu peut installe la dernière version de Samsung en 2.3.6 la jvu value pack et la roote toujours avec odin regarde dans la section développement et rom pour avoir les fichier nécessaire voilà

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nicobrax

Génial, merci de ta réponse et de l'orientation que tu m'as donné. Ca va m'occuper demain, et nulle doute que tu auras de mes nouvelles.

Oui, en fait, j'avais oublier une partie dans ma question... en fait avant d'enlever la surcouche, je voulais sauvegarder tout mon téléphone (et surtout les sms) via titanium backup (ou un truc comme ça).... et il me semble que pour ça j'ai besoin d'être root ^^

pour tes sms tu à pas besoin de root sur le market télécharge sms backup + il sauvegarde sur compte google il sauvegarde sms et journal d appel le seul problème c'est les mms il les sauvegarde pas je l utilise et elle est parfaite

sinon pour les application oui il faut titanium et la oui root obligatoire donne moi la version de ton tel les 4 dernière lignes de paramètre à propos du téléphone et je vais voir si je trouve de quoi la roote Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nicobrax

Je confirme vouloir utiliser titanium backup car j'en ai entendu beaucoup de bien ici même, pis pour ma culture personelle ça ne me fera pas de mal ^^

J'ai mis pas mal d'infos sur mon téléphone en signature. J'avoue ne pas avoir grand chose d'autre à te donner, mais réclame et je te fournirai tout ce qu'il te faudra (dans la limite du raisonnable..... et si je comprends ce dont tu as besoin ^^)

Merci de ton aide pour rooter mon phone. Je suppose que je te solliciterai pour la partie flash, avec le lien que tu m'as conseillé hier: http://forum.frandro...41#entry1398941 C'est exactement ce que je souhaite, un kernel constructeur sans fioriture.... par contre je bloque sur odin... tout le monde en parle, mais aucun lien viable (impossible d'acceder à multiupload) :/

Arff ça y est, je suis passé par un autre biais pour me procurer odin. Par contre j'ai 3 version dans le package. Lorsque nous serons arrivé à cette étape, il faudra m'éclairer sur laquelle il faut employer...

(Voici la package en questionafin que nous parlions de la même chose le moment venu: https://rapidshare.com/files/2167567198/ODIN_Flashprogram_Samsung_I9000___Pits.7z )

Modifié par mohshadow

Ok, je copie ma signature en dur dans le texte, si ça peut t'aider:

Samsung Galaxy S

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version de la bande de base: I9000XXJVO

Version de kernel: 2.6.35.7-I9000POJV7

Numéro de version: GINGERBREAD.POJV7

Ok. Le lien pour télécharger le kernel relatif à la bonne version est invalide. En plus de ce petit soucis, j'ai une question cependant. Je pensais que pour rooter mon phone je ne serai pas obligé de perdre toutes mes données hors l'installation d'un nouveau kernel est une réinstallation système, non?

non tu pers rien en changeant juste le kermel

a m**** je vais chercher sinon pour odin prend celui la c est celui que j ai http://hotfile.com/dl/117599769/da45e23/Odin3-v1.85.zip pour le kermel prend celui la http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=15546 puis si tu as pas l application superuser télécharge la sur le market

Modifié par nicobrax

Alors, j'ai bien pris ton Odin (qui était la version 1.85 alors que la miene était à la V1.82), j'ai bien installé l'appli superuser sur mon phone. En revanche pour le Kernel, je bloque un peu.... Déjà , c'est blindé de liens sur le topic que tu m'as indiqué et je crois que cette anip étant mon dépucelage dans le root/flash de phone j'ai un peu peur de faire une boulette. Si je comprend bien on ne root pas un téléphone comme ça. Mais on installe un kernel bien spécifique dans lequel est intégré le mode root? Jai bon jusque là? ^^

Jai lu un peu entre les lignes, mais j'aimerai comprendre ce que je fais... et cette installation d'un nouveau kernel est un peu sombre pour moi.... Elle va m'apporter quoi concrètement? (en plus du fait que je serai root sur mon phone et que je pourrai alors installer Titanium Backup? ) Quelques nouvelles fonctionnalités sur mon phone, sans en modifier les applis ni mes sms, puisque c'est quand meme ça qui m'interresse. ^^

Donc l'installation se passe priori avec un téléphone en mode dowload, puis connexion du phone sur le PC (un mode en particulier?) Ensuite je lance odin et dans la partie PDA je choisi le kernel que tu m'auras indiqué?

nb: Si j'en crois cette ligne sur le lien que tu m'as filé: "C'est un kernel développé pour GingerBread (Android 2.3.4/2.3.5). Il est compatible avec toutes les versions de ROM en 2.3.4 sorties pour SGS jusqu'à présent (comme l'indique le titre) et a été compilé à partir des dernières sources publiées par Samsung à la fin du mois de juillet 2011." Etant en 2.3.3 ce n'est pas compatible, si?

Modifié par mohshadow

le faite d etre rooter va te permettre d installer titanium backup est un premier temps ce qui t interesse le plus pour ce faire tu met le fichier telecharger non decompreser directement dans odin dans la case pda ensuite tu met ton tel en mode download et tu le branche sur ton pc la case en haut a gauche de odin devient jaune et la tu appuie sur start et tu touche plus a rien tant que ton tel redemarre pas apres tu le debranche tu pc pour le kermel va voir la c est un special jvo http://androidtech.n...vo-v3-2-cwm3rfs

et oui je te confirme tu vas rien perdre ni appli ni sms

Modifié par nicobrax

Ca y est... mon téléphone est rooté... ca à vraiment été rapide. Maintenant je joue avec Titanium backup qui m'a l'air assez complet.... en fait, je me demande ce que je dois garder ^^

Je repasserai pour entrer dans le vif du sujet du Flashage, cette fois pour enfin dire adieu à la couche Bouygues en utilisant la ROM Samsung 2.3.6. Si tu arrives à être aussi clair que pour le rootage, t'es un champion :)

Yep ^^

De quel post sur le JVU parles-tu? J'avoue être encore un peu paumé avec les versions. Mon tel semble être en JVO et pas en JVU.

J'avais télécharger la fameuse 2.36 nue avant hier. Peut-être est-ce de celle-ci quil s'agit? 3 fichiers sont présents:

20120212133942.jpg

Pourquoi ce sont des extansion en md5? Je m'attendais à du .tar? Merci de me confirmer qu'il s'agit bien des fichier d'ont j'ai besoin. Pis je suis pas contre un petit rappel idetique à ceuxque tu m'a fourni pour le routage. (Mode download? Que met on dans les cases pit, PDA, tec... d'odin?

Merci de ton aide si précieux :)

NB.... Bon bah je crois que j'ai mes réponses.... Tout doit être ici:

"- Extraire le firmware

- Démarrer Odin

- Dans PDA mettre CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.m d5

- Dans PHONE mettre MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5

- Dans CSC mettre GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5

- Mettre son téléphone en mode Download et le connecter au PC via le câble USB branché

- Lancer l'installation quand la case passe au jaune"

Avant de me lancer j'ai une ou 2 petite questions... encore...

J'ai bien fait un Back-up total avec Titanium backup hier soir. Et tout à été stocké dans le répertoire /mnt/sdcard/Titanium back-up....

Mon téléphone étant réparti de la sorte:

Mémoire du téléphone: X Go

Stockage USB: 8Go

Carte micro SD: 16 Go

Ce répertoire Titanium Backup se trouve sur la mémoire de stockage interne du Phone soit dans ce qui est appelé "Stockage USB" au dessus. Lorsque je vais flasher mon téléphone, seule la zone "Mémoire du téléphone" sera effacée ou bien tout ce qui à trait au téléphone lui-même, à savoir "Mémoire du téléphone" + "Stockage USB" Auquel cas, toute ma sauvegarde d'hier soir sera également détruite???? Il faudrai alors que je fasse un back-up manuel du répertoire "Titanium Back-up" sur mon PC ou sur ma micro SD??

J'espère avoir été suffisamment clair... ^^

Modifié par mohshadow

dans PDA on met CODE_I9000XXJVU.... en bref le fichier le plus gros !

dans PHONE on met MODEM_I9000XXJVU...

dans CSC on met GT-I9000-CSC-MULTI... Bien évidemment il faut que dans Odin, la case devienne jaune pour prouver que Odin a reconnu ton galaxy s !

Ce sont des .tar si tu observes bien juste avant le .md5 ^^

Pour rooter, tout d'abord fait ce que j'ai écrit ci-dessus, ensuite seulement tu remets dans PDA le fichier CF-Root-XX_OXA_JVU...

C'est un kernel permettant le root ! Mais tu peux également mettre le Semaphore 2.5.0.

Il s'agit bien dans ton screen de la JVU 2.3.6, plus communément appelé VALUE-PACK sur le forum.

Modifié par Elurenger

non le flash efface pas la mémoire de stockage sinon pour le flash la réponse de dessus est exactement ce qu'il faut faire après le flash ton tel met du temps à redémarre c'est normal t inquiété pas sauf si ça dépassé 10 min

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

A y est opération effectuée avec succès... ^^ T'es génial !!

Bon maintenant j'ai pas mal de configuration à faire... et par quoi je commence...., j'en sait trop rien....

Pour l'instant j'ai récupéré ni mes appli ni mes sms... puisque je n'ai plus titanium back-up, et puisque mon accès à l'android market est KO. Si j'ai bien compris, je dois installer le "fix" (je bien rerooté mon tel après le flashage... ^^)

Ou bien tout simplement est-ce du au fait qu'il faille que je reconfigure complètement mon tel pour acceder au web...

En fait j'ai besoin de reconfigurer tous mes apn pour utiliser le réseau... ..............

pfff. quel noob..... il fallait reboter les téléphone après avoir reconfigurer manuellement les APN.

Bon je peu m'atteler maintenant à la restauration de mes appli. ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...