Aller au contenu

GPS : problème avec une carte SIM ... sur deux testées


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté depuis peu un HTC Desire Z.

Le voila équipé de sa SIM FREE ... J'ai installé MobileConfig pour savoir sur quelle antenne je suis et j'ai lu qu'en effet, il n'y a pas besoin de cocher "itinérance" avec ce soft. J'ai vérifié et c'est bien le cas.

Mon HTC a cependant un comportement bizarre (j'ai fais des tests croisés avec la SIM B&You d'un ami) :

SIM FREE : Dès que je cherche à me connecter sur certains programmes comme ceux utilisant le GPS, j'ai une déconnexion immédiate d'internet et donc un échec : c'est le cas pour SpeedTest, Modem USB, point d'accès Wifi ou tout programme faisant appel au GPS. Et ceci que je coche itinérance ou non dans les paramètres.

SIM B&YOU : Tout ce que je décris avec la SIM FREE n'existe pas ! Rien ne coupe et tout fonctionne bien ...

La seule différence entre les deux SIM est l'itinérance pour FREE. Je pensais donc que ça pouvait venir de là (ce serait alors un défaut de mon téléphone en quelque sorte).

Mon ami équipé d'un HTC Desire a testé ma SIM FREE sur son téléphone : tout marche parfaitement et il n'observe aucune déconnexion avec les programmes que je viens de citer ci dessus.

Comment un téléphone peut il avoir deux comportements différents avec deux SIM alors que cette différence ne s'observe pas avec les deux mêmes SIM sur un HTC Desire (non Z).

J'aimerai savoir si un forumeur a déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Modifié par Steph949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poursuivi mes investigations : je n'ai plus du tout de problème avec speedTest avec la SIM FREE si je décoche le GPS : ce soft fonctionne alors. Il se base alors je pense sur le positionnement de l'antenne de réception. Les logiciels de navigation ne fonctionne alors plus (normal). Mais le mode MODEM ne fonctionne toujours pas non plus !

Avec la SIM B&You, tout fonctionne comme avant, GPS enclenché ou pas.

Là, j'avoue, je nage dans le flou ...

Modifié par Steph949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai demandé au telephone de faire les MAJ : il me répond qu'il n'y a pas de nouvelles MAJ.

Je suis tout neuf dans les telephones sous android et donc je réponds peut être un peu de façon exhaustive :

Au niveau des informations, j'ai :

HTC Desire Z A7272

Version de bande de base : 12.56.60.25U_26.10.04.03M

Version du noyau : 2.6.35.10-g7b95729

build : 2.42.405.2 CL84109

Je suis en train de répondre ici en mode MODEM avec une SIM B&You. Et ça marche très bien ! La SIM Free ne m'autorise pas le mode modem avec ce telephone : dès que je le demande, la 3G se coupe.

Je le répète, c'est un telephone d'occasion d'un an d'âge mais desimlocké. A quel point un bidouillage de la ROM pourrait faire croire à une version à jour, pourrait tout laisser passer sur le réseau Bouygtel et bloquer certaines choses sur le réseau Free/orange ?

Modifié par Steph949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu es bien sous la dernière version.

En ce qui concerne le mode modem, normalement, cela doit marcher sur la ROM de base.

Je sais pas trop, le téléphone est rootée?Je demande ça pour savoir si tu pourrai tenter de faire un automatcher pour les radios.

Sinon, si cela marche sur le réseau Bouygues, je ne sais pas quoi te dire.

Y'en a qui sont chez free ici et chez qui le mode modem fonctionne? sans couper le 3G?

Sous quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma carte SIM, j'ai bien celle qui semble répertoriée comme défectueuse ...

Cependant, quand je lis ça, on a l'impression que FREE fait tout pour oublier la plainte d'un certain nombre de personne sur des dysfonctionnements même sur des téléphones récents : http://www.universfreebox.com/article16506.html

En tout cas, alors que tout fonctionne parfaitement avec une SIM B&You, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas avec la SIM Free : j'en conclus bien que ceci pourrait bien venir de la SIM FREE.

Je viens de joindre le 3244.

J'ai clairement décrit les symptomes. J'ai aussi insisté qu'il était peu probable que ça vienne du telephone vu que ça fonctionne avec une carte SIM de la concurrence (que je leur ai même cité). Ils ont pris note et le monsieur m'a même dit que ça venait probablement de la carte SIM. Je devrai d'après lui recevoir une réponse du service compétant m'indiquant la marche à suivre dans les 5 jours (qui pourrait bien être le changement de la SIM). Comme chez FREE, 5 jours se transforme vite fait en 2 mois (et encore, après 10 rappels au 3244), je crains le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si cela marche sur le réseau Bouygues, je ne sais pas quoi te dire.

Y'en a qui sont chez free ici et chez qui le mode modem fonctionne? sans couper le 3G?

Sous quelle rom?

Je tiens à préciser que la SIM free de Steph949 fonctionne parfaitement et sans aucune coupure sur mon HTC Desire (non Z par contre et en 2.2, ROM Leedroïd 2.5 finale) : mode modem etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui riton72, j'avais complètement zappé cela !

Cependant, encore de l'eau au moulin pour dire que la SIM FREE n'est pas encore full compatible avec tous les téléphones (en soit, nos deux téléphones sont différents). J'attends toujours la réponse de FREE pour savoir ce qu'ils comptent faire ... De moins en moins en fait car je trouve que le réseau FREE (toujours sur ORANGE en ce qui me concerne) est plus souvent en edge voire 3G à pleins d'endroits ou BT tourne en 3G+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens 6 jours après la première fois de recontacter le service technique FREE. On a atteint des sommets.

2 contacts.

* Le premier me fait comprendre que ça vient de mon téléphone (même si toutes les fonctionnalités marchent avec une SIM B&YOU) et que si ça marche chez un autre opérateur je vais donc devoir quitter FREE ... (c'est ce que lui a dit son "référent technique"). Ou alors, trouver une connaissance chez FREE pour que j'essaie avec sa SIM !!

* La deuxième a aussi été voir son référent technique : encore mieux, sans doute pas le même référent : chez FREE, on ne peut évidemment pas utiliser en même temps la 3G et le GPS ... Là, on atteint des sommets. Et de toute façon, quand bien même, je me dois de contacter HTC pour évoquer le problème.

Bref, 2 contacts parfaitement minables : C'est quand même bien un problème de SIM si ma SIM FREE fonctionne bien sur un HTC Desire et une SIM B&YOU fonctionne parfaitement sur mon HTC Desire Z. Je ne vais quand même pas m'acheter un second HTC Desire Z pour le leur démontrer.

Ce qui me fait hésiter à franchir le pas, c'est que là où je suis en été, je capte très mal BT alors que le réseau Orange est bon (enfin, tant que Free et Orange ont un lien d'itinérance ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'auto-réponds.

J'ai piqué la SIM 2€ de ma femme qui a la chance d'être une SIM qui est réputé fonctionner (encore merci chapogrelo pour le lien : http://www.pcworld.fr/2012/02/13/high-tech/telephonie-voip/free-mobile-cartes-sim-qui-posent-probleme/524731/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss ). Je lui aurai gaché 2€ fixe de data mais pas pour rien : Tout fonctionne maintenant sur mon HTC desire Z !!

Donc je considère que contrairement à ce qu'écrit Freenews, ce n'est pas une rumeur !! Va juste falloir que je fasse comprendre ceci à FREE et qu'ils acceptent de m'en expédier une nouvelle qui marche (bien évidemment, ce soir au 3244, ça NE pouvait PAS venir de la SIM car je réussissais à appeler avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais cloturer l'affaire : impossible pour FREE de me renvoyer une SIM puisque ça fonctionne pour la DATA (juste le modem et le GPS en 3G qui ne fonctionne pas : l'erreur est fatalement sur le paramétrage de mon téléphone, bien sûr !). Malgré le fait que ça ne coupe pas avec une SIM ancienne génération, ils ne peuvent soit disant rien controler sur le type de SIM envoyé. Déplorabler à l'image du SAV Free ...

Je viens de demander mon RIO ...

Modifié par Steph949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça n'ai pas fonctionné pour toi, c'est et ça a toujours été la faiblesse de free, une hotline a deux vitesse. Des fois tout ce passe super bien et des fois ton dossier s'embourbe. C'est la raison pour laquelle j'attend quelque mois, que la folie du début soit passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...