Aller au contenu

factory reset = rom d'origine ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'aurai besoin de vos lumières :)

Voilà le topo :

J'ai un HTC Desire HD et je suis chez orange. J'ai rooté le téléphone et mis une rom virtuous unity. J'ai un petit défaut de fabrication et étant sous garantie je voudrais échanger le téléphone. SEULEMENT, un téléphone rooté n'est plus sous garantie donc voici ma question :

Est-ce qu'en faisant un "FACTORY RESET" j'aurai un HTC sans root, avec rom orange ? :huh:

Si oui j'ai sauvegarder toutes mes applis et mes contacts donc je ne perdrais rien. ^_^

Si non pourriez vous m'indiquer un tuto pour retourner en arrière s'il vous plais ? :unsure:

Merci de m'avoir lu et de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le nandroid backup est conseillé dans tous les tutos et dans tous les posts de custom ROM.

Mais bon, perso bibafranck, le nandroid backup, ça fait 1 an et demi que je m'en suis pas servi, et j'ai supprimé ma première backup pour le gain de place.

Je le trouve inutile tout compte fait, c'est juste pour ceux qui ne sont pas sûr d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je n'ai pas fais cela. Je le ferai avec le nouveau téléphone c'est sur !

Le hic (s'il y en a un) c'est que j'ai un téléphone originaire d'orange et que le SAV ne le reprendra que si la rom d'orange y est...

Je ne trouve aucune rom orange...les seuls liens que j'ai trouvé datent de 2011 donc lien mort... =S

Quelqu'un aurait-il un lien valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites hésitations quand même...c'est 130€ si la garantie ne fonctionne pas =S

Juste après avoir rooté mon tel j'ai fais un backup (ne cherchez pas je ne suis pas logique) donc j'ai fais une restauration et voilà ma version HTC

Version d'android :

2.2.1

Version de bande de base :

12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2

Version du noyau :

2.6.32.21-g3d0aaff

htc-kernel@and18-2 #1

Wed Dec 1 17:09:51 CST 2010

Numéro de build :

1.72.405.3 CL296490 release-keys

Numéro logiciel :

1.72.405.3

Version de navigateur :

WebKit 3.1

que dois-je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le nandroid backup est conseillé dans tous les tutos et dans tous les posts de custom ROM.

Mais bon, perso bibafranck, le nandroid backup, ça fait 1 an et demi que je m'en suis pas servi, et j'ai supprimé ma première backup pour le gain de place.

Je le trouve inutile tout compte fait, c'est juste pour ceux qui ne sont pas sûr d'eux.

Le backup tu n'est pas obligé de le garder sur le tel, tu peux très bien le copier et le laisser au chaud, sur le disque dur de ton PC.

pitzou, comment as-tu fais ta restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la restauration par le recovery

Pour ce qui est du RUU j'ai pris celui de htc mais comment voir les mises à jours ? je suis en wifi il ne me propose rien (idem quand je clic sur mise à jour logiciel)...

J'ai l'impression de vous faire perdre votre temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si tu n'as pas de nandroid, tu peux toujours flasher le firware d'origine, mais c'est quand même moins convivial et puis personnellement, je préfère aller au simple pour ce genre d'exercice.

Sur MIUI il y a une MAJ hebdomadaire, des fois ça se passe bien, d'autre fois moins bien, donc je fais toujours une nandroid avant de la flasher, comme ça, en cas de coup dur je peux revenir à mes anciens paramètres en très peu de temps.

Alors Morak, tu vois que dans certains cas la nandroid est très utile. ;)

ptitzou, te prends pas la tête, puisque ton tel va au SAV, demande-leur de le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu à faire de Nandroid restore sauf sur Hero quand les choses étaient encore experimentales donc pour moi son utilité est très limitée, limitée pour ceux qui flashent sans savoir si ça va marcher ensuite (truc expérimental ou autre) ou pour les malchanceux tout simplement :) Mais dans ces derniers cas, clairement heureusement que nandroid existe.

D'ailleurs ptitzou, c'est quoi ton défaut de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher une ROM très aboutie et t'apercevoir que finalement tu préfère celle que tu avais avant, merci nandroid.

Si tu aimes le changement, tu peux très bien avoir un certain nombre de ROM et en changer au gré de tes envies, merci nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitzou, te prends pas la tête, puisque ton tel va au SAV, demande-leur de le mettre à jour.

Le SAV va faire une expertise donc si téléphone rooté : 130€ (en moyenne) donc je préfère me prendre légèrement la tête à voir si oui ou non il est encore rooté ou pas lol

D'ailleurs ptitzou, c'est quoi ton défaut de fabrication ?

défaut : normalement la batterie se "clipse" dans son port. moi non,ce qui fait qu'elle tient à moitié donc mon tel s'éteint des fois avec des vibrations ou autre.

normalement pour la rom c'est ok...mais pour le S-ON j'ai du mal =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se clipse pas la batterie, elle s'insère simplement dans l'emplacement prévu. Ya juste le petit cache qui permet qu'elle ne se barre pas. Chiant comme soucis en effet..

bibaf, ça se discute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...