akstef Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous Je viens de recevoir un GS2 GT-I9100P simlocke de chez orange. J'ai fait la mise à jour via Kies. Je suis actuellement en version I9100PBVKL2. Il y a tout un tas d'applications orange installees d'origine. Je trouve que c'est un peut trop à mon gout surtout que je ne veux pas prendre orange comme fournisseur. Donc quelle Rom me conseillez vous? Je souhaiterais supprimer le simlock (pour passer chez free!!). Je voudrais supprimer le triangle jaune et avoir le compteur flashage à 0. Est il possible apres ces manips de faire des mise à jour officielles via kies? Je suis novice dans les smartphones. J'ai bien lu les tutoriels mais je ne sais pas du tout quel version prendre. Si quelqu'un pourrait prendre un peu de son temps pour m'aider, ca m'arrangerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Prend la roms qui te va le mieux perso j'etait comme toi j'ai acheter mon tel a orange modèle 9100P et je les direct rooter mais impossible de le débloquer puis je les passer en roms stock KI3 j'ai flasher 2 foit des mauvais kernels il ne voulait plus redémarrer :-) et j'ai reflacher un cf-root installer directement cmw puis je le débloquer sa amis 30 seconde. Après a toi de voir suit tous les tuto du site et tu ne poura profiter des roms stock que si tu les flash. via ota cela ne fonctionnera pas vue que ton tel est orange de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akstef Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Merci de ta reponse re4. Je me suis finalement lance. J'ai mis la rom KG6, roote, utilise galaxy s unlock puis remis le kernel original KG6. Ca marche bien. J'ai juste pas compris un truc. Avant de remettre le kernel original j'ai fait un backup avec CWM et ca a marcher. Depuis que j'ai remis le kernel original plus moyen de faire un backup CWM. C'est du au kernel ou autre chose? J'aimerais bien mettre la derniere version officielle de samsung. Par contre impossible d'utiliser un jig usb pour remettre le compteur de flash à zero. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver old bootloader et new boot loader. Le site multiipload est down et je n'ai pas trouve ailleur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Cwm requiere les droit root de ton mobile, vue que tu a remis un kernel officiel samsung tu ne peut plus l'utiliser, il te faut juste un kernel cf-root et tous rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akstef Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Ok. Meri pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.