Aller au contenu

Mettre en place la meilleure base pour le i9000

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoilà, j'ai donc pris un Samsung i9000 orange. Avant de l'utiliser j'ai besoin de votre aide car je suis littéralement perdu après avoir scruté de près les différents tutos. Je me pose de nombreuses questions.

En fait je voudrais :

- D'abord Désimlocker mon tel.

- Installer un firmware nu.

- Eventuellement le rooter.

Je fais le désimlockage avant ou après le flashage moi je m'étais dis avant c'est bien non ?

Au niveau du firmware je coince et je ne trouve pas de solution, en fait je ne sais pas si je mets le 2.3.5 ou 2.3.6 ou le value pack sorti récemment ou alors le ICS ?

Je vous avouerais que je suis bien tenté par le ICS comme c'est le dernier sorti mais le problème c'est que comme c'est pas un firmware officiel ça me fait hésiter si après ya des probs (histoire de réseau 3G inaccessible etc) . . . Mais bien que ça soit une rom non officiel c'est bel et bien reconnu partout comme un officiel ? Il a été bidouillé ?

Moi je ne recherche pas forcément la stylisation, je voudrais tout d'abord me débarrasser de cette interface orange. Si vous pouviez m'aider sur le firmware à prendre :)

J'ai vu de nombreux gens avoir le ICS donc ça devrait être la meilleure solution non ?

Car à ce que j'ai vu ya toujours une histoire de stabilité sur les rom non officiels donc j'hésite ça m'embeterai de devoir reflasher, j'aimerais tout faire du premier coup.

Merci beaucoup de votre aide.

La 2.3.6 t'ira très bien car tu débutes.

Désimlock avant de flasher et n'oublies pas de vérifier si tu as bien le mode download avant tout flash(Touche home + volume bas + power appuyé en même temps).

Quant à la stabilité la GGB 2.3.6 est déjà stable (à mon humble avis après avoir passé 2mois à l'utiliser).

Merci de vos réponses.

Alors oui je suis en firmware orange 2.2 il me semble.

Alors oui la value pack me semble une bonne option aussi étant donné que c'est la dernière version officielle :) Merci pour le lien.

Mais par la suite m'est-il conseiller de passer à ICS ? Par exemple je vois que tu l'as sur ton i9000 qu'est ce que tu pourrais m'en dire ? Est-il aussi fonctionnel que la value pack ou ce ne sont que des détails ? Ce que je crains c'est que de nouvelles applications me soient indisponible car ma version d'android est bloqué au 2 ? Ma crainte a-t-elle lieu d'exister ?

Modifié par ali003

Ce ne sont que des améliorations graphiques, ou presque. Ma raison de rester sous ICS et pas retourner sous la 2.3.6 (car il est évident que c'est gonflant de mettre à jour et se rendre compte que c'est pas ce qu'on espérait) est tout simplement l'aisance graphique et la qualité du son, la fluidité était présente dans la 2.3.6 mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Quant aux applications, de mon propre avis elles ne seront pas développées uniquement pour ICS tant que ICS ne sera pas sorti officiellement. Il y aura toujours GGB puis une mise à jour pour la rendre compatible à ICS. étant donné que la 2.3.6 est sortie il y a peu je ne vois pas pourquoi les développeurs empêcheraient les futures applications de pouvoir être exécutées sur GGB ! ^_^

Il n'est pas "conseillé" de passer sous ICS, c'est comme tu veux.

Mais il faut savoir qu'ICS n'est pas sortit officiellement sur le Galaxy S, qu'il s'agit le plus souvent de port de la ROM du Nexus S, ou de ROM AOSP comme CyanogenMod. Elles restent donc pour l'instant des versions Beta voir Alpha, même si elles sont très stable ! Elles possèdent donc quelques problèmes, quelques bugs ou des fonctions pas totalement fonctionnelles.

En revanche elles possdent beaucoup d'autre chose que n'ont pas les firmwares officiels de Samsung (à commencé par ICS ^^)

Concernant les applications, effectivement tu ne pourras pas utiliser certaines applications résérvées pour ICS, mais vu qu'ICS ne représente que 1% des téléphones, t'inquiète que la majorité des applications vont continuer à sortir pour Gingerbread !

D'accord donc en gros pour être stable mieux vaut rester en value pack.

Mais de toute façon ICS se sortira jamais sur i9000 donc en fait ce que je pense faire comme vous dites c'est de passer au value pack (au passage on a bien un clavier AZERTY ?) et d'attendre pour voir ensuite ce qu'il serait bon de faire avec ICS. Mais quelle sera la finalité pour notre Galaxy : un autre firmware officiel, ou un portage fini d'un autre ICS parfaitement stable (ou peut être qu'on y arrivera jamais) ?

En d'autres termes une MAJ vers ICS officiel est envisageable ?

Modifié par ali003

Oui je suis particulièrement tenté par la CM qui me parait être assez excellent, mais le prob c'est que je ne trouve pas de comparatif digne de ce nom pour pourvoir justement comparer les roms indépendants et choisir . . . De plus il semblerait qu'il faille d'abord un FW officiel Samsung pour y mettre dessus la rom donc je suis obligé de passer par le flashage . . .

Si vous avez un comparatif dans vos liens ça m’intéresserait bien :)

sk4c, je vois que tu es un utilisateur de cynamodgen, tu pourrais répondre à quelques unes de mes questions stp :

* est ce que la rom CM remplace complètement un FW de samsung, çad si tu es sous android 2.2 et que tu passe à CM ton FW officiel va-t-il changer ? Ou alors CM n'est qu'une surcouche sur le FW officiel ?

* Par exemple faudra-t-il installer ICS pour pouvoir profiter de CM 9 ? ou on peut rester sous gingerbread ?

* CM est il en français une fois installé dans le téléphone ?

* CM 9 sortira sur i9000 ?

Parce que j'avoue que je suis très attiré par CM . . .

Modifié par ali003

Non, vu que tu es informaticien on va schématiser tout ça.

Rom = OS. Donc version d'android = 2.2(froyo) - 2.3 (gingerbread)- 2.3.6 (GGB également) - 4.0.3 (ICS)... comme windows 95 - 98 - Me - 2000...

CM = OS mais customisé, en gros c'est comme un OS windows modifié piraté, sauf qu'android est open source donc n'est pas illégal.

Un FW officiel c'est comme si tu avais acheté Windows. Concernant ICS, la version officielle ne sera pas développée pour I9000. Donc les développeurs de certains forums font de leur mieux pour customiser / créer un portage de la version sur notre I9000 (qui tourne très très bien pourtant...) la CM9 est une version modifiée. la AOSP est celle que je dirais presque "originale".

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu plus ^^

D'accord si je comprends bien CM est un FW en lui-même et n'est pas une sorte de surcouche. Tu pourrais me donner une réponse que ces quelques points STP :) :

* CM 9 est il prévu pour i9000 ? Si oui quand ? (car j'ai vu des betas mais pas de stable en vue)

* CM 9 a t il une interface en français et a t il un clavier azerty ?

* En installant CM 9 j'aurais un android 4.0 à part entière ?

* CM 9 me garantira au moins les mêmes performances que un firmware officiel ? (je dois ça car par exemple sur iphone le jailbreak ralentit le téléphone . . . (niveau fluidité))

* CM 9 sera t il le meilleur portage de ICS pour i9000 ?

En gros je pense que la meilleur solution pour moi et de flasher le value pack puis de passer à CM 9 quand il sortira ? Mais suis-obligé de passer par un value pack ou le portage vers CM 9 se fait à partir de n'importe quelle base ?

Moi je pense que CM est le meilleur des ROM, peux-tu me le confirmer ?

Modifié par ali003

* Elle est en développement, pas encore de version officiellement stable, mais elle peut l'être considérée comme.

* Oui Oui bien sur, français (ainsi que de nombreuse autres langues) et clavier Azerty

* Oui tout à fait, et il sera reconnu comme tel sur l'Android Market. Tu pourras donc télécharger les applications pour ICS

* Au contraire CM9 (enfin c'est surtout ICS) apporte vraiment un plus coté fluidité et performances, par contre ce n'est pas aussi bien qu'un FW officiel Samsung pour la batterie

* Ce n'est pas le meilleur portage, mais il est pas mal. Tu en as d'autres aussi : OneCosmic, CodeNameAndroid, AOKP

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...