Aller au contenu

mise a jour prévu aujourd huit

phiphibidon

Recommended Posts

mise à jour en .15 et toujours aucun probleme je dirais même que le navigateur est plus fluide qu'en .14 ou alors c'est un placebo :D

En tout cas le signal wifi est bien meilleur, pourtant la version du firmware wifi n'a pas changer, il a du y avoir quelques correction niveau drivers dans le kernel. De la ou je suis actuellement, je n'avais que 2 barres toute la journée. Toute la semaine même.

Maintenant, sans bouger mais après la mise à jour, j'ai 3 barres.

Légère augmentation des perfs aussi mesurée avec antutu.

J'ai aussi l'impression que le navigateur réagit bien plus vite qu'avant, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient du wifi ou si c'est la vitesse d'affichage des pages qui a été améliorée.

Bonne surprise en tout cas ce patch.

Bonjour,

J'ai rendu a la FNAC ma PRIME en .14 car je trouvé les déplacements ds les pages WEB peu réactif et poussif. Limite sa réagit avec 1 sec de retard. Je trouvais aussi les zoom saccadés.

Pouvez vous me dire si la .15 améliore tout ça.

Si oui ...je risque d'aller en reprendre une ;-)

Bonjour,

J'ai rendu a la FNAC ma PRIME en .14 car je trouvé les déplacements ds les pages WEB peu réactif et poussif. Limite sa réagit avec 1 sec de retard. Je trouvais aussi les zoom saccadés.

Pouvez vous me dire si la .15 améliore tout ça.

Si oui ...je risque d'aller en reprendre une ;-)

En même temps tout dépends des sites que tu visite. Si c'est des sites plein de flash et que le plug-in est activé alors c'est un peu normal. Moi je trouve la tablette très réactives au contraire, surtout pour le web.

Bien vérifier aussi le réglage du mode de consommation.

Pour le web je trouve la tablette même plus réactives que mon notebook équipé d'un processeur atome à 1.6GHz et 2giga de ram.

Re....

Je ne parle pas de vitesse de chargement....les pages se chargent super vite.

Je parle de fluidité de déplacement de la page de haut en bas par ex.

J'ai fait des comparo, sur les même sites, avec une autre tablette que je ne situerai pas sinon vais me faire lincher.

Ben ...la prime est plus poussive..moins fluide pour se déplacer ds les pages.

En gros si tu déplaces ton doigt trop vite, ou même juste de qq mm.....elle suit pas le mouvement.

Tu peux pas "scratcher" comme sur d'autre tablette.

C'est mieux en .15 ???

Je dis pas tout ça pour critiquer, mais au contraire....je l'aimais bien cette tablette et voudrais bien la racheter mais veux pas me tromper.

Re....

Je ne parle pas de vitesse de chargement....les pages se chargent super vite.

Je parle de fluidité de déplacement de la page de haut en bas par ex.

J'ai fait des comparo, sur les même sites, avec une autre tablette que je ne situerai pas sinon vais me faire lincher.

Ben ...la prime est plus poussive..moins fluide pour se déplacer ds les pages.

En gros si tu déplaces ton doigt trop vite, ou même juste de qq mm.....elle suit pas le mouvement.

Tu peux pas "scratcher" comme sur d'autre tablette.

C'est mieux en .15 ???

Je dis pas tout ça pour critiquer, mais au contraire....je l'aimais bien cette tablette et voudrais bien la racheter mais veux pas me tromper.

Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas cela ne vient pas de la tablette, mais du comportement même de l'OS. Android et IOS ont toujours eu un comportement différent ce n'est pas près de changer. Ce n'est pas que la tablette est poussive, c'est que le navigateur gère le scroll comme ça. Les modes de rendu sont différent, ce sont ces petites différences ergonomique qui poussent les gens à dire que l'ipad c'est plus fluide.

Au final moi j'ai tendance à classer ça dans les gouts et couleurs, parce que franchement, je passe 99% de mon temps a lire ce qu'il y a sur une page web et le 1% de temps que je passe à scroller ou a zoomer n'est même pas un facteur de prise de conscience de quoi que ce soit. Mais Apple à bien compris que c'est ça que les gens voit la première fois et pas le reste (les restrictions du système par exemple) et ont fait énormément d'efforts pour que le navigateur soit fluide. Maintenant que le système ne soit pas multi tâche ils le vendent comme un argument positif (d'ailleurs, c'est pas sans raisons si il n'est pas multitache, cela pourrait rendre le navigateur un chouai moins fluide). Tout ça pour dire que les choix dans la conception des deux systèmes, les compromis et les curseurs de performance ne sont pas placés aux mêmes endroits.

• Like 1

Ben vola un post comme je l'aime !!!

En effet, quand on surf, c'est clair on lit....on scroll pas les pages pour admirer le défilement !!!

Autre comparo que j'ai fait.....www.lefigaro.fr avec le browser intégré

La PRIME ne charge pas la moitié gauche....du moins pas avant 2-3 min....

Et pourtant elle est rapide a chargé normalement.

Sur son concurrent c'est instantané.

Une idée....ou avec .15 plus de pb ;-)

Ben vola un post comme je l'aime !!!

En effet, quand on surf, c'est clair on lit....on scroll pas les pages pour admirer le défilement !!!

Autre comparo que j'ai fait.....www.lefigaro.fr avec le browser intégré

La PRIME ne charge pas la moitié gauche....du moins pas avant 2-3 min....

Et pourtant elle est rapide a chargé normalement.

Sur son concurrent c'est instantané.

Une idée....ou avec .15 plus de pb ;-)

Le cas du figaro est intéressant, effectivement ça rame un peu, loin de 2-3 minutes quand même mais un bon 30 secondes pour rendre la page mais le rendu est nickel. J'ai essayer avec Chrome bêta et Dolphin browser, Chrome ne fait pas mieux et dolphin se vautre et n'affiche pas la moitié de la page. Donc le navigateur par défaut fait bien sont travail ici.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire une comparaison avec des captures d'écran par exemple pour voir ce que rend réellement l'Ipad sachant que fondamentalement c'est le même navigateur (Webkit) pour Android et Ipad pour la partie moteur de rendu html.

Mais je confirme qu'on est loin des 2-3 minutes.

Ok je crois avoir la reponse, suffit de désactiver javascript dans les paramètres du navigateur d'origine....

Heu, j'ai pas dis ça hein ? :)

Désactiver javascript pour moi n'est pas une solution d'autant plus que ça va, c'est pas si lent que ça :) En revanche sans javascript beaucoup de site ne marchent tout simplement plus, et avoir un bon navigateur comme celui d'android avec un moteur javascript V8 pour le désactiver ça fait un peu mal au coeur :)

Il faut simplement se faire à l'idée que tout les sites ne sont pas optimisés pour toutes les plate formes. A mon avis, les dev du figaro font une optimisation pour l'ipad et pas pour Android partant du principe que tout le monde à un Ipad, ils ne détectent pas le navigateur Android comme un navigateur mobile et n'appliquent pas les optimisations (par exemple javascript plus léger, images moins lourdes...etc)

Un peu comme à l'époque des sites optimisés pour IE6 et le reste du monde pouvait crever la gu***** ouverte :)

Bon...vous allez dire que suis jamais content...mais OPERA prend pas en charge le Flash.

Mais bon......je sent que lundi midi...vais aller a la FNAC la racheter.

Si c'est pour aller le rendre mardi c'est pas la peine. Attends un peu, on teste pour toi, cette tablette est un peu comme du vin, elle se bonifie de jour en jour. Mais comme tu semble avoir le palais particulièrement fin je te conseil d'attendre un peu qu'Asus finisse de tout stabiliser, genre un ou deux mois :)

Moi franchement cette tablette j'en suis complètement amoureux, c'est la meilleur tablette que j'ai acheter et j'en ai beaucoup, tout mes messages d'aujourd'hui ont été écrit sur le clavier de la tablette. C'est un véritable bonheur. En fait elle ne me quitte plus, quand je ne suis pas chez moi, mon SGSII fait office de routeur Wifi et au bureau comme à la maison c'est mon compagnon indispensable je n'imagine pas passer une journée sans elle maintenant. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...