Aller au contenu

Bug au démarrage du téléphone


Yann Pringault

Recommended Posts

Salut,

Ca fait plus d'un mois maintenant que j'utilise CyanogenMod 7 et je dois dire qu'il y a quelque chose qui m'embête au démarrage : après avoir mis le code PIN, le bureau se lance normalement mais dans la barre en bas il y a les 2 cartons vers android (les logos d'origine du système) à la place des 2 logos des applications que j'avais mise. Puis 2 popups apparaissent à la suite "Fermeture de l'activité DSP.manager". Après plusieurs cas de figure :

- soit mon téléphone bug et je peux plus rien faire ;

- soit il m'affiche un popup "Fermeture de l'activité ADW.launcher" et là, les 2 logos reviennent et mon téléphone marche ou alors mon téléphone se bloque.

Donc ça veut dire enlever la batterie, redémarrer, etc.

Je dois dire que le blocage du téléphone est de plus en plus fréquent à un point ou je n'osais même plus éteindre mon téléphone. Aujourd'hui, il n'avait plus de batterie et s'est éteint tout seul. Résultat, je peux plus m'en servir car il bloque dans tous les démarrages que je fais..

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance,

Keru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Une solution serait de démarrer en recovery, de tout wiper, et de redémarrer.

Ou alors, tu télécharges une rom plus récente sur ton ordi, tu démarres en recovery ton téléphone, tu vas dans mount and storage->mount USB storage, tu mets la rom téléchargée sur ton tel et tu l'installes

:D

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème ce matin : je veux démarrer mon téléphone mais le logo Cyanogen tourne en boucle. Je peux accéder à mon téléphone. Je peux par contre accéder au recovery. Qu'est ce que je dois wiper ?

Et sinon, pour la rom plus récente, CM 9 est encore en test et n'est pas viable si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement , tu as un problème, pour commencer, on va essayer cela, tu redémarre en recovery et tu wipe cache et dalvick-cache et tu reboote, si le probleme est toujours présent, on va reflasher la rom sans kernel, au fait tu es sous quel version de CM7?Parce que ton kernel est en 2.6.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que j'utilise est indiquée dans ma signature : 7.1.

J'ai fais les 2 wipes mais il y a toujours le même problème...

Bah voilà, j'ai fais le wipe data ce qui a tout supprimé mais bon au moins j'ai un téléphone qui marche c'est l'essentiel...

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...