Aller au contenu

Hotspot et partage USB avec Free mobile


Recommended Posts

Salut à tous,

j'utilise la ROM Darkside sur mon atrix et n'arrive pas à utiliser le mode modem usb ou hotspot wifi.

Mon PC obtient bien une IP, une passerelle, un serveur de nom dans les 2 modes (usb et hotspot).

Une fois ceci configuré, j'arrive à résoudre une url (dig www.google.fr me donne bien une réponse valide). Par contre impossible de surfer même en changeant de user agent.

Dans le type d'APN j'ai mis "default, supl, tether" mais ça ne change rien. Le firewall Droidwall est désactivé pendant tous ces testes ainsi que celui de mon PC.

J'ai essayé avec mon vieux milstone sous CM7 et pareil, impossible de surfer (IP, Passerelle et serveur de nom fourni)...

Avez vous une idée?

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai avec une sim BandYou et même résultat.

Donc il semble bien y avoir un problème avec atrix...

Bon... je viens aussi de faire le test avec l'iphone de ma femme et avec sa carte bouygues... Et bien ça fonctionne grrrrrr!!!!!

Donc ça ne vient vraiment pas du PC (qui est sous linux).

Par contre j'ai noté que le serveur DNS configuré n'était pas l'IP du tel mais certainement un DNS de Bouygues.

Vais refaire le teste avec l'atrix, free mobile et un dns de free plutôt que l'ip du tel. Ce qui me surprendra si jamais ça fonctionne, c'est pourquoi je peux résoudre un domaine mais pas naviguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hotpost wifi fonctionne très bien pour moi chez free avec la rom stock

APN configuré par l'appli free, j'ai eu un temps aussi 1 seul apn concaténé avec les paramètres mms ça marchait aussi.

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,<br /><br />Le point d'accès mobile fonctionne nickel mon Atrix (Orange, non rooté, Gingerbread), par contre ce qui doit tourner c'est le compteur de données.<br />Je suis en train de rédiger ce post sur mon PC fixe grâce à mon Atrix ...<br /><br />Je n'avais pas encore essayé mais ça ouvre des perspectives pour un dépannage en cas de pb.<br />Comme signalé lors du paramétrage la batterie se décharge assez rapidement mais ça reste raisonnable.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Probleme de paramétrage d'APN j'ai eu le meme soucis met type d'APN : default, dun

La derniere mise a jour du free mobile config doit corriger le probleme.

J'ai grave galéré... mais bon ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...