Nicolas Oznup Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, J'ai parcouru les différents forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, c'est pourquoi je me permets de poster ici. Si jamais j'ai mal cherché je m'en excuse par avance :) Mon souci est le suivant, depuis quelques temps les applications Téléphone et Messages de mon Galaxy S crashent au moment de charger, pour un numéro donné, le nom du contact et sa photo. Par exemple, je veux appeler quelqu'un, donc je lance l'application Téléphone et je commence à composer le numéro ou les lettres qui composent son nom. L'application cherche à convertir ce que j'ai entré pour me donner un contact, et là c'est le crash, l'appli Téléphone ferme inopinément. Même chose pour les messages, dès que je veux consulter mes SMS et qu'il convertir un numéro en contact, bim, ça plante. Fort heureusement, de temps en temps ça passe, donc à force d'insister je peux utiliser mon téléphone pour ses fonctions basiques. Si ça passe pas, je dois le redémarrer, et ça passe au début... Jusqu'à ce que ça reprenne. Est-ce que certains d'entre vous a déjà eu ce souci? Je suis en Android 2.3.3 rom SFR par défaut, pas rooté, et mis à jour "proprement" avec Kies. Merci d'avance, Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 non jamais et ce problème le mieux pour toi serais de flasher une rom nu Samsung tu auras un téléphone beaucoup plus fluide Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 La réponse à coté de la plaque, sérieux... Le mieux serait de backuper avec un programme qui sauve en format agnostique (xml, csv) et/ou Android tes contacts (pas avec Titanium justement), de purger la base, et de remettre les contacts. Le problème est que si tu veux totalement repartir sur une base propre de contacts, le mieux serait de supprimer la base sqlite associée, mais il faut être root pour pouvoir le faire. Je n'ai pas regardé si on peut vider la base "simplement" (et que la base) sans passer par un Factory Reset qui ferait sauter applications, SMS, contacts, etc. etc. tout comme une ROM nue avec un wipe intégré (la pseudo solution au dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeY Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 J'ai exactement le même problème que toi, et ce depuis plusieurs mois. Le changement de roms n'a rien changé ... La suppression automatique des messages (200) n'a rien changé (mis à part la fluidité, forcement quand on a plusieurs convers à plus de 10 000 messages :) ) Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de redémarrer .... Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.