Aller au contenu

[Problème] Réception des sms et des appels instable


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre depuis que j'ai rooté et installé cyanogenmod 7.2 sur mon téléphone en suivant le tuto de SqueeZen. Je précise que j'ai fait des recherches sur le board et ailleurs sans trouver solution à mon problème.

Je me suis rendu compte que je ne recevais pas certains sms, et que certains appels entrants étaient directement redirigés vers ma messagerie, bien que l'emission des appels et l'envoi de sms se passent bien.

Il s'est aussi passé un truc bizarre aujourd'hui, mon téléphone ne pouvait même plus s'enregistrer sur le réseau Orange F. J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, sans succès. Mais le problème s'est résolu tout seul au bout d'une heure environ. (WTF)

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais au premier boot sur ma nouvelle ROM, je ne pouvais plus accéder à internet, Orange m'indiquant qu'il fallait suivre ces étapes.

Bref, ce problème est assez lourd, et va m'obliger à changer de ROM si c'est pas vite résolu...

Voici diverses infos (potentiellement) utiles :

Numéro du modèle : HTC Desire S

Version d'Android : 2.3.7

Version de la bande de base : 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M

Version du noyau : 2.6.35.14-cyanogenmod+nexx@android-dev #1

Version du mod : CyanogenMod-7.2.0-RC0-DesireS-Jorgen-20120203

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit un problème de ROM.

Tu utilises quel APN orange ? Tu as bien les mêmes paramètres que dans le tuto orange ?

Jusqu'au mois dernier, j'utilisais l'APN "Orange Internet" (orange.fr) et du jour au lendemain, je ne pouvais plus avoir de connexion data. J'ai appelé orange et ils m'ont indiqué qu'il fallait utiliser l'APN "Orange World FR" (orange), et depuis tout marche nickel.

Donc dans les paramètres de l'APN il faut :

APN : orange (au lieu de orange.fr)

Les autres paramètres sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres APN inclus dans Cyanogen pour nos opérateurs français ne sont pas bons pour Bouygues Telecom, il faut changer quelques valeurs pour que les MMS fonctionnent. C'est un problème qui dure mais personne ne l'a remonté à l'équipe, ça me fait penser qu'il faudrait que je le fasse.

Donc il se peut que ce soit le même problème pour Orange, mais bon si ça fonctionne au moins une fois, c'est sûrement autre chose. Consulte le topic de référence sur FrAndroid pour vérifier que tes informations APN sont bonnes, et lis les dernières pages si quelqu'un rencontre aussi ce soucis. Sinon tu peux flasher la dernière version de Cyanogen en date d'aujourd'hui pour essayer.

Après quoi il ne te reste plus qu'à voir avec une autre Rom pour vérifier si ça vient bien de Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la solution radicale de reinstaller une ROM, il y a peut etre un truc à essayer :

- Va dans le Recovery, menu wipe / format

- Fait d'abord un "wipe cache", puis un "wipe dalvik cache"

- redémarre ton phone (le premier démarrage sera plus long que d'habitude, c'est normal)

S'il le problème persiste il n'y aura pas d'autre solution que de reinstaller cette ROM ou une autre ...

Dans ce cas, avant l'installation, il ne faut jamais oublier de faire un full wipe dans le recovey : c'est à dire wipe data/factory reset, wipe cache, puis wipe dalvik-cache.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ça tout de suite et je vous tiens au courant.

Bon, je viens d'effectuer les 2 wipes, sans amélioration.

J'ai bien les bons APN et le bon SMSC.

Je vais reflasher mon téléphone demain avec la dernière release de cyanogenmod. S'il n'y a pas de changement, qu'elle bonne ROM me conseillez vous ?

Merci en tout cas de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobraisback, désolé je croyais que la question s'adressait à Ricro. Moi je suis passé du côté de Cyanogen 9 avec la dernière alpha désormais. Tu voulais savoir quoi ? Le Desire S de ma copine est sur la dernière version de Virtuous Quattro si tu veux un renseignement particulier. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je demandais si, avant de passer sous CM9, tu avais testé la dernière version du CM7.1 Nightly du 11 février pour voir si le souci de Ricro venait de cette rom.

Mais bon, j'ai ma réponse depuis, vu que je suis repassé sous CM7 à cause des bugs camera, je n'ai pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...