Aller au contenu

Organisation de ma musique


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis possesseur d'un HTC Desire, et je viens d'acquérir une nouvelle voiture avec la fonction bluetooth sur l'autoradio. Je lis donc ma musique directement via mon Android et ça sort sur les enceintes de la voiture. Magique :).

J'ai donc mis 8 Go de musique sur ma SD, et j'ai lancé l'application Musique. Or là, c'est organisé en albums, mais si j'ai des albums avec différents artistes, il les sépare :

Album "Compil 2012" - Artiste Mickael Jackson

Album "Compil 2012" - Artiste Claude François.

J'aurais aimé qu'il les regroupe, ou qu'il les groupe par dossier, tel que c'est stocké dans ma carte SD...

J'ai déjà édité les tags ID3, et j'ai défini le même album pour tout le dossier, mais il les sépare quand même dés que l'artiste est différent...

Une idée pour que je puisse lire un "album" complet, quelque soit l'artiste ?

D'autre part, j'ai voulu créer des playlist sur mon ordi, et que ce soit des fichiers m3u ou sfv, l'appli Musique ne les prends pas en compte. Et je n'ai pas envie de me les créer à la main sous Android, c'est trop long... Une idée aussi ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Player pro regroupe les artistes dans le meme album (si leur tag album est identique) et que les musiques sont dans le meme dossier.

Bref j'ai testé tout les lecteurs audio ou presque et c'est le meilleur et de très très loin néanmoins il est payant mais il en vaut vraiment le coup.

Le plus gros defaut pour moi est l'activation par defaut du téléchargement des pochettes souvent à coté de ses pompes ou très moche, mais tu peux désactiver cette option et mettre les pochettes que tu veux.

Bref malgré ce petit inconvenient je te le conseil vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai une question sur l'appli music installée d'origine sur mon nouveau note, il me classe les chansons par ordre alphabétique à l'intérieure de chaque album, ce que mon galaxy S ne fesait pas.

Moi je voudrais le classement d'origine. Comment faire? J'ai rien trouvé dans les paramêtres.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vois très vaguement ce que tu veux dire par contre métadonnés c'est du chinois pour moi, désolé.

Mais j'ai repris ma carte sd sans rien changer?

Il faudrait donc que je renumérote toutes les chansons de tous les albums? Ou bien que je formate ma sd pour tout réinstaller?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métadonnées ou tag c'est la même chose,

Sous windows avec winamp:

BBxupFFgZVM_prtscr_capture.jpg

BBxuBBKGxcQ_prtscr_capture.jpg

Avec playerpro (payant sur le market) tu peux le faire aussi. Il doit exister d'autres alternatives gratuites mais comme j'utilise exclusivement playerpro...

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...