pspflashsystem Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Salut tout le monde, Je voulais juste savoir s'il était possible de rooter le samsung galaxy spica sous le firmware I570EXXJCF (je sais que pour le JCB/JCE c'est possible ainsi que pour les firmwares XEIL5... du spica)? Si oui, pouvez vous me donner des indications quant aux fichiers à flasher (version du pda modifiée...). Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Plus exactement : http://forum.samdroid.net/threads/252-New-JCE-%28JCB%29-with-Root-%28-busybox-remount%29-v3-upd-03-30 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 par contre il n,y pas encore de recovery pour les 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 ca va venir ...pour le recovery .. (mais de toutes façon tu peux m'expliquer ce que ca t'apportera de plus ce recovery ...) ca fait rien gagner,juste un peu plus facile pour modifier le tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 J'ai une question à propos du backup. Si je fais un dump de la partition data en firmware JC1, pourrai-je la réinjecter dans un firmware JCF (par exemple) ? Ou cela risque-t-il de crasher lamentablement ? D'autre part, dans le fichier ops les images datafs et factoryfs ont été inversées depuis la 2.1, en est-il de même pour la partition ? C'est-à-dire dois-je récupérer datafs sur la partition bml5 au lieu de la partition bml6 anciennement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 J'ai une question à propos du backup. Si je fais un dump de la partition data en firmware JC1, pourrai-je la réinjecter dans un firmware JCF (par exemple) ? Ou cela risque-t-il de crasher lamentablement ?D'autre part, dans le fichier ops les images datafs et factoryfs ont été inversées depuis la 2.1, en est-il de même pour la partition ? C'est-à-dire dois-je récupérer datafs sur la partition bml5 au lieu de la partition bml6 anciennement ? fais plustot un copy des répertoires qui t'intéressent seulement ceux la .. ceux de tes applis quoi ...car si il y a des mise a jour de prog comme market ou phone ou autre entre JC1 et JCF tu risques d'avoir des bugs, mais je ne pense pas de crach...enfin quoi que !! oui pour le repertoire data /dev/bml5 =>datafs.rfs et 6 pour le system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Ok ! Merci chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Aujourd'hui j'ai fait une manip intéressante. J'ai téléchargé le firmware JD1 dans lequel j'ai inséré mon propre datafs.rfs, issu de la 2.1.5 de fab. Et mis à part le root et le launcher du nexus que j'ai du réinstaller ça semble avoir fonctionner. Gros avantage de la manip, pas besoin de réinstaller les applis, et elles sont toujours affichés sur l'Android Market (pour gérer les mises à jour et tout). Ah oui bien sûr on perd toutes les optimisations/modifications faites par fabricez qui sont sur la partition factoryfs.rfs, cela va de soi. Modifié 11 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspflashsystem Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Merci encore pour les infos :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 attention si entre les deux version il y a pas des modifs d'applications ...par exemple une application un peu plus récente sur le système ... tu peux avoir des choses bizarre après ... mais dans l'ensemble oui ca doit marcher ... en tous cas sympa le retour d'info .. c'est en fessant des test de ce genre que l'on comprends le fonctionnement du spica ... +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.