r3dthx Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Sur le Market Android, on n'est pas toujours ce qu'on semble être. Parfois, un petit rien fait qu'on a un tout autre Androphone ... Le Maître-Espion dans ce cas se nomme build.prop Explication schématisée : Ce schéma explique de façon plus imagée la procédure pour changer de build.prop Comme le build.prop est dans /system ( IMAGE 4 ) et que les données du Market sont dans les /data + /cache il faut effacer les deux derniers ( via le recovery ) et redémarrer ( IMAGES 5+6 ) l'assistant reprend alors les paramètres /system (avec le build.prop modifié ) et installe la ROM en indiquant au Market que c'est une Galaxy Tab... Une fois les différents BACKUP effectués ( Folio, GAlaxy Tab, Galaxy nexus, etc... ) ( IMAGE 8 ) on choisi celui qu'on veut installer en RESTORE. Pour modifier build.prop , il faut un explorateur root ( Root Explorer ) ---> ( activer l'écriture des fichiers avec la touche [ Mount R/W ] afin d'avoir Mounted as r/w ) Voici les 6 lignes qu'il faut modifier ( grand Merci à Nopy ) Cela a comme résultat que la Folio se prend pour une Galaxy Tab GT-P7510 : Si l'on modifie une fois encore le code, la Folio se prendra pour un Galaxy Nexus : Modifié 12 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 salut R3dThx. Qu'est ce qui offre le plus de possibilités,galaxy tab ou nexus? Je suis en Galaxy tab ( acces a pas mal de choses) mais si on a plus de moyens en nexus pourquoi pas... Autre chose, en modifiant le build, ok on a carrément un autre market en termes d'appli et de jeux surtout mais est ce qu'il n'y aurait pas un moment ou on sera pas du tout compatible avec le matériel pour lequel on veut se faire passer? Je veux dire par la si on se fait passer pour un appareil pour lequel on a pas les mêmes capacités techniques il n'y arriverai pas un moment ou on mettrai en danger la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Tcho Max52. En danger, non. La seule chose qui peut mettre ne danger un Andrphone ou même un Pc c'est de l'Overclocking. C'est une modification de fonctionnement physique si on peu dire. Je dirais que c'est un plus de cette tablette puisqu'elle peut avoir le 4.0 ICS est assez particulier. L'an dernier on avait dans l'idée que les mobiles resterai sur 2.xx et les tablettes sur 3.xx Avec ICS, Google a changé cette règle. Peut-être que la prochaine tablette Google tant-attendue fonctionnera sous ICS. Avec 2 build.prop, tu as la possiblité de récolté les applications réservées aux Mobiles ( Nexus Galaxy ) et des Tablettes ( Galaxy Tab ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Ok , merci, je comprends.mais peut-on faire fonctionner les 2 build en même temps? C'est pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Non, je pense pas, mais si tu as de vieux mobile que tu récupères, comme moi, tu peux placer chacun d'eux sur un build.prop différent. Et même un vieux iphone peut avoir Android avec iphodroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Est ce que tu crois qu'on pourrait passer en Xperia play au niveau du build? Ils ont des priorités sur certaines applications qui valent le coup et côté jeux... fifa 12! J'attends comme un gamin de pouvoir tester sur la tab, j'adore ce jeu de foot...et il est impossible de l'installer sur notre folio ( ou j'ai pas réussi ?) Exclusivité Xperia play justement. T'en pense quoi d'essayer de récupérer le build de l'Xperia pour modifier le notre? Je fais fausse route ou ça peut être compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Je suis en mobile en ce moment, fait une recherche Google : +build.prop +xda +xperia Tu devrais pouvoir trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 J'ai le build de chez xda...par contre c'est le fichier build entier, il vaut mieux quoi: que je modifie seulement les lignes concernées comme pour passer en nexus ou Galaxy tab ou bien je me sers du fichier entier a la place de mon build? Mais ce que je voulais que tu me dise aussi est (encore...) la tablette ne risque rien car l'Xperia n'utilise peut être pas les memes ressolutions ou autres? Merci R3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Tu ne modifies que les 6 lignes concernées. Tu n'est pas obligé de rester en xperia, tu fais juste le téléchargement et tu reviens en Folio. Quand tu modifie, ton build.prop deviens build.prop.bak Quand tu veux revenir normal, tu inversse et nom et tu reboot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) C'est ce que je pensais faire, prendre ce que je veux puis repartir en arrière. Je test, merci de ton aide En fait je n'ai pas le build.prop de l'Xperia play... je ne trouve que des build déjà modifié, il a l'air complexe ce build... je voudrai te faire voir ce que j'ai trouvé, je trifouille depuis taleur pour l'afficher la en réponse, en lien quoi, j'y arrive pas... Modifié 11 février 2012 par MAX52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) ro.product.model=zeusrow ro.product.brand=Sony-Ericsson ro.product.name=zeusrow ro.product.device=zeusrow ro.product.manufacturer=Sony Ericsson ro.build.product=zeusrow Modifié 11 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Oui j'ai vu ça... mais c'est un modifié celui la? Dans le même build (bizarre) ta, dans l'ordre: R800i Sony Ericsson Xpéria PLAY R800 Sony Ericsson Build product??? Quoi comprendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 tcho, j'ai mis une explication schématisée dans le tuto au premier post. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Sympa ton shema, on comprend mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Merci, j'avais ma fille qui me regardais bizarrement, elle m'a dit : - C'est quoi ce charabia ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 salut rd3 quand je veux restorer un backup j'ai un message "mdsum mismac" et pas possible de restorer est-ce du au fait que je renome les backup? etde ce fait cela change le md5? car quand j'en fait un je vois bien qu'il fabrique un md5? si tu peux m'aider merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Je renomme mes backup sans soucis mais uniquement le conteneur final. En general je flash le recovery correspondant au backup , wipe et restore sans rien faire d'autre ( pas de format system.....) quelle est la rom de ton backup? possible que les recovery ne foctionnent pas tous pareil ( perso reco 0.3 et cm7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 bonjour j'ai la cm9 avec le recovery preconise par nopy (5.00) j'ai fait un backup avec buil tosh que j'arenome cm9 puis installe de nouveau cm9 avec build samsung fait backup et renome cm9sam et quand je veux restorer j'ai le message mdsum mismac c'est pas trop grave car j'ai la cm9sam mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Quesque tu appelle buil tosh . je fais le backup a partir des options du recovery correspondant a la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Normalement, renommer le dossier où se trouve la sauvegarde de dérange pas la sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 build tosh c'est avec le build qui fait reconnaitre la folio comme une folio build sam fait reconnaitre la folio comme samsung pour la sauvergarde pas de problemes le recovery le fait bien et je vois qu'il cree un md5 mais quand je veux restorer la j'ai toujours le meme message je vais encore essayer et merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) oula, attention ..... tu n'as pas lu le lien sur les restore... Lis le lien qui est a la fin du chiffre 2 du Maxi-Tuto, tu comprendre pourquoi ça ne joue pas Modifié 15 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 j'ai lu "Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est entrer dans le recovery et formater la partition dans laquelle vous avez aporté des modiffications une fois cette/ces partitions effacées, vous pouvez restaurer la sauvegarde sans soucis." mais je ne comprend pas quand je fais un backup quelle partition je modifie ? je croyais que si on faisait a l'aide du recovery un backup apres il suffisait de restaurer avec ce meme recovery d'ailleurs sur mon desire ca marche comme ca il y a surement une astuce que je saisis pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Lors d'un Backup, tu sauvegardes les partitions qui se trouvent dans la sauvegarde. Le Boot, le Cache, le Data, le Recovery et le System Le fichier Nandroid sert d'indication pour la Restoration. Avec le recovery, tu peux formater le Cache, le Data et le System Ensuite, dans les paramètres avancés, tu peux restorer que le Boot, le System, le Data, le Cache le Restore installe par écrasement. Il ne formate pas... Si tu regarde le chiffre 8. du schéma au post 1, tu verras qu'il faut formater avant de restaurer Modifié 15 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Au passage c'est le fingerprint qui gère quelle appli peut être téléchargée par la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.