Aller au contenu

Le build.prop et le Market


Recommended Posts

Sur le Market Android, on n'est pas toujours ce qu'on semble être.

Parfois, un petit rien fait qu'on a un tout autre Androphone ...

Le Maître-Espion dans ce cas se nomme build.prop

Explication schématisée :

Ce schéma explique de façon plus imagée la procédure pour changer de build.prop

Comme le build.prop est dans /system ( IMAGE 4 ) et que les données du Market sont dans les /data + /cache

il faut effacer les deux derniers ( via le recovery ) et redémarrer ( IMAGES 5+6 )

l'assistant reprend alors les paramètres /system (avec le build.prop modifié ) et installe la ROM en indiquant au Market que c'est une Galaxy Tab...

Une fois les différents BACKUP effectués ( Folio, GAlaxy Tab, Galaxy nexus, etc... ) ( IMAGE 8 )

on choisi celui qu'on veut installer en RESTORE.

3068921587_2_3_H4WGTqPO.png

Pour modifier build.prop , il faut un explorateur root ( Root Explorer )

---> ( activer l'écriture des fichiers avec la touche [ Mount R/W ] afin d'avoir Mounted as r/w )

Voici les 6 lignes qu'il faut modifier ( grand Merci à Nopy )

3068595551_1_3_L5AQCmfB.png

Cela a comme résultat que la Folio se prend pour une Galaxy Tab GT-P7510 :

3068589453_2_3_Ke3WrxZ5.png

Si l'on modifie une fois encore le code, la Folio se prendra pour un Galaxy Nexus :

3068596581_1_3_6Db3yJFg.png

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut R3dThx.

Qu'est ce qui offre le plus de possibilités,galaxy tab ou nexus?

Je suis en Galaxy tab ( acces a pas mal de choses) mais si on a plus de moyens en nexus pourquoi pas...

Autre chose, en modifiant le build, ok on a carrément un autre market en termes d'appli et de jeux surtout mais est ce qu'il n'y aurait pas un moment ou on sera pas du tout compatible avec le matériel pour lequel on veut se faire passer?

Je veux dire par la si on se fait passer pour un appareil pour lequel on a pas les mêmes capacités techniques il n'y arriverai pas un moment ou on mettrai en danger la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Max52.

En danger, non. La seule chose qui peut mettre ne danger un Andrphone ou même un Pc c'est de l'Overclocking.

C'est une modification de fonctionnement physique si on peu dire.

Je dirais que c'est un plus de cette tablette puisqu'elle peut avoir le 4.0

ICS est assez particulier.

L'an dernier on avait dans l'idée que les mobiles resterai sur 2.xx et les tablettes sur 3.xx

Avec ICS, Google a changé cette règle.

Peut-être que la prochaine tablette Google tant-attendue fonctionnera sous ICS.

Avec 2 build.prop, tu as la possiblité de récolté les applications réservées aux Mobiles ( Nexus Galaxy ) et des Tablettes ( Galaxy Tab )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu crois qu'on pourrait passer en Xperia play au niveau du build? Ils ont des priorités sur certaines applications qui valent le coup et côté jeux... fifa 12! J'attends comme un gamin de pouvoir tester sur la tab, j'adore ce jeu de foot...et il est impossible de l'installer sur notre folio ( ou j'ai pas réussi ?) Exclusivité Xperia play justement.

T'en pense quoi d'essayer de récupérer le build de l'Xperia pour modifier le notre? Je fais fausse route ou ça peut être compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le build de chez xda...par contre c'est le fichier build entier, il vaut mieux quoi: que je modifie seulement les lignes concernées comme pour passer en nexus ou Galaxy tab ou bien je me sers du fichier entier a la place de mon build?

Mais ce que je voulais que tu me dise aussi est (encore...) la tablette ne risque rien car l'Xperia n'utilise peut être pas les memes ressolutions ou autres?

Merci R3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne modifies que les 6 lignes concernées.

Tu n'est pas obligé de rester en xperia, tu fais juste le téléchargement et tu reviens en Folio.

Quand tu modifie, ton build.prop deviens build.prop.bak

Quand tu veux revenir normal, tu inversse et nom et tu reboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire, prendre ce que je veux puis repartir en arrière.

Je test, merci de ton aide

En fait je n'ai pas le build.prop de l'Xperia play... je ne trouve que des build déjà modifié, il a l'air complexe ce build...

je voudrai te faire voir ce que j'ai trouvé, je trifouille depuis taleur pour l'afficher la en réponse, en lien quoi, j'y arrive pas...

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rd3 quand je veux restorer un backup j'ai un message "mdsum mismac" et pas possible de restorer

est-ce du au fait que je renome les backup? etde ce fait cela change le md5?

car quand j'en fait un je vois bien qu'il fabrique un md5?

si tu peux m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renomme mes backup sans soucis mais uniquement le conteneur final.

En general je flash le recovery correspondant au backup , wipe et restore sans rien faire d'autre ( pas de format system.....) quelle est la rom de ton backup? possible que les recovery ne foctionnent pas tous pareil ( perso reco 0.3 et cm7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai la cm9 avec le recovery preconise par nopy (5.00)

j'ai fait un backup avec buil tosh que j'arenome cm9

puis installe de nouveau cm9 avec build samsung

fait backup et renome cm9sam

et quand je veux restorer j'ai le message mdsum mismac

c'est pas trop grave car j'ai la cm9sam

mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

build tosh c'est avec le build qui fait reconnaitre la folio comme une folio

build sam fait reconnaitre la folio comme samsung

pour la sauvergarde pas de problemes le recovery le fait bien et je vois qu'il cree

un md5

mais quand je veux restorer la j'ai toujours le meme message

je vais encore essayer et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu

"Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est entrer dans le recovery et formater la partition dans laquelle vous avez aporté des modiffications

une fois cette/ces partitions effacées, vous pouvez restaurer la sauvegarde sans soucis."

mais je ne comprend pas quand je fais un backup quelle partition je modifie ?

je croyais que si on faisait a l'aide du recovery un backup apres il suffisait de restaurer avec ce meme recovery

d'ailleurs sur mon desire ca marche comme ca il y a surement une astuce que je saisis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un Backup, tu sauvegardes les partitions qui se trouvent dans la sauvegarde.

Le Boot, le Cache, le Data, le Recovery et le System

Le fichier Nandroid sert d'indication pour la Restoration.

Avec le recovery, tu peux formater le Cache, le Data et le System

Ensuite, dans les paramètres avancés, tu peux restorer que le Boot, le System, le Data, le Cache

le Restore installe par écrasement.

Il ne formate pas...

Si tu regarde le chiffre 8. du schéma au post 1, tu verras qu'il faut formater avant de restaurer

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...