Aller au contenu

Votre garantie


Recommended Posts

Après divers avis contradictoires mais non fondés, j'ai pris la peine de contacter le service clients de chez Bouygues pour leur demander si la modification du SE d'origine entrainait une perte de garantie ou non.

Réponse claire et immédiate :

Opératrice : Si votre téléphone a un problème logiciel, la prise en charge sera aux frais de l'utilisateur.

Moi : Avez-vous un papier sur lequel je peux lire ça en toutes lettres ?

Opératrice : Oui, c'est sur votre contrat.

Moi : Merci, je transmettrai cette info sur le forum sur lequel je me suis inscrit pour mettre la lumière sur ce point.

Opératrice : Vous faîtes bien, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui croient être au-dessus de la règle par une combine particulière. Le SAV ne prend en charge que la version officielle du téléphone. D'ailleurs, si vous passez à une version non-officielle et que vous décidez de revenir à la précédente, nous pouvons le voir de toute façon sur la mémoire interne du téléphone.

J'imagine que ça doit être le cas également sur les autres opérateurs. A vérifier.

En tout cas, maintenant, j'ai ma réponse et je valide la source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu question ...

par "version officielle" il entende quoi ? une version officielle samsung ou une version officiel bouygues

genre la I570EWWJCF et officiel samsung (peut être bêta, mais néanmoins samsung ) encore que cela reste a prouvé que ce soit une bêta ou Expérimental, il faudrait pour cela avoir en main un téléphone avec une version 2.1 installé d'origine...

une version 2.1.5fab est une version non officiel ( ça c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opératrice parle du SAV de l'opérateur. Il y est évident que le SAV ne prendra pas en charge une rom qui n'est pas celle du mobile vendu en pack. En revanche, rien n'indique que le fait de flasher une autre rom Samsung fasse sauter la garantie constructeur.

Et puis le "ça se voit dans la mémoire interne du téléphone", j'y crois pas trop. Au service client ce ne sont pas des informaticiens, ils ne font que répondre aux questions et transmettre aux services plus spécialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais remettre une couche ....

la garantie constructeur est une garantie qui marche pour tous pas que pour les téléphones ... avec des règles ect ...

que tu changes ou pas ton firmware si ton téléphone a un problème physiques (micro,gps .... )

que tu as mis la version que tu veux ton téléphone sera toujours sous garantie car c'est le téléphone qui est garantie et non la couche logiciel dessus ... nombreuse jurisprudence a ce niveau

meme s'il te dise pas sous garantie .... c'est l'obligation constructeur valable pour tous le monde ...dans ce cas il suffit de râler plus fort que eux ...

maintenant comme c'est très souvent le cas ... si ton tel plante a cause du logiciel implanter dessus la faute ne viens pas du constructeur ....(sauf si c'est la version qu'il on mis eux)..

mais une fois recharger avec un firw original il ne peuvent pas savoir si tu as changer de rom ou pas ... sauf si les fichier n'on plus les même date que a l'origine ou si il on etait modifier ...

donc pas de crainte si c'est un probleme physique ton tel reste sous garantie ..

si c'est a cause de toi que tu as voulue installer un prog qui fallait pas , c'est normale que tu puissent t'en prendre que a toi ...

maintenant en plus il y a ton opérateur téléphonique qui lui exigera le tel d'origne...

en cas de soucie contacter direct samsung ca ira plus vite que de passer par votre opérateur téléphonique qui de toute façon passe par le constructeur ...

ps: ATTENTION aux operateurs au téléphone il n'y connaissent en général rien il on un protocole a lire c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Taz : Je n'ai pas précisé, c'est vrai. Version officielle signifie celle que tu peux obtenir par le biais de NPS via ton opérateur. Donc, si je suis chez Bouygues et que j'ai acheté mon téléphone en 1.5 et que la mise à jour est disponible demain (lol) par ce biais alors je reste sous garantie SAV.

A fabricez : Tu as raison de préciser, la garantie constructeur se détache de celle de la SAV pour un problème logiciel.

Après, si vous dîtes que les opérateurs dans leur SAV ne peuvent pas voir les changements effectués après remise du SE d'origine alors libre à vous de tenter l'expérience et de partager vos résultats sur le forum :)

Pour ma part, mon Spica est déjà parti au SAV (3 semaines) et est revenu sans problème. Mais bon, je n'avais fait aucun changement de Rom... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on [color=red]as[/color] eu le cas sur le forum ...mais avec sfr ou le tel est parti au sav apres avoir remis le firmware d'origine , et personne n'as rien vue apparemment au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...