Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon Samsung Galaxy S, la 'présentation' de mon ecran comportait:

Téléphone / Contacts / Messages / Applications sur la barre du bas.

Il y a quelques mois sans raison apparente j'ai perdu mon icone Messages...

Aujourd'hui c'est au tour des icones Téléphone et Contacts de disparaitre...

Il ne reste plus que l'icone Applications ( voir photo jointe)

Je n'y connais pas grand chose mais là je suis un peu perdu

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d'avance

Franck

Modifié par Cassim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime... "Il y a quelques mois sans raison apparente j'ai perdu mon icone Messages..." et il ne se demande même pas pourquoi !

Photo jointe ? ou ça ? faut zoomer ? Bref plein de tutos sont là pour vous, z'avez qu'à chercher un peu !

Mode Download requis ! A vérifier avant toutes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eluranger pour ta réponse si sympathique... :)

Comme je l'ai bien dit je n'y connais pas grand chose..

J'ai attribué cette 'disparition' a une mise a jour.

Et c'est vrai n'etant pas très érudi, je l'avoue, et je viens ici pour trouver des réponses...

La tienne ( tu me parle de mode download) est comme si tu me parlais en Chinois...

Le transfert de la photo n'a pas du fonctionner de mon travail d'où j'ai posté mon message.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le mode download et la solution avec le probleme rencontré ?

Sous entendu un flashe ?

Un problème, un seul remède donc ?...

Bref il y a très souvent moins radical et 'barbare'.

Je n'ai pas la solution certaine à ce problème je ne vais donc rien affirmer, quoi qu'il en soit une question posé correctement, en terme de politesse et orthographe mérite au moins la même chose en retour.

Jaipur étant donné ta version de firmware il me parait évident que tu as les mode download et recovery, (Cassim ceci étant du chinois pour toi je t'invite à une petite recherche sur Google pour t'instruire sur ces modes, rien de bien compliqué tu verras.)

Donc ensuite je te propose comme éventuelle solution dans un premier temps de simplement vider le cache système ( là encore n'hésite pas à prendre le temps de te documenter) de ton gs via ce fameux mode recovery, c'est simple, rapide et sans perte de données importantes au moins, et c'est le but recherché à tous problèmes : éviter en priorité la perte des données personnelles et importantes.

Précision : un flashe n'est pas toujours systématique avec une perte de données, il suffit de savoir ce qu'on fait et comment.

around the world with tapatalk ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'y suis allé un peu fort c'est vrai, je m'en excuse

Une disparition dans la rom me semble (logiquement) être une perte de fichiers, ou bien pour une autre raison que j'ignore car c'est assez ambigu de se retrouver dans cette situation !

"Mode download" sous entendait tout simplement reflasher. Dans tout les cas, vu que tu es débutant tu n'as surement pas le dernier firmware de samsung (Version d'Android), c'est le moment de l'essayer !

Je te propose cette solution car, nous n'avons pas plus d'informations...

Ps : Je m'excuse de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui fait d'un forum un bon forum entre autres B)

Je pense aussi qu'un crash d'un ou des fichiers systèmes ou d'une base de donnée de celle-ci peut être à l'origine de ce genre de problème, bien souvent on ne peut "restaurer" le fichier en question ou la base de donnée de façon unique, en général il faut une ré installation.

Une bonne solution serait donc de flasher exactement la même rom sous odin, en prenant si possible un package qui ne wipe pas, pour conserver tes données personnelles.

Sinon il va falloir d'abord rooter ton gs, faire un backup de tes applis et données perso et ensuite éventuellement soit faire un wipe data factory reset via le mode recovery et ensuite restaurer ton backup (le plus simple de cette solution) soit re flasher la même rom et idem pour la suite...

Cassim Sinon tu as quelle version de firmware dessus ? il a été mis à jour récemment ? avec kies ? tu as le mode download ?

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

J'ai parcouru quelques pages sur les Forums, sur Google.

J'ai opté pour une solution assez simple qu'un utilisateur a dû utiliser car il avait le même problème...

J'ai installé Go Launcher Ex.

Je l'ai paramètré assez facilement et ca fonctionne !

Merci pour vos conseils de pro

@Elurenger : tu es tout excusé ! Pas de bile ! Je comprends qu'on puisse être agacé devant quelqu'un qui comprends rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne suis pas agacé, c'était quelques circonstances irl qui font que ... etc etc bref je suis tout aussi newbie que vous sur certain point. C'est seulement en cherchant un peu qu'on trouve la solution, personnellement je n'ai eu besoin que de ce forum et de comprendre ce qui est écrit pour me lancer et voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Encore !

J'ai enfiin trouvé la solution qui était... Sous mes yeux !

> Applications

> clic gauche : affichage grille

> clic gauche : Modifier

> cliquer glisser sur barre de lancement rapide !

Et Hop ! Désinstallation de Go Launcher Ex !

Et j'ai trouvé tout çà seul comme un grand !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je voulais que tu face depuis le début c'est pour ça que je t avais demander si les application était toujours présente dans ton menu si tu m avait répondu je t aurais dit qu'il suffisait de faire ce que tu à trouve

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...