Aller au contenu

Quelle rom/Kernel ..


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis acheté depuis peu un SGS que j'ai mis en Gingerbread 2.3.4 (origine) avec Odin.

Je me renseigne sur les differents roms et Kernel mais je me perd .. Y'en a tellement xD

Donc j'aimerais que vous me donniez des conseils sur quelle rom ou kernel installer, sachant que j'aimerais rester en gingerbread, et si possible une rom très rapide et fluide :)

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire tourner GTA 3 sur SGS avec une rom, car avec ma rom actuelle le jeu se lance mais freeze et donc ne fonctionne pas ..

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : J'ai vu que la Darky Rom v10.4.2 avait l'air bien, c'est le cas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darky était bien à l'époque maintenant elle n'est plus trop intéressante.

Plusieurs choix s'offrent à toi :

- Rester sur des firmwares officiels Samsung en modifiant juste le kernel (mettre un sémaphore par exemple)

- Passer sur des customs ROM basées sur les firmwares officiels de Samsung

- Installer des ROM AOSP. CM7 ou MIUI si tu souhaites rester sous Gingerbread ou alors CM9, Onecosmic, CodeName, AOKP si tu veux du ICS.

A toi de voir ce que tu cherches. Sachant que les deux premiers choix c'est plus pour favoriser la stabilité et l'autonomie alors que le dernier choix c'est plus pour favoriser les performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je vais me renseigner pour modifier le kernel, ça a l'air assez simple et je pense que ça va m'aider :)

je vient d'installer le Kernel Sémaphore, très rapide a installer, je vais voir les changements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...