themiller Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Dak ^^ merci beaucoup du temps que tu passe pour m'aider :) Donc j'ai télécharger tes deux appli elles sont prêtes et sur la carte SD, mais le téléphone est en charge x) il est pas encore à 80 %... Peut être que s'il est branché pas besoin d'attendre les 80 % non ? Pour ce qui est des contacts, ils sont sur mon compte gmail... parce que comme je réinitialise mon tel tous les mois c'est plus facile comme ça ^^ (eh oui je suis un cauchemar pour android :o) et pour les messages pas d'importance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Il faut qu'il soit à 100% avant l'effacement des données et le flashage de la ROM pour éviter des problèmes de batterie une fois la nouvelle ROM mise en place. Sinon non pour flasher le recovery, les 80%, c'est représentatif. 40% suffit largement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Ah dak ^^ Je le laisse charger alors ;) Quand je tape : sdcard/cm-hero-recovery.img dans la barre de texte ça me marque : Flash FAILED : Could not run command. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Et si tu tape seulement "cm-hero-recovery" ou "/sdcard/cm-hero-recovery.img" ? edit : si ça ne marche toujours pas, essaye avec ce recovery : http://db.tt/4fBuse2X Tu le mets à la base de ta carte SD. Dans le champ de texte de Flash Rec tu écrira sdcard/recovery.img Si ça ne marche toujours pas, on va tenter de le faire manuellement, télécharge d'avance Android Terminal Emulator https://market.android.com/details?id=jackpal.androidterm Modifié 26 février 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Ça ne marche toujours pas.. :/ j'avait déjà essayé avec /sdcard.. et juste le nom de l'image ^^ Donc je télécharge la dernière application pour le faire en manuel :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ok télécharge et installe HTC Sync : http://www.htc.com/fr/help/?p_id=283&cat=3&dl_id=982 Démarre le Terminal Emulator puis ouvre le clavier et écris : su Ensuite tu appuies sur la touche Entrée Tu accepte l'autorisation root. Maintenant tu écris : flash_image recovery /sdcard/recovery.img Tu appuies sur la touche Entrée. Une fois que c'est fait tu éteins tu redémarre ton téléphone puis tu l'éteins à nouveau pour le démarrer en mode recovery (HOME + RACCROCHER) Si ça ne fonctionne toujours pas, on va tout recommencer depuis le début en unrootant ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Il me dit lorsque je tape flash_image recovery /sdc : "Error opening /sdc : no such file or directory" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 /sdcard/recovery.img pas /sdc Si ça ne marque toujours pas, remplace "/sdcard/recovery.img" par "/mnt/sdcard/recovery.img" Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais ça paraissait logique, le fichier recovery.img que je t'ai fait télécharger doit être à la racine de la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiftane Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Vous tombez bien vous avec votre discussion ! Je suis dans le même cas que notre Themiller. Dans mon cas ! Impossible de rooter en faite ! Themiller quand tu fais "su" il te demande de confirmer ? et si tu fais "adb shell id" tu es bien dans le groupe root ? Moi quand je fais un "adb shell su" j'ai un segmentation fault ! Modifié 26 février 2012 par Shiftane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 C'est-à-dire ? Tu as essayé de rooter avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiftane Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) J'ai essayé avec z4root et androot et j'arrive toujours pas à avoir le su sans segmentation fault Modifié 26 février 2012 par Shiftane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Encore merci du temps que tu me consacre :) J'ai essayé donc : flash_image recovery /sdcard/recovery.img ça a rien fait de plus ^^ Pas d'erreur ni rien. Donc je l'ai éteint, rallumé, reéteint rallumé en appuyant sur home te raccrocher mais toujours pareil, il reste bloqué sur le logo Hero.. =/ @ Shiftane : Je l'ai routé avec androot ça m'a marqué Rooté avec succès je crois ^^ Quand je fais su il me demande les droits puis voila pas plus et si je tape adb shell id comme tu m'a demandé ça me marque : adb not found Modifié 26 février 2012 par -× Themiller ×- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ok on va essayer de tout refaire depuis le début. Télécharge z4root: http://db.tt/dtwvas5I Il faut que le mode Debogage USB soit activé, normalement il doit l'être vu que je te l'avais demandé. Tu lances l'application et tu attend le temps que. "Unroot" apparaisse. Tu cliques dessus et tu laisses faire. Tu redémarres ton téléphone puis tu relances z4root et tu cliques sur Permanent root. Au bout d'un moment il va te demander ta version d'android (Tu auras le choix entre 1.5/1.6 et 2.1/2.2) tu choisis la bonne réponse (2.1/2.2). Il faut que tu laisses faire, n'enlève jamais ta batterie même si tu as l'impression que rien ne se fait. Si au bout d'une heure après le lancement, tu es bloqué au bootlogo ou l'application tourne encore, enlève la batterie et remet la pour redémarrer. Je te dirais la suite après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Ah dak, c'est fait j'ai un-rooter, j'ai éteind, rallumé, mais il me propose pas permanent root =/ je fais Re-root ? J'ai rien dit, en fait fallait un-rooter aussi avec androot ^^ je vais lancer permanent root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ok et désinstalle androot et z4root une fois que tu es rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 C'est fait pour androot ^^ Bon ben au début tout marche nikel puis d'un coup ça marque Rebooting.. et la j'ai attendu 1 h et ça à rien fait =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 T'es bloqué au redemarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Non ça reste bloqué sur cet écran de z4root avec marqué Rebooting.. mais ça ne fait rien.. ça ne redémarre pas ni rien =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ok tu as enlevé la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Non, je l'ai redémarré.. j'ai trouvé ça moins violant qu'enlever la batterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ok tu as l'application SuperUser qui s'est mise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Oui ^^ il me l'a demandé puis j'ai accepté et pendant tout le long je voyais marqué : à obtenu les privilèges etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ok vas sur le market puis mes applications et là tu fais la mise à jour de SuperUser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Dak ^^ J'ai téléchargé sur le market : SU Update Fixer en plus et donc maintenant il me dit qu'il à une mise à jour lorsque je lance Su, mais quand je lance la maj au début pas de problème puis il me marque : Vérification de l'intégrité MD5 ... Échec ! =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Ok. Désinstalle superuser puis réinstalle le à partir du Market. Modifié 27 février 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.