Aller au contenu

Problème pour intaller nouvelle ROM


themiller

Recommended Posts

Dak ^^ merci beaucoup du temps que tu passe pour m'aider :) Donc j'ai télécharger tes deux appli elles sont prêtes et sur la carte SD, mais le téléphone est en charge x) il est pas encore à 80 %... Peut être que s'il est branché pas besoin d'attendre les 80 % non ?

Pour ce qui est des contacts, ils sont sur mon compte gmail... parce que comme je réinitialise mon tel tous les mois c'est plus facile comme ça ^^ (eh oui je suis un cauchemar pour android :o) et pour les messages pas d'importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut qu'il soit à 100% avant l'effacement des données et le flashage de la ROM pour éviter des problèmes de batterie une fois la nouvelle ROM mise en place.

Sinon non pour flasher le recovery, les 80%, c'est représentatif. 40% suffit largement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tape seulement "cm-hero-recovery" ou "/sdcard/cm-hero-recovery.img" ?

edit : si ça ne marche toujours pas, essaye avec ce recovery : http://db.tt/4fBuse2X

Tu le mets à la base de ta carte SD.

Dans le champ de texte de Flash Rec tu écrira sdcard/recovery.img

Si ça ne marche toujours pas, on va tenter de le faire manuellement, télécharge d'avance Android Terminal Emulator https://market.android.com/details?id=jackpal.androidterm

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok télécharge et installe HTC Sync : http://www.htc.com/fr/help/?p_id=283&cat=3&dl_id=982

Démarre le Terminal Emulator puis ouvre le clavier et écris :

su

Ensuite tu appuies sur la touche Entrée

Tu accepte l'autorisation root.

Maintenant tu écris :

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

Tu appuies sur la touche Entrée. Une fois que c'est fait tu éteins tu redémarre ton téléphone puis tu l'éteins à nouveau pour le démarrer en mode recovery (HOME + RACCROCHER)

Si ça ne fonctionne toujours pas, on va tout recommencer depuis le début en unrootant ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/sdcard/recovery.img pas /sdc

Si ça ne marque toujours pas, remplace "/sdcard/recovery.img" par "/mnt/sdcard/recovery.img"

Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais ça paraissait logique, le fichier recovery.img que je t'ai fait télécharger doit être à la racine de la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez bien vous avec votre discussion !

Je suis dans le même cas que notre Themiller.

Dans mon cas ! Impossible de rooter en faite !

Themiller quand tu fais "su" il te demande de confirmer ?

et si tu fais "adb shell id" tu es bien dans le groupe root ?

Moi quand je fais un "adb shell su" j'ai un segmentation fault !

Modifié par Shiftane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci du temps que tu me consacre :)

J'ai essayé donc :

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

ça a rien fait de plus ^^ Pas d'erreur ni rien. Donc je l'ai éteint, rallumé, reéteint rallumé en appuyant sur home te raccrocher mais toujours pareil, il reste bloqué sur le logo Hero.. =/

@ Shiftane : Je l'ai routé avec androot ça m'a marqué Rooté avec succès je crois ^^ Quand je fais su il me demande les droits puis voila pas plus et si je tape adb shell id comme tu m'a demandé ça me marque : adb not found

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va essayer de tout refaire depuis le début.

Télécharge z4root: http://db.tt/dtwvas5I

Il faut que le mode Debogage USB soit activé, normalement il doit l'être vu que je te l'avais demandé.

Tu lances l'application et tu attend le temps que. "Unroot" apparaisse. Tu cliques dessus et tu laisses faire.

Tu redémarres ton téléphone puis tu relances z4root et tu cliques sur Permanent root. Au bout d'un moment il va te demander ta version d'android (Tu auras le choix entre 1.5/1.6 et 2.1/2.2) tu choisis la bonne réponse (2.1/2.2).

Il faut que tu laisses faire, n'enlève jamais ta batterie même si tu as l'impression que rien ne se fait.

Si au bout d'une heure après le lancement, tu es bloqué au bootlogo ou l'application tourne encore, enlève la batterie et remet la pour redémarrer.

Je te dirais la suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...