Aller au contenu

Pas d'ajout d'évenements dans le calendrier [Firmware 2.1.4 Fab]


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila, je possède un spica avec la rom de Fab (2.1.4)

Celle-ci marche tres bien, quoiqu'un peu longue au démarrage.

Bref..

J'ai un problème assez récurent : Quand je désire ajouter un évènement dans le calendrier, et bien celui-ci ne s'enregistre pas.

Cela indique "création de l'évènement en cours" mais après, il n'apparait pas sur le calendrier.

Mon widget n'affiche donc aucun rendez-vous ..

Je pense à un problème de config, mais ou ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tu utilise quel applis pour ajouter ton évènement

car avec le windget androide calendrier ca me semble fonctionnel...

moi j'utilise beaucoup le calendrier et j'avais pas eu de bug dessus ...

peut être un problème de conflit de gestion du calendrier ...

reset ton compte gmail sur ton tel puis . on /off . puis reconnecte sur ton compte gmail .. active la syncro...

c'est peu etre une syncro qui a buger le processus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu efface uniquement le compte sur ton tel (le liens vers ton compte reel)

mais tu n'efface pas le compte gmail ....

entre temps bien sur tous tes contact seront effacer sur ton tel mais pas sur ton compte gmail...

sinon après la manip su-cité vérifier aussi les groupe afficher sur le tel car souvent ca vient aussi de la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, je n'ai pas d'autre choix que de supprimer mon compte Gmail du tel.

Il m'indique que pour se faire, je suis obligé de faire un mise à zero de mon téléphone, et de ce fait, toutes mes données seront perdue (y compris les applications)...

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayer le calendrier des le flashage du tel. Je vais sauvegarder mes données, et essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je crois avoir compris d'ou vient le bug :

Quand je veux inscrire un nouveau évènement sur le calendrier, lorsque il faut choisir "Calendrier", dans la liste des comptes, j'ai donc mon compte qui apparait xxxxxx@gmail.com, avec une case à sélectionner.

Et bien, j'ai beau la sélectionner, la sélection ne devient pas "verte", sur l'icone à droite.

Peut être que cela n'a rien à voir, mais c'est ce que j'ai remarqué.

Sinon, existe t il un autre agenda ou calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le roi des boulets :

Dans l'option Calendrier, il faut aller sur "plus", sélectionner "Mes calendriers" et choisir son compte google...

Et là, tout apparait...

Désolé pour mon post inutile.

PS : J'ai ajouté le widget sur l'écran d'accueil.

Comment se passe l'affichage d'un rdv sur le widget ? C'est en fonction de l'alerte ?

Dans ce cas, tout ce qui est "aprés 1 semaine", ne peut pas être affiché sur le widget ?

Edit Bis : Une fois que l'évènement est passé, il reste affiché dans le calendrier. N'y a t il pas moyen de le supprimer automatiquement, une fois que la journée est passée ?

Merci d'éclairer mes lanternes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...