Aller au contenu

Quel Androphone clavier, remplacement d'un N1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un N1 depuis juin 2010, j'en étais plutot satisfait, mais je trouve que le tactil a tendance à dérailler de temps à autres. De plus mon utilisation a pas mal évolué depuis mon achat.

Je souhaiterai donc investir dans un nouveau smartphone, de préférence avec un clavier physique, je fais pas mal de message avec (sms, mail, messenger), et donc ca permet d'avoir l'espace de l'écran totalement libre.

J'ai pas trop suivi l'actualité des smartphones ces derniers temps, mais je sais qu'il y en a peu avec clavier physique. J'aimerai aussi avoir certaine fonction comme j'ai sur mon N1, comme une led de notification (très pratique, j'y suis habitué) et aussi le mode modem que j'utilise de temps à autes.

De préférence un smartphone qui tienne bien dans le temps, avec mise à jour, j'ai normalement tendance à garder mes téléphones aux alentour de 2 ans voir plus.

En terme de prix, j'ai pas encore déterminé le budget, donc je reste ouvert à toutes éventualités.

Je suis également pas pressé, donc si il faut attendre un peu, ca ne me gene pas plus que cela.

Merci d'avance !

Ryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, un clavier physique est moins utile sur un téléphone disposant d'un grand écran sur lequel il est du coup très confortable d'écrire avec le clavier on-screen en mode paysage.

Les plus proches de tes attentes seraient un Galaxy Nexus (qui a une led de notification), un HTC Sensation (dont le successeur sera cependant annoncé au MWC À la fin du mois)... ou un Blackberry 9900 (ou 9790).

Comme tu n'as pas l'air pressé, je te conseille d'attendre les annonces du MWC. =)

Modifié par MaximeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je trouve le clavier physique plus sympa qu'un gran écran, ca augmente la taille du tel, meme si le clavier augmente l'épaisseur.

Donc le modèle qui se rapprocherait le plus à mes attentes aujourd'hui serait le Xperia Pro. Je vais attendre encore un peu au cas ou des nouveautés arriveraient.

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement tu as le choix entre sony xperia pro, desire z, motorola droid 3 (en import) et ... je crois que c'est tout. le droid 4 devrait etre annoncé bientot, mais bon motorola ... a moins qu'il y ait de gros changements avec le rachat de google, je conterai pas trop sur les mises a jour. personellement, j'attends un successeur au desire z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubixcube, Motorola avec le rachat google va forcément avoir un meilleur suivi s'ils continuent de sortir des produits, exemple à commencer avec la XOOM qui a reçu sa mise à jour ICS! Si Moto n'avait pas été racheté, peut-être que cette tablette n'aurait jamais reçu ics :)

Attends donc le MWC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Morak. Après le rachat de Motorola par Google, leurs smartphones vont être les premiers à jour et ceux qui auront le meilleur suivi. (cf l'article de ce soir concernant les mises à jour prévues sur les Motorola https://www.frandroid.com/actualites-generales/92837_motorola-feuille-de-route-complete-des-prochaines-mises-a-jour-android/)

Donc, Ryu, si tu n'es vraiment pas pressé je te conseille d'attendre le Motorola Milestone 4 ou bien le Motorola Droid 4 en import.

Si tu n'as pas envie d'attendre, je rejoindrai le conseil de Rubixcube : le Motorola Droid 3 en import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...