CedricGatay Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Ayant envie de me mettre au développement Android et n'ayant pas trop d'idée au départ, je me suis lancé dans le développement d'un widget pour le fameux site Bonjour Madame me permettant de voir la madame du jour sans avoir à penser à lancer l'application existante ou aller sur le site. Le widget offre deux modes de visualisation, un tap cycle sur les 5 dernières madames ou affiche la madame en plein écran avec possibilité de zoom (multitouch géré sous Éclair sur les téléphones compatibles). Le widget se met à jour automagiquement (il peut y avoir un petit décalage avec le site, le temps de la publication du flux RSS, cette partie est en cours de modification). Ah oui, et c'est gratuit, faut pas déconner : Compatibilité : Android 1.5 (testé sur l'émulateur) à 2.1 (testé sur Acer Liquid [1.6, 2.1], Magic [1.6], Milestone [2.0]) Tenez moi au courant des remontées, problèmes, suggestions :) Cedric Modifié 8 avril 2010 par CedricGatay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 merci . on peut avoir quelque screen?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 Le plus simple est de consulter les screens qui sont sur le market, visibles sur Cyrket ici. Le widget se présente un peu comme le cadre photo d'origine, pourquoi en rajouter ? :) Le encore plus simple pour tester est de l'installer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Merci !! ça marche bien sur mon phone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Mon appli fétiche ;) D'ailleurs l'appli officielle a disparu... Chez moi (en Galaxo 1.6.1) le widget ne se rafraichi pas ou rarement : il faut que je le désinstalle et le réinstalle pour voir la nouvelle madame. Dommage sinon parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 On va essayer de diagnostiquer ça, je te recontacte demain :-) édit (cr0vax) : Nul besoin de citer le message qui précède ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4n4b1z Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Un must ce widget, quelques problème de rafraîchissement mais pas de problème majeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Idem je l'utilise aussi et effectivement le seul bug constaté est celui du rafraichissement, sinon c'est un zolie widget :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Bon beaucoup de problèmes de rafraîchissement apparemment. Pour info, la version actuelle utilisé le flux essentiel qui à souvent (merci l'heure d'été, une heure de retard sur le site...) l'ouverture de l'appli en plein écran solutionne le problème sous 5 minutes. Je travaille la dessus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Humm moi je tapote un peu le widget puis ça fini par afficher la dame du jour....pas toujours à l'heure certes Modifié 18 avril 2010 par Horigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) hm j'aime! mais serait il possible d'activer un mode de défilement aléatoire sans avoir à taper sur le widget avec la possibilité de choisir le temps entre 2 changements, genre 15 min, 30min, 1h etc? Modifié 20 avril 2010 par Frott'man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Je vais voir pour cette fonctionnalité, je vais d'abord m'agacer pour fixer les soucis de mise à jour ponctuel. N'hésitez pas à parler de l'application autour de vous en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roromix Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 J'utile ce widget. J'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 bande d'obscédés du zizi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Aujourd'hui la dame ne s'est pas afficher dans le widget mais je crois que c'est à cause des dimensions de l'image qui ne sont pas comme d'habitude. Sinon à pars ça ça marche bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Le genre à mettre quand personne ne regarde ton portable... :P Sérieux il y a des trucs osé... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Apres on est pas obligé d'utiliser le widget, lancer l'application marche aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Oui je sais. ;) En tout cas félicitations super application. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Et ben moi je préfère la dame d'aujourd'hui car celle d'hier elle était un peu hard !! :lol: Sinon pour le widget j'ai 3 bureaux donc on peut le cacher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 J'ai fait un petit update dans la matinée qui rafraichit le widget si la madame est mise à jour en plein écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Encore un petit update qui permet d'utiliser un cache pour accélérer la navigation en plein écran. L'activation doit se faire dans les paramètres (Menu > Paramètres en full screen) et le nombre de jour y est aussi configurable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Super boulot :) Merci pour ton travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Merci à vous, il ne reste plus qu'à faire connaître l'application au plus grand nombre !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epehj Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Salut, Moi ce qui me ferait rêver, c'est un calendrier (genre vue par semaine ou nombre de jours du cache) avec sur chaque jour la photo correspondante. Ou un genre de galerie. Une autre manière de switcher entre les photo, avoir une preview en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Merci a tous pour vos suggestions, l'application n'est plus disponible pour violation des termes du contrat developpeur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.