Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Je viens de remplacer mon ancien mobile "nokia" par un motorola RAZR XT910. J'ai concervé mon numéro et je suis chez SFR. Tout le monde m'explique que Android, "c'est d'la balle" ! Ben pour l'instant, avec ce phone je ne peux rien faire. Je ne peux ni envoyer des sms alors que je peux les recevoir, ni naviguer sur le net, ni même passer des coups de fils et encore moins utiliser le gps. je me suis connecté sur le net via ma connexion wifi mais même la je n'arrive pas à me connecter sur le net. Alors, étant nouvel utilisateur, j'aimerai comprendre les bases de ce mobile et ainsi apprendre à m'en servir correctement mais je ne sais pas où chercher. Je tombe sur tout et n'imp. Ben oui, déjà je sais pas quel version logiciel est installé, laquelle je peux installer, les manips particulières, où les charger, bref...je sais rien faire ! Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien me guider dans cette nouvelle expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 je me suis connecté sur le net via ma connexion wifi mais même la je n'arrive pas à me connecter sur le net. Gni ? Ton problème est étrange, es-tu sûr que ta ligne est bien activé ? Tu n'as aucune manipulation à faire pour faire fonctionner les SMS/Appels (pour ce qui est de la connexion Data, ça reste à voir, mais normalement non plus). Quand tu dis t'être connecté au WiFi, qu'est-ce qu'il se passe pour que tu dises que ça ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Ben, en fait j'ai tenté de naviguer en wifi sur une page web mais j'ai une page blanche comme sur un PC qui s'affiche comme si je n'avais pas de connexion. Heuuuu, par contre, j'ai tenté un recovery mais j'ai un triangle avec point d'exclamation qui s'affiche et l'android mais tout est figé, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Non c'est pas normal, mais si tu nous disais ce que tu as fait exactement avant que ça bloque on pourrait peut être de sortir de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 J'ai appuyé sur les touches volumes et power en même temps et j'ai sélectionné dans la liste recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 redemarre ton telephone normalement, va dans les parametres du tel et fait un "retour aux valeurs d'usine". je pense que cela devrait corriger certains soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) C'est fait ! Je peux appeler maintenant ! Mais je ne peux toujours pas envoyer de sms. J'ai vu ça, comment on fait pour installer ce truc : En gros, où sont les tutos sur ce forums svp ? ET dezio : je n'arrive pas à naviguer sur le net via ma connexion wifi ou sfr ... Modifié 12 février 2012 par Le_meusien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 As tu paramétrez ta connexion wifi? Pour les sms il n'y a pas besoin d'installer d'appli supplémentaire, même un téléphone ordinaire sait envoyé des sms pas besoin d'android pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Comme expliqué, elle est paramétrée et je suis connecté à ma box. Mais je n'arrive pas à naviguer. J'ai également paramétré l'apn. Après j'ai sélectionné "wapsfr" mais y en a 2 autres sl2sfr et websfr. Je sais pas trop laquelle utiliser. J'ai adressé le serveur proxy comme expliqué sur le site sfr. Sans succès. Texto : toujours rien, je n'envoie aucun sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) pour paramétrer l'APN il te faut les infos complètes de ton fournisseur mais je ne pense pas ça changera quelque chose en wifi. Essaie de réinitialiser ta box surtout si c'est une orange ça marche souvent, mais ça ne fera pas plus marcher les sms Modifié 12 février 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 box réinitialisé mais ça ne change pas le problème sinon je ne pourrais pas vous répondre. Je cherche toujours partout sur internet mais pas de solution à l'horizon. Les paramètres sont accessibles sur le site de sfr pour le mobile de ma marque. Mais rien y fait. Et pour les sms j'aimerai utiliser la méthode décrite dans le lien que j'ai posté plus haut. J'ai vu que le problème se manifestait un peu partout pour plusieurs utilisateurs du razr. Mais je sais pas comment faire , je ne trouve ni tuto, je sais pas quel version installer (ics ou autre ) bref je fais quoi et comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Dans le post que tu cites ils disent que c'est un probleme connu et qu'il faut faire une mise à jour, alors si c'est pas fait encore fait le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Bon, après 8h consécutives, j'abandonne. ça parle d'ota, d'eternity project, bref, j'y comprend absolument rien. Merci pour votre aide, je vais aller ramener mon portable pour l'échanger demain. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Prends un autre modèle s'ils le veulent car tu risques d'avoir les mêmes soucis. Mais si tu ne sais pas faire une mise à jour tu auras d'autres problemes dans l'avenir alors demande leur qu'ils t'expliquent ça serait peut être la meilleure solution. C'est juste une suggestion bien sur tu fais comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Apn = sl2sfr. vas chercher un réseau (en dessous dans les menus) tu prends sfr,cela va verrouiller ton mobile sur le bon réseau. Ta box wifi est enregistrée,mais click dessus pour l activer (+ bouton 1 "appérer" sur ta box pendant 10 secondes) Ya pas de raison que cela merdoie. On attend la suite ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_meusien Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Le problème n'est pas de savoir ou pas savoir faire. Si on me guide pas un minimum, il est certain que je ne pourrai pas faire grand chose. Auparavant, j'avais un nokia et pour ceux d'entre vous qui en on eu un dans la main, ils peuvent confirmer la plus grande difficulté d'installer applis et autres... Bon, en tout cas, merci pour vos 1er conseils qui ont commencé à porter ses fruits. J'ai enfin pu mettre à jour la "rom" à la version 651.73.30.XT910.retail.en.fr en version 2.3.5 d'android. Depuis, l'envoi de texto refonctionne, je peux aussi naviguer sur les pages web depuis un réseau 3G. Il ne me reste plus qu'à pouvoir naviguer via mon réseau wifi, sur lequel il se connecte mais c'est tout. Un conseil la-dessus ? Et autre question, comment installe t on la version 2.3.6 d'android ? Et à quoi sert cette maj ? J'ai tenté de suivre la procédure je comprend toujours pas le fonctionnement de eternityproject. Peut-on l'installer via RSDLite ? Est-ce bien le fichier Blur_Version.651.73.30.XT910.Retail.en.FR ? Merci. Modif : Oui j'ai bien appairé ma box ! dois-je tenter en IP fixe ? Modifié 14 février 2012 par Le_meusien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 tente toujours en ip fixe. la, le soucis peut autant venir d'android que de la box alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 page blanche me fait pensé à proxy, regarde si tu en as pas. essaie de forcer l'adresse MAC via ton rooteur ( 192.168.1.1 ). ensuite les question relative au mise à jour du razr je te conseil de les poser directement sur le topic concerné = > https://forum.frandroid.com/forum/318-motorola-razr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Comme expliqué, elle est paramétrée et je suis connecté à ma box. Connecté juste ou associé avec la clef WEP ? (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouneiiite Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonjours, ayant installé se widget de contrôle d'alimentation, j'ai du mal à décoder se que ve dire le sigle n°4 et n°5 et à quoi ils servent. n°1: wifi n°2: Bluetooth n°3: gps n°4: ? n°5: ? n°6: réglage luminosité En espérant que vous puissiez m'éclairer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 4- monter/démonter la carte SD 5- forcer synchronisation ce n'est pas vraiment un topic où on pose des question à tout va, la prochaine fois ouvre une nouveau sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.