yvan22 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, J'ai rooter mon galaxy S i9000 avec cette methode : http://trollfactory.fr/comment-rooter-son-android-quelque-soit-la-version-avec-odin-root-your-android-phone-any-version-using-odin-473 Ma version était : android 2.3.4 GINGERBREAD.XXJVR le Kernel 2.6.35.7-I9000xxjvr-cl425308se.infra@SEP-63 (dièze)2 version bande de base I9000XXJVR J'ai à présent les droit root et les mêmes version que ci dessus. En revanche j'ai perdu mon WIFI. Il bloque sur obtention de l'adresse IP. Je souhaiterais unrooter mon smartphone remettre la version officielle 2.3.4 de kies, ce qui je pense me réparera mon WIFI qui fonctionnait très bien avant le root. Pouvez-vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Ouais vu depuis quand date ce tuto, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes... Déjà que ce tuto est fait pour froyo visiblement, ça m'étonne que cela fonctionne sur ton téléphone sous Gingerbread ! Flash un firmware officiel avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan22 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Merci beaucoup, je vai de ce pas tenter la manipulation. C'est vrai que j'ai lu beaucoup de TUTO mais j'ai pas pensé a regarder la date... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flex33 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Il faut obligatoirement le PIT 512 pour installer une new ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan22 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Y'a -t-il moyen de flasher un firmwire officiel sans perdre les données? Je trouve pas de topic ou tuto approprié... pour la JVR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 non en general quand tu reflashe un nouveau firmware tu perd tout oui le pit 512 est consseiller pour repartir du base propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flex33 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Et l'installation peut tout de même se faire sans le PIT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 non en general quand tu reflashe un nouveau firmware tu perd tout oui le pit 512 est consseiller pour repartir du base propre Non pas du tout, tu flashes une ROM "update" qui sont celles que l'on a avec CheckFusDownloader (il se fait passer pour Kies) avec Odin juste dans PDA tu ne perds ABSOLUMENT rien, c'est exactement la même méthode que Kies en fait. Mettre un pit 512 sur un SGS déjà en pit 512 n'efface absolument rien car le contrôleur voit qu'il n'y a pas de repartition a faire, les data sont effacées si la ROM contient une commande "--wipe-date" dans l'installation de son CSC, ce qui est généralement le cas avec les ROM "complètes" qui viennent des centres de réparation et qui finissent sur SamFirmware.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.