funose Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour a tous et toutes. Connaissez vous une appli qui permettrait de se connecter sur une répertoire partagée sur le réseau depuis n importe quelle appli. La majorité des applis ne nous permettent que de choisir des fichiers présents sur le système. on a rarement accès au local. Vous voyez ce que je veux dire. Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Es file explorer, peut se connecter sur le WAN (Dropbox ou autres) sur n'importe quel appareil de ton LAN (Freebox, HDD externe en réseau..) il fait aussi client FTP, il gère le bluetooth et c'est un explorateur root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funose Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Merci de ta réponse, Effectivement Es File Explorer et File Manager HD permettent de visualiser les repertoires partagés mais ils chargent à chaque fois le fichier en local avant de le lancer. Ce qui parfois peut etre long .... N'y a t il pas une autre astuce. Je n'ai pas l'impression que mon PC fasse de même, il utilise plutôt un cache je crois. Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funose Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, Pour tous ceux qui cherchent la solution c'est CIFSMANAGER. Possibilité de créer plusieurs lecteurs réseaux. Vos fichiers LAN sont alors disponibles depuis n'importe quelle appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.