Aller au contenu

[AUTRE] Bluetooth SAP(rSAP) du S2 et support samsung mauvais


pfrom

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous ce qui vient de m'arriver. J'ai acheter un GS2. Deja j'ai recu un i9100G .... Bref.

Ensuite, j'ai voulu le brancher sur le kit bluetooth prenium de ma VW passat. et la ce fut la misere !!!

Les contacts ne se synchronisent qu'a la condition que les contacts ne contiennenet QUE des noms et des numeros. S'il y a une adresse, un email ou autre chose, le contact n'est pas recopié dans la voiture.

Ensuite, la connection avec le telephone m**** grave !! Ca se deconnecte tout le temps. c'est insupportable.

je precise que jusqu'a aujourd hui, j'utilisais un black berry curve 8520 qui focntionnait du tonnerre sur ma voiture.

Par ailleurs, j'ai eu la possiblité d'essayer mon telephone sur une autre VW et une audi equipées d'un kit phone premium. Pareil ! Meme bordel.

J'ai donc ecrit au support de samsung:

J'AI ECRIT CA:

Bonjour,

Je suis tres mecontent de mon nouveau telephone. le probleme est que celui ci perd sans arret la connection avec les kit voitures fonctionnant sur le protocole SAP qui est utilisé pour les kits voitures haut de gamme (porshe, audi , BMW, VW...).

Avant de vous ecrire, j ai verifier que le probleme apparaissait sur 3 voitures differentes equipées de ce genre d''''equipement (une Audi et 1 VW).

Le telephone se deconnecte de la voiture de maniere reguliere et imprevisible.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m indiquer la marche a suivre pour que mon telephone soit effectivement compatible avec le profils SAP tel que cela est ecrit sur votre site.

Je vous remercie pour votre reponse.

ILS ME REPONDENT CA:

A l’attention de M. XXXXXX

Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons à contacter le concessionnaire de votre voiture .

De notre coté, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 au 01 48 63 00, prix d’un appel non surtaxé – en tapant le choix 2 puis le choix 1 sur le clavier de votre téléphone.

Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

BREF Foutage de gu*****.

Voila maintenant vous savez que :

1- ce qu'on livre maintenant c'est du i9100G

2- que le profil bluetooth SAP (rSAP) ne marche pas

3- que le support s'en balance.

Maintenant si qq un a une idée pour regler le probleme je suis preneur

Modifié par pfrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info j'ai un SG2 (I9100, pas un G) qui se connecte sans aucun problème avec le kit bluetooth de ma Léon de 2010 (synchro du carnet d'adresse ok). Vu que Seat fait parti de VAG, la techno doit être à peu prés équivalente. Cela dit j'avais auparavant un Galaxy avec qui la synchro était bcp plus bordélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info j'ai un SG2 (I9100, pas un G) qui se connecte sans aucun problème avec le kit bluetooth de ma Léon de 2010 (synchro du carnet d'adresse ok). Vu que Seat fait parti de VAG, la techno doit être à peu prés équivalente. Cela dit j'avais auparavant un Galaxy avec qui la synchro était bcp plus bordélique.

Merci pour l'info. Est ce que tu saurais me dire quel kit phone tu as ? le normal ou le prenium (celui qui utilise le RSAP) ??

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos temoignages. Mais en fait, je n'ai pas de doutes que le S2 se connecte aux kit voitures. C'est juste que je veux qu'il se connecte via le protocole RSAP qui est le protocole Haut de gamme. Il permet de à la voiture de substituer à l'emeteur du telephone. Du coup on capte parfaitement quasi tout le temps.

Si je connecte mon tel via les protocol bas de gamme presents sur toutes les caisses (A2DP ou HFP) , le telephone reste l'emeteur/recepteur.

Le S2 fait tous ces protocoles , sauf que je confirme que le S2 deconne en RSAP et souffre de deconnection intempestives. La synchro des contacts sur ces kits haut de gamme est aussi assez mauvaise (si un contact contient autre chose que des num de tel, alors, le contact n'est pas copie dans la voiture).

donc, en resumé, si vous avez une porsche, une audi, une VW (avec kit premium en option), skoda et seat (avec option premium) une BMW.. je voudrais bien avoir votre avis .

Pfrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, je suis de retour.

J'ai acheté un I9100 en plus du I9100G que j'avais deja. le G est pour madame et moi je garde le I9100.

Donc au bilan connection avec le SAP (ou encore RSAP), c'est mieux. LE telephone ne deconnecte pas. Mais en en revanche les contactes ne se synchronisent pas. Pour y arriver, il faut forcer la connection en mode non RSAP , puis faire la synchro. Une fois faites, on peut revenir au mode RSAP nettement superieur au mode normal.

Bref, Samsung, c'est des breles au niveau software....

Ma prochaine etape est de trouver une rom qui gere bien tout le fameux RSAP

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une VW, mais une golf avec BlueTooth (pack connectivity), je connecte le tél sans soucis à la voiture et je peux piloter les contacts sur le tableau de bord et appeler via le volant sans soucis.

Mais j'ai laissé le protocole par défaut, j'ai rien touché à ce niveau. Tu penses vraiment que c'est indispensable pour ton utilisation de passer par le protocole RSAP ?? En france on capte bien dans 99% du territoire me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai eu aussi un petit problème lors de la connexion en rSAP. Au début, seul la connexion Bluetooth de base fonctionnait. En cherchant sur le Play store, j'ai trouvé cette App, Bluetooth SIM Access Install, qui a permis la connexion rSAP. Il faut la lancer une première fois, puis la désinstaller. Depuis, ça fonctionne pour la connexion. Le seul problème, c'est pour les contacts. En fait, j'ai cru comprendre que le rSAP ne va synchroniser que les contacts qui sont sur la carte Sim. La méthode de pfrom fonctionne (Connexion en Bluetooth normal puis retour en rSAP )

Pour rappel, le pack Bluetooth premium permet à la voiture d'accéder à toutes les fonctions de la carte Sim, et ainsi "devenir le téléphone". Cela permet de passer par l'antenne du toit, et de ne pas avoir d'onde dans l'habitacle. Lors de la première connexion avec la voiture, elle doit vous demander le code pin de la carte sim, contrairement au pack Bluetooth de base. Le téléphone, du coup n'affiche plus aucune connexion GSM lorsqu'il est connecté, donc il se vide beaucoup moins vite. Les mentions "premium" et "3G" s'affiche sur le tableau de bord s'il est connecté correctement. La voiture peut aussi afficher les SMS sur le tableau de bord.

Petit coup de gu***** pour finir. Lorsque j'ai acheté la voiture, le concessionnaire m'as dit que ce protocole fonctionnait avec tous les téléphones. J'ai un S2, et ma copine, un iPhone 3gs. Lorsque je me suis pencher sur la question, j'ai vite vu que cette connexion n'était pas aussi simple à faire. L'appli cité plus haut m'as permis de connecter le S2 simplement en premium. J'ai cherché le même type d'App pour celui de ma copine et me je me suis aperçu qu'il faut le jailbreaker pour ça. Je voulais juste dire que les concessionnaire sont forts pour te vendre des options a 600 euros, mais ils ne savent pas à quoi elles servent, et encore moins les utiliser.

Voilà, j'espère que mon premier post pourra aider

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...