Aller au contenu

Problèmes mise à jour applications


Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors voila mon soucis ,

lorsque j'essaye de mettre à jour certaines applications , après le téléchargement cela me fait " stockage disponible insuffisant "

Je suis sur galaxo 1.6.1 , et il me reste 2go d'espace dispo sur la sd interne

quelqu'un pourrait m'aider ?

ps: cela ne concerne pas toutes les appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bizarre car j'ai exactement le même problème. J'ai voulu faire la mise à jour de Handcent hier soir, et au moment de l'installer il m'a dit la même chose "Stockage disponible insuffisant". Vu que j'étais en concours aujourd'hui j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus en détail, mais c'est plutôt lourd car du coup je n'ai plus Handcent, et j'ai peur de mettre a jour mes applications :D

Je suis en train de retester l'installaton de handcent et... Non toujours pas ça coince. Bon je vais regarder un peu pourquoi ça fait ça mais si je peux plus mettre a jour mes applis ça va pas le faire :o

Quelles sont les applis que tu as voulu installer seandk ?

(Pour info je suis aussi sur Galaxo 1.6.1, et j'ai plus de 5go de libre sur la SD, donc ça ne vient pas de la. La partition system a encore de la place, et je me souviens plus où sont stockées les applis.. Dans data il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour ASTRO et maps, pour moi ça marche niquel. Peut-être avez vous un problème de permissions. Passez par le recovery => tout en bas fix package permission (bon en même temps ce n'est que pour les .zip que l'on utilise pour mettre à jour son firmware, mais on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut etre une betise mais verifie avec adb l'espace qu'il te reste sur ton system en tapant

adb.exe shell df

je ne sais pas comment fonctionne les mise a jour mais je ne suis pas sur que les donnees temporaires soient stoquee sur /sdcard ou /sdcard/sd

moi je verais plus ca dans /data ou /userdata.

je dis ca mais j'en sais rien en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bizarre car j'ai exactement le même problème. J'ai voulu faire la mise à jour de Handcent hier soir, et au moment de l'installer il m'a dit la même chose "Stockage disponible insuffisant". Vu que j'étais en concours aujourd'hui j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus en détail, mais c'est plutôt lourd car du coup je n'ai plus Handcent, et j'ai peur de mettre a jour mes applications :D

Je suis en train de retester l'installaton de handcent et... Non toujours pas ça coince. Bon je vais regarder un peu pourquoi ça fait ça mais si je peux plus mettre a jour mes applis ça va pas le faire :o

Quelles sont les applis que tu as voulu installer seandk ?

(Pour info je suis aussi sur Galaxo 1.6.1, et j'ai plus de 5go de libre sur la SD, donc ça ne vient pas de la. La partition system a encore de la place, et je me souviens plus où sont stockées les applis.. Dans data il me semble ?)

pareil ! j'ai essayer de mettre à jour handcent , et mp3 download

mais bizzarement, j'ai désinstaller handcent puis je l'ai retélécharger à partir du market et [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher

sinon le fix permission à partir du recovery n'a rien donné, et je peut pas utiliser les commandes adb problèmes driver , pour flasher ma rom j'ai dû aller chez un pote

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, regardes dans le fichier tmp (sdcard/tmp) dis moi si il y a quelque chose ?

Danylogan a peut-être trouvé une piste, mais je pense que les fichiers temporaire sont logiquement stockés dans tmp (temporaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait comme toi, désinstallé et réinstallé Handcent et c'est passé. On verra demain pour les autres MàJ ;)

J'ai également verifié l'espace restant avec adb shell df, et il restait de la place partout. J'ai essayé de bidouiller les permissions de /data/app mais rien n'y fait ça coinçait toujours...

On dira que ça fait partie des bugs incompréhensibles et facilement résolvables ! Ca marche mais on sait pas pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, regardes dans le fichier tmp (sdcard/tmp) dis moi si il y a quelque chose ?

Danylogan a peut-être trouvé une piste, mais je pense que les fichiers temporaire sont logiquement stockés dans tmp (temporaire).

rien dans tmp

beaucoup d'appli refusent les maj mais en desinstallant et réinstallant sa marche donc bn je vais me contenter de sa , c'est pas si génant que sa

En tout cas merci à vous 3 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 4 ou 5 màj qui étaient en attente depuis un petit bout de temps, et tout s'est bien passé !

J'ai un peu de mal a saisir l'origine du problème, mais bon vu que sa résolution est simple (desinstall + reinstall) il n'est pas nécessaire de se prendre le chou dessus :)

Par contre cette méthode fait sauter les paramètres, et quand y'en a beaucoup comme Handcent, faut avoir une bonne mémoire pour se rappeler de tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai lancer plusieurs mise a jour en verifiant la taille du system de fichier et effectivement il n'y a que /data qui bouge vraiment

et pas vraiment pendant le telechargement mais plus pendant l'installation; il doit y avoir une etape de decompression parce qu'apres ca redescend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce sujet car je viens d'avoir le même probleme avec meridian mais en 1.6.2 et j'aurai voulu savoir si :

- Quelqu'un avait trouvé une solution ?

- Ça le fait pour toutes les applis ?

- Ça persiste ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant ça n'a pas durée. Le problème s'est manifesté une fois, puis plus rien. Essaye de désinstaller Méridian et de le réinstaller a neuf.

A l'époque, on avait pas réussi a cerner distinctement le problème, mais vu qu'il s'était résolu de lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de devoir désinstaller pour pouvoir réinstaller certaine mise à jour. Cela dépend de l'application, certaine passe trés bien et d'autre non.

Y a t'il un point commun à ces applications? (du genre application privé)?

Je ne sais pas si cela vient de galaxo 1.6.2

Donc applications qui posent problèmes si on ne désinstale pas :

-Meridian

-Iperf (celle-ci me l'a toujours fais)

-Nimbuzz

-wiregoggle

-Handcent apparement

edit

-Taskiller full (d'après notre grand guru)

Donc cela ne viendrai pas de galaxo ni de la rom mais d'android lui même, les serveurs du market? Uniquement sur 1.6?

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie tu peu rajouter taskiller full....

j'en suis à 10 mails par jour de gars qui ont pleins de pb depuis la dernière update de la version payante, sans pour autant etre sur galaxo..

Ils doivent desinstaller et reinstaller pour que tout refonctionne.....vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Désolé de relancer un vieux topic datant d'avril mais je rencontre le même problème sans pouvoir y remédier simplement...

J'ai effectivement eu quelques cas simple résolu comme les vôtres et puis d'autres plus précis comme ceux-ci :

Overclock widget mis à jour le 15/01/11 : plantage en pleine installation depuis plus possible de mettre a jour et impossible de désinstaller... [color=red]qd[/color] je vais dans le gestionnaire d'applications et que je clique sur org.freecoder.widgets.overclock il m'informe que "L'application n'a pas été trouvée."... Donc impossible de le désinstaller et de le mettre à jour :rolleyes: ... Je fais quoi menant :/

Et c'est a peu près la même chose avec Google Goggles en dehors du fait que je ne trouve pas son nom dans le gestionnaire d'application.

Merci à vous tous, d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous. Désolé de faire revenir en haut de file cette discussion, mais j'ai le même problème sur mon HTC sensation. La majorité des applis ne s'installent pas, il indique à chaque fois "stockage disponible insuffisant". Au départ, j'ai supprimé des applis "gourmandes" (notamment un jeu à quelques 20 Mo dont je ne me servais plus) mais même là cela en suffisait pas. Et là encore, désinstaller l'appli puis la réinstaller règle le problème ... sauf que quand on tombe sur une appli "propriétaire" comme google maps oùil y a impossibilité de la désinstaller ... on fais comment ? Car là c'est le problème que j'ai. Une semaine que la maj de maps ne se concrétise pas, alors que al dernière maj de map il y a deux ou trois moi avait passée sans problème !

Modifié par shooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...