Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé la rom CM9 Nova 1.0.3, qui fonctionne parfaitement.

Sauf le réglage de l'heure automatique, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui dérègle les applications telle que les Mails et Agenda , Elles ont 2h de retard. Quand je laisse le mode auto avec réseau , ça mets 2h de différence avec la vrai heure.

Y a-t-il des personnes qui ont ce problème ? et savez vous le résoudre ?

Cordialement

Mehdi

Pour revenir un peu sur le développement de la rom,on a pas mal discuté sur la news de frandroid qui parle d'optimisation de l'OS :

https://www.frandroid.com/developpement/103754_linaro-ics-4-0-4-mais-en-2-fois-plus-rapide/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29

et un dev de CM9 est venu concrètement apporter toutes les réponses dont nous avions besoin dans les commentaires :

Test effectué en interne sur un Galaxy S III avec CyanogenMod 9 (oui, voyez-là un teaser :-)), un minime changement sur AnTuTu (passé de 11500 à 11600), un léger mieux sur Linpack (moyenne de 150 => moyenne de 180 MFLOPS en multithread), et un tout petit peu de réactivité en plus.N'y voyez donc pas là une multiplication par deux des performances (qui n'arrivera qu'en calcul brut), mais une simple optimisation globale ;)

(juste pour ceux qui l'auraient loupé)

Bonjour,

j'ai installé la rom CM9 Nova 1.0.3, qui fonctionne parfaitement.

Sauf le réglage de l'heure automatique, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui dérègle les applications telle que les Mails et Agenda , Elles ont 2h de retard. Quand je laisse le mode auto avec réseau , ça mets 2h de différence avec la vrai heure.

Y a-t-il des personnes qui ont ce problème ? et savez vous le résoudre ?

Cordialement

Mehdi

Bonjour,

J'ai installé cette version et je n'ai pas eu ce problème de réglage d'heure automatique: au démarrage j'ai choisis le GMT +2 ( Bruxelles) , par contre la camera ne fonctionne pas est ce que ça marche chez toi?

Merci

Modifié par Asien77

Histoire d'éclaircir ce qui semble être une simple confusion, ICS n'a aucun problème avec l'enregistrement des vidéos, c'est juste les roms ICS du 2X à qui il manque un bout qui fait qu'on a des problèmes pour prendre des vidéos.

J'avais commencé à écrire ici aussi et puis j'ai développé et je me suis dit que finalement il y avait de quoi lancer un débat entier alors j'en ai fait un poste à part entière :

https://forum.frandroid.com/topic/107087-debat-interview-darcee-ou-lon-parle-dandroid-et-de-cyanogenmod/page__pid__1733511#entry1733511

J'attends ton avis Shuu (je suis parti un peu plus loin que le texte d'origine...).

Attend un peu pour voir si c'est tjr comme ça car c'est pas très normal... Je l'ai laissé cette nuit (sans passer en mode avion) et j'ai perdu que 2%!

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Télécharge GetRIL sur le market play store et vérifie que tu as bien le bon couple baseband/RIL.

Au cas où je verrai dans l'avenir : oui tu as le bon baseband c'est pas la peine d'en flasher un autre pour ce que ça change.

@planeurbenji : pas d'idée du coup, c'est la solution typique pour ce genre de problème d'habitude.

@jdosson : c'est une optimisation mais pour optimiser il faut déjà que ça fonctionne. C'est pas ça qui nous apportera l'accélération matériel. Par contre une fois qu'on l'aura peut être que ça boostera un peu le 2X, je demande à voir mais à mon avis n'attends pas trop de Linaro, la différence est surtout flagrante sur le vieux matos.

• Like 1

• 1 month later...

Je viens de l'installer et fontionne parfaitement. Mais j'ai un petit souci avec le mot de passe qu'il demande a l'installation. Je pensais qu'il concernait la mise route du smarphone, mais il demande aussi le code après une veill, ce qui fini par etre très lourd. Comment enlever le mot de passe. J'ai beau parcourir les paramétres je trouve pas ...

Modifié par medmed58

Pour ma part, je suis toujours avec la CM 7.2.0 RC1, et j'hésite un peu (beaucoup) pour passer à CM9, le mieu ne serait pas d'attendre une version "plus stable" de la CM9 ? C'est pas grand chose mais l'appareil photo me sert pas mal sur mon o2x, et comme ce n'est pas le fort de la CM9 apparement...

[HS] La rom stock LG c'est 2.3.7 ? [HS]

L'appareil photo fonctionne bien la plupart du temps sous CM9, c'est la vidéo qui ne va pas du tout. Il arrive juste qu'il refuse de prendre des photos et qu'il ne soit possible de récupérer la fonction qu'après un reboot (ce qui prend bien plus de temps que sous CM7). Franchement, je pense que tu peux te lancer au moins pour tester. C'est juste un truc a déconseiller en tant que première rom parce qu'il y a pas mal de petits bugs mais je pense en avoir fait une liste à peu près complète dans mon tuto (en plusieurs mois j'ai eu le temps d'affiner).

Effectivement, quelques crashs sur l'appareil photo, mais la fonction panorama est simplement excellente je trouve ! Le reboot est nécessaire quand le téléphone commence à ralentir dans l'appli appareil photo et que l'on brusque le téléphone... Spam sur le bouton retour par exemple :P On se retrouve avec un force close de l'appli, et impossible de la relancer si le tél n'est pas redémarré, "impossible de joindre l'appareil photo", ou un message de ce genre...

Pour la vidéo, il est possible de passer par une autre application (personnellement : videocam illusion), mais la résolution d'enregistrement est fortement limitée, 720*480 pour un enregistrement à peu près fluide sur le mien, au dessus l'enregistrement se fait quand même, mais à la lecture on a de l'image par image...

Autrement, les photos ont tout de même un assez bon rendu je trouve, et l'application est vraiment bien fichue je trouve (toujours le mode panorama dont je parlais, en gros ça fonctionne comme un petit enregistrement vidéo, tu tournes lentement ton téléphone après avoir lancé l'enregistrement et il recomposera l'image lui-même, pas comme la plupart des fonctions sur de vrais APN où là il faut prendre les clichés un à un pour ensuite avoir une image, enfin il existe peut-être d'autres applications pour parvenir à ça, personnellement je n'en connais pas)

Petit exemple de rendu que l'on obtient sans aucun problème :

http://img543.images...20710133009.jpg

Et en cliché simple :

http://img801.imageshack.us/img801/9821/img20120723164035.jpg

Modifié par Kimi
  • Like 1

Bon retour sur l'utilisation de l'appareil photo et merci de nous faire rêver avec des paysages de vacances Kimi (ça ne motive pas du tout à bosser...).

Pour ma part :

-je me contente de quitter doucement l'appli appareil photo avec retour au lieu de sortir par le bouton home,

-je ne regarde jamais les photos directement mais je sors de l'appli pour lancer la galerie,

-je ne lance JAMAIS l'appli depuis le lockscreen (haut risque de plantage).

Avec ces quelques précautions tout se passe bien mais c'est le prix à payer pour jouer avec une rom alpha sous ICS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...