Alex1234 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Ya pas mal de vidéo sur youtube si tu veux te faire une idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MehdiContrel Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, j'ai installé la rom CM9 Nova 1.0.3, qui fonctionne parfaitement. Sauf le réglage de l'heure automatique, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui dérègle les applications telle que les Mails et Agenda , Elles ont 2h de retard. Quand je laisse le mode auto avec réseau , ça mets 2h de différence avec la vrai heure. Y a-t-il des personnes qui ont ce problème ? et savez vous le résoudre ? Cordialement Mehdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 @Mehdi16 : c'est pas une histoire de NITZ ? et donc du BB que t'utilise ? (cf le fix de pastime1971 du post de temasek sur cda) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1421425 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Pour revenir un peu sur le développement de la rom,on a pas mal discuté sur la news de frandroid qui parle d'optimisation de l'OS : https://www.frandroid.com/developpement/103754_linaro-ics-4-0-4-mais-en-2-fois-plus-rapide/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29 et un dev de CM9 est venu concrètement apporter toutes les réponses dont nous avions besoin dans les commentaires : Guillaume 8 heures ago Test effectué en interne sur un Galaxy S III avec CyanogenMod 9 (oui, voyez-là un teaser :-)), un minime changement sur AnTuTu (passé de 11500 à 11600), un léger mieux sur Linpack (moyenne de 150 => moyenne de 180 MFLOPS en multithread), et un tout petit peu de réactivité en plus.N'y voyez donc pas là une multiplication par deux des performances (qui n'arrivera qu'en calcul brut), mais une simple optimisation globale ;) (juste pour ceux qui l'auraient loupé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Tant qu'on y est, quand j'étais sur cette rom, à chaque redémarrage (soit environ 10 fois par jour), une dizaine de sms non lus apparaissaient alors que je les avais déjà lus. D'autres ont ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Bonjour, j'ai installé la rom CM9 Nova 1.0.3, qui fonctionne parfaitement. Sauf le réglage de l'heure automatique, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui dérègle les applications telle que les Mails et Agenda , Elles ont 2h de retard. Quand je laisse le mode auto avec réseau , ça mets 2h de différence avec la vrai heure. Y a-t-il des personnes qui ont ce problème ? et savez vous le résoudre ? Cordialement Mehdi Bonjour, J'ai installé cette version et je n'ai pas eu ce problème de réglage d'heure automatique: au démarrage j'ai choisis le GMT +2 ( Bruxelles) , par contre la camera ne fonctionne pas est ce que ça marche chez toi? Merci Modifié 12 juin 2012 par Asien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 La caméra ne fonctionne pas sous ICS, ça fait partie des rares problèmes connus (voir le 1er post). L'appli "Camera Illusion" permet de contourner partiellement ce manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Merci pour la réponse, je vais essayer "Camera Illusion" . P.S: sur ma Galaxy TAB la camera fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 On parle du 2x là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Histoire d'éclaircir ce qui semble être une simple confusion, ICS n'a aucun problème avec l'enregistrement des vidéos, c'est juste les roms ICS du 2X à qui il manque un bout qui fait qu'on a des problèmes pour prendre des vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Un peu de lecture sympa (et tout chaud ça date de 2h30) http://www.xda-developers.com/android/interview-with-cyanogenmod-developer-ricardo-cerqueira/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 J'avais commencé à écrire ici aussi et puis j'ai développé et je me suis dit que finalement il y avait de quoi lancer un débat entier alors j'en ai fait un poste à part entière : https://forum.frandroid.com/topic/107087-debat-interview-darcee-ou-lon-parle-dandroid-et-de-cyanogenmod/page__pid__1733511#entry1733511 J'attends ton avis Shuu (je suis parti un peu plus loin que le texte d'origine...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 une petite question, à la suite de l'utilisation de la 77 d'owain, j'ai quelques soucis de batterie, j'ai perdu 15 % sans rien faire et ce en 2 heures ... Est ce normal ? Y a t il une solution pour remédier a ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Attend un peu pour voir si c'est tjr comme ça car c'est pas très normal... Je l'ai laissé cette nuit (sans passer en mode avion) et j'ai perdu que 2%! Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 je l'ai laissé toute la nuit et c'est hallucinant ...... Les données mobiles n'ont été activées que ce matin au réveil, 5 min meme pas avant la capture d'écran. Que me conseillez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Télécharge GetRIL sur le market play store et vérifie que tu as bien le bon couple baseband/RIL. Au cas où je verrai dans l'avenir : oui tu as le bon baseband c'est pas la peine d'en flasher un autre pour ce que ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Mon Ril et mon baseBand sont bons. Ils correspondent bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Avec la venue de L'optimisation faites par Linaro peut être qu'on aura un ICS potable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 @planeurbenji : pas d'idée du coup, c'est la solution typique pour ce genre de problème d'habitude. @jdosson : c'est une optimisation mais pour optimiser il faut déjà que ça fonctionne. C'est pas ça qui nous apportera l'accélération matériel. Par contre une fois qu'on l'aura peut être que ça boostera un peu le 2X, je demande à voir mais à mon avis n'attends pas trop de Linaro, la différence est surtout flagrante sur le vieux matos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Je viens de l'installer et fontionne parfaitement. Mais j'ai un petit souci avec le mot de passe qu'il demande a l'installation. Je pensais qu'il concernait la mise route du smarphone, mais il demande aussi le code après une veill, ce qui fini par etre très lourd. Comment enlever le mot de passe. J'ai beau parcourir les paramétres je trouve pas ... Modifié 27 juillet 2012 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Ça n'a absolument rien à voir avec le développement de la rom, essaye de passer par là la prochaine fois. Sinon ton option est dans paramètres / sécurité / verrouillage de l'écran / type de verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Pour ma part, je suis toujours avec la CM 7.2.0 RC1, et j'hésite un peu (beaucoup) pour passer à CM9, le mieu ne serait pas d'attendre une version "plus stable" de la CM9 ? C'est pas grand chose mais l'appareil photo me sert pas mal sur mon o2x, et comme ce n'est pas le fort de la CM9 apparement... [HS] La rom stock LG c'est 2.3.7 ? [HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 L'appareil photo fonctionne bien la plupart du temps sous CM9, c'est la vidéo qui ne va pas du tout. Il arrive juste qu'il refuse de prendre des photos et qu'il ne soit possible de récupérer la fonction qu'après un reboot (ce qui prend bien plus de temps que sous CM7). Franchement, je pense que tu peux te lancer au moins pour tester. C'est juste un truc a déconseiller en tant que première rom parce qu'il y a pas mal de petits bugs mais je pense en avoir fait une liste à peu près complète dans mon tuto (en plusieurs mois j'ai eu le temps d'affiner). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Effectivement, quelques crashs sur l'appareil photo, mais la fonction panorama est simplement excellente je trouve ! Le reboot est nécessaire quand le téléphone commence à ralentir dans l'appli appareil photo et que l'on brusque le téléphone... Spam sur le bouton retour par exemple :P On se retrouve avec un force close de l'appli, et impossible de la relancer si le tél n'est pas redémarré, "impossible de joindre l'appareil photo", ou un message de ce genre... Pour la vidéo, il est possible de passer par une autre application (personnellement : videocam illusion), mais la résolution d'enregistrement est fortement limitée, 720*480 pour un enregistrement à peu près fluide sur le mien, au dessus l'enregistrement se fait quand même, mais à la lecture on a de l'image par image... Autrement, les photos ont tout de même un assez bon rendu je trouve, et l'application est vraiment bien fichue je trouve (toujours le mode panorama dont je parlais, en gros ça fonctionne comme un petit enregistrement vidéo, tu tournes lentement ton téléphone après avoir lancé l'enregistrement et il recomposera l'image lui-même, pas comme la plupart des fonctions sur de vrais APN où là il faut prendre les clichés un à un pour ensuite avoir une image, enfin il existe peut-être d'autres applications pour parvenir à ça, personnellement je n'en connais pas) Petit exemple de rendu que l'on obtient sans aucun problème : http://img543.images...20710133009.jpg Et en cliché simple : http://img801.imageshack.us/img801/9821/img20120723164035.jpg Modifié 31 juillet 2012 par Kimi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bon retour sur l'utilisation de l'appareil photo et merci de nous faire rêver avec des paysages de vacances Kimi (ça ne motive pas du tout à bosser...). Pour ma part : -je me contente de quitter doucement l'appli appareil photo avec retour au lieu de sortir par le bouton home, -je ne regarde jamais les photos directement mais je sors de l'appli pour lancer la galerie, -je ne lance JAMAIS l'appli depuis le lockscreen (haut risque de plantage). Avec ces quelques précautions tout se passe bien mais c'est le prix à payer pour jouer avec une rom alpha sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.