SLEA Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, je viens vous demander un coup de main. Cela fait 2 jours que je planche sur mon problème et je commence à être sec. Mon problème est très simple, j'ai un disque, une clé, ... en ext3. Quand je branche mon périphérique, rien ne se passe et rien n'est monté. Lorsque le système est en FAT ou NTFS, pas de soucis, le montage se fait bien. Par contre en ext3, rien alors que lorsque je les branche sur mon Linux je vois bien ma partition. Pour info, j'ai essayé plusieurs apps telles que "Drive Mount" et "Mount Manager", ils ne voient rien. J'ai essayé de taper la commande mount dans un terminal, effectivement, rien n'est monté. Enfin lorsque je regarde les log noyau (dmesg), il indique : usb-storage [...] sda : sda1 VFS : Can't find a valid FAT filesystem on dev sda1 [...] Not an NTFS volume Ca me surprend énormément mais il semble que le support ext3 ne soit pas activé dans le noyau. D'autant que lorsque je tape : dmesg | grep ext3 ou lsmod | grep ext3 rien ne ressort. J'avoue que je suis perdu car dans tous les forums que j'ai lu, il semble que l'ext3 soit supporté. Il y a d'ailleurs plein de forum sur comment passer sa sdcard en ext3... Bref : Au secours :) Merci Ludovic PS : Android 3.2.1 rooté Kernel 2.6.36.3 UPDATE : J'ai essayé avec Android 4.0.3 : toujours pareil ! Modifié 12 février 2012 par SLEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLEA Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Bon, je comprends de moins en moins. D'un côté il semble que le noyau ne gère pas l'EXT3 mais lorsque je regarde le fichier /proc/config.gz j'ai bien CONFIG_EXT<2,3,4>_FS à y. Pourquoi ça ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 tes manips sont trop poussées pour moi, je ne peux pas t'aider. Le sujet à peut être été abordé sur XDA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Il y avait un post qui traitait effectivement de ce problème sous XDA. Quand je le suivais, la conclusion était que tous les périphériques EXT3 n'étaient pas forcément compatibles avec la Prime. A noter que certains avaient même remonté le fait qu'un périphérique pouvait être reconnu ou pas selon l'état de la batterie de la tablette et / ou du dock :emo_im_money_mouth: J'essaie de retrouver ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLEA Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Merci pour les infos. J'ai posté un message sur XDA mais je n'ai pas eu de réponse. Je continue à chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLEA Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Bon, j'avance, j'ai réussi à monter "à la main" mon disque externe via la commande : mount -t ext3 /dev/block/sda1 /Removable/disk Ce qui me perturbait c'est que je ne retrouvais pas mon sda1,je le cherchai dans /dev et non pas dans /dev/block Maintenant je vais trouver un moyen pour faire ça automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Intéressant, merci pour tes solutions! Ca me servira sûrement un jour. Continue de documenter ton avancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLEA Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Merci de voir que ça intéresse au moins 2 personnes (dont moi :) ). J'ai identifié que le processus qui gère le montage automatique est "vold". Mon objectif n'est pas d'avoir une app supplémentaire qui va gèrer ça mais que ça soit transparent, on branche et ça marche :) Visiblement le programme vold est prévu pour l'ext3 mais il n'est pas activé. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai récupéré hier les sources d'android, et j'espère pouvoir modifier vold en ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Si ton problème n'est que de monter automatiquement ton volume quand tu le branches, pourquoi ne pas faire comme un montage automatique sous linux? Regarder le code d'Android c'est pas un peu bourin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.