Aller au contenu

HTC One X (ex Endeavor/Edge)


Ghisy

Recommended Posts

Hello,

Le premier HTC sous Tegra 3 arrive bientôt!

Je posterai plus d'infos quand je serai chez moi :)

edit:

Un RUU officiel a donc leaké via Paul de MoDaCo pour le HTC Endeavor.

Ce que l'on sait:

- écran : 4.7″ HD 720p (on ne sait pas quel type, la rumeur dit AMOLED)

- processeur : Quadcore NVidia Tegra 3

- 1 GO de RAM

- Appareil photo : 8 MP + 1.3 MP frontal

- Android 4.0.3 + Sense 4.0

- support du NFC

- Certifié Beats Audio

Toujours d’après le RUU, ce serait un modèle européen. On en saura plus bientôt au MWC de Barcelone!

edit: plus d'infos via le compte Twitter de Paul O'Brien et HTC-hub:

- Ecran : S-LCD 4,7″ HD 720p (résolution 1280*720 pixels)

- Processeur : NVidia Tegra 3 quadcore 1,5 GHz

- RAM : 1 GO

- Mémoire interne : 32 GB – pas de port microSD mais support du mode stockage de masse USB

- Boutons : seulement deux bouton physiques (Power et Volume), les touches retour, accueil et recherche sont virtuelles

- Appareil photo : 8 Megapixels avec un flash LED – capteur BSI pour les photos en basse luminosité

- Caméra frontale : 1.3 Megapixels

- Vidéo : Full HD 1080p – son stéréo

- Son : Beats Audio

- OS : Android 4.0.3 + Sense 4.0

- Batterie : 1800 mAH

- Capteurs et autres : Gyroscope, A-GPS, boussole digitale, radio FM, DLNA, NFC…

- Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n + Bluetooth 4.0

- LED de notification

Je commence à être déçu, il annonce pas de port microSD et carte micro SIM. En plus, toujours du SLCD et on ne sait même pas si la batterie sera amovible, pfff... :mellow:

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement convaincu par ce téléphone en partie au niveau de sa taille et dimensions, écran trop grand, bords trop large, et toujours la présence des touches sensitives.

Autrement, on est dans du classique futur haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc intéressant sur ce téléphone d'apres moi est le processeur, et encore... Le tegra2 était le premier dual core, qui était censé apporter tant de bien, mais les mises à jours se sont pas faites et de plus il n'est pas si puissant, je me demande si la meme chose se passera pas avec le tegra 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mise à l'échelle dans photoshop, par rapport à un Galaxy Nexus, ils font la même hauteur, le HTC est plus large de 2/3mm.

5 à 6mm de plus en largeur qu'un Xperia S, faut arrêter la fumette là ! j'espère pour eux qu'il fait 8mm d'épaisseur en contrepartie ...

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plus que correct ce smartphone! J'ai peur par contre du Tegra 3 ... le Snapdragon dual-core S4 du One S étant aussi performant que le Tegra 3 apparemment, son seul dernier atout serait son écran HD (par rapport au One S), à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plus que correct ce smartphone! J'ai peur par contre du Tegra 3 ... le Snapdragon dual-core S4 du One S étant aussi performant que le Tegra 3 apparemment, son seul dernier atout serait son écran HD (par rapport au One S), à voir :)

Attention aux premiers Benchs des S4. Ils sont fait à partir d'une MDP 8960 qui a des performances supérieures à ce qu'on aura une fois dans un smartphone.

Je ne me prononcerai pas sur l'écart de performances mais la MDP 8660, par exemple, avait des performances impressionnantes égalant même presque le SGS2 en termes de perfs GPU... mais une fois dans un smartphone les perfs étaient pratiquement divisé par 2 niveau GPU et il y avait facilement 30% de différence niveau CPU.

Rien ne dit que la situation sera aussi dramatique mais il y aura forcément une différence car une MDP n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'un vrai mobile.

Par exemple, sur les MDP Qualcomm le Gov. est réglé sur Performance (la fréquence est donc toujours à son maximum) tandis qu'un constructeur utilisera forcément un Gov. type Ondemand (la fréquence varie en fonction de la charge CPU, ce qui, forcément, diminue les perfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros "leak" 24h avant la conf' HTC! Seule la batterie non-remplacable me perturbe un peu. La perte du slot microSD est aussi gênante à mes yeux.

Voilà les specs de l'engin: (via The Verge & HTC-hub)

- Dispo en noir & blanc

- Dimensions : 134, 36 x 69,9 x 9,29 mm / 130 grammes

- Écran : 4,7 pouces Super LCD 2 HD 720p avec protection Gorilla Glass

- Processeur : 1,5 GHz quadcore NVidia Tegra 3 4-PLUS-1

- RAM : 1 GO

- Stockage : 32 GB internes (jusqu’à 26 GB disponibles pour l’utilisateur)

- Pas de slot microSD :(

- Stockage en ligne : 25 GB offerts pendant 2 ans par Dropbox

- Batterie : 1800 mAh Li-polymer non remplaçable :(

- Connectique dÉdiÉe pour station d’accueil

- NFC (compatible Google Wallet)

- Appareil photo : 8 Megapixels capteur BSI, f2.0 avec Flash LED « Smart Flash » dotÉ de 5 niveaux de puissance rÉglables, possibilitÉ de prendre des photos pendant l’enregistrement vidÉo HD, Technologie HTC ImageChip pour des images plus nettes

- CamÉra frontale : 1,3 Megapixels

- Technologie Beats Audio et voix HD (sous rÉserve de compatibilitÉ rÉseau)

- OS : Android 4.0 + Sense 4.0

- Partenariat avec EA Games pour une boutique de jeux dÉdiÉe

Les specs in English dans le texte:

htconexleakedspecs.th.jpg

Et de nouvelles images:

htconex.jpg

htconex600.jpg

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le one X ou le one S, ils sont tous deux livrés avec des écouteurs intra auriculaires beats.

Pour le prix, htc a annoncé le X à 549 euros et le S à 449 euros.

Je trouve ça vraiment pas chers vu les performances et la qualité de finition et des matériaux, par rapport au prix de lancement d'un sensation ou d'un evo 3D.

Ca risque de bien marcher pour eux s'ils continuent dans la lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

549€, en effet, c'est un progrès par rapport aux précédents haut-de-gamme qui se situaient plus autour de 600€.

Néanmoins, comme ma toute première impression, je suis déçu du design de ce dernier.

Le seul avantage que je vois ici, c'est l'application d'appareil photo et de vidéo qui semble avoir été bien travaillée et propose de super options. Et comme l'appareil photo n'est pas du tout dans mon top 5 critères, ça ne pèsera pas dans la balance lors du choix de mon prochain tél. J'attend donc l'annonce du SGIII avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Expansys affiche la date du 5 avril 2012 pour sa date de sortie exacte (cf screen)

C'est dommage que les vendeurs ne jouent pas le jeu du prix officiel annoncé par HTC à 549 € car on le retrouve à 599€ chez Expansys et 589€ chez LDLC. Espérons que le prix baissera dans les semaines à venir pour s'aligner avec le prix officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expansys profite souvent d'augmenter un peu le prix car ils sont les premier à le proposer . Ils doivent se dire que les gens qui veulent un Smartphone le plus tôt possible n'hésiteront pas à claquer 50 Euros de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...