F4talytiX Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous. C'est après de longues et fastidieuses heures de recherche, que j'ai réussi à faire fonctionner Wifi Tether sur le Tattoo ! Et ce n'est pas sans mal... Tout d'abord, il faut avoir un Tattoo rooté ! Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de lire le tutoriel de JoOoSs : "[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs" Bon, commençons ce tutoriel ! :p Téléchargez l'application : wireless_tether_2_0-pre10.apk Lancez l'application, celle-ci devra normalement vous afficher le message suivant "Sorry, but root privilleges are needed to run this application., cliquez sur "Ignore " Celui-ci va ensuite vous dire qu'il ne fonctionnera pas correctement (toujours des mensonges :p). Un autre message plus intéressant va nous dire que les fichiers de configurations (config files) ont été créés. Si ce message ne s'affiche pas, quittez l'application et relancer-là. Branchez votre Tattoo à votre ordinateur. Ouvrez une console et écrivez ceci : cd c:\tattoo adb-windows shell /data/data/android.tether/bin/tether start 1 Du texte devrais normalement défiler de l'écran. Vous pouvez maintenant lancer l'application. Je vous conseille d'être en 3G afin d'effectuer ce test, la navigation en Edge est vraiment, vraiment très lente ! J'ai de plus remarqué un petit problème, chez moi l'application ne se ferme pas. Pour la fermer : "Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Wireless Tether for Root Users -> Forcer l'arrêt" Cette méthode n'est pas encore stable, vous devrez retapez le code dans la console a chaque redémarrage. Bon surf ;) . Modifié 7 avril 2010 par F4talytiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumboumgirl Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 bonjour je debute avec mon TATTOO, ça consiste à quoi Wifi Tether? puisqu'il est deja doté du wifi ..!merci de votre reponse bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 bonjour je debute avec mon TATTOO, ça consiste à quoi Wifi Tether? puisqu'il est deja doté du wifi ..!merci de votre reponse bonne soirée. Ca permet de transformer ton téléphone en routeur, c'est à dire utiliser ta connexion 3G pour la transmettre à n'importe quel appareil WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumboumgirl Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Merci pour votre reponse, comme j'ai dit je debute à peine donc je vais faire encore plusieurs tours sur les topic, et merci pour ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 est ce qu'il y a vraiment besoin d'utiliser ce logiciel? Parce que j'ai lu sur le site officiel qu'un option permettait d'utiliser le Tattoo comme modem 3g. voici le lien, je ne peux pas le tester car je n'ai pas internet illitmite mais dites moi si ca marche! http://www.htc.com/fr/howto.aspx?p_id=292&id=156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Non mais y'a une différence... Quand tu mets ton téléphone en mode modem, tu dois le connecter en USB sur ton PC ! Alors qu'avec Wifi tether, tu transformes ton Tattoo comme un routeur Wifi, il fait office de point d'accès pour d'autres appareils wifi : un PC, un autre smartphone etc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 ah d'acooord, mais l'option modem marche-t-elle? Parce que ca m'interesse et j'ai envie de prendre un forfait internet illimite donc si les deux options marchent sans bugs ca vaut le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Oui enfin ça marche généralement mais il se peut quand même que ton opérateur le détecte et baisse le débit mais en général y'a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.