Jump to content

[TUTORIEL] Faire fonctionner Wifi Tether sur le Tattoo

F4talytiX

Recommended Posts

Bonjour à tous. C'est après de longues et fastidieuses heures de recherche, que j'ai réussi à faire fonctionner Wifi Tether sur le Tattoo ! Et ce n'est pas sans mal...

Tout d'abord, il faut avoir un Tattoo rooté ! Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de lire le tutoriel de JoOoSs : "[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs"

Bon, commençons ce tutoriel ! :p

Téléchargez l'application : wireless_tether_2_0-pre10.apk

Lancez l'application, celle-ci devra normalement vous afficher le message suivant "Sorry, but root privilleges are needed to run this application., cliquez sur "Ignore "

Celui-ci va ensuite vous dire qu'il ne fonctionnera pas correctement (toujours des mensonges :p).

Un autre message plus intéressant va nous dire que les fichiers de configurations (config files) ont été créés. Si ce message ne s'affiche pas, quittez l'application et relancer-là.

Branchez votre Tattoo à votre ordinateur. Ouvrez une console et écrivez ceci :

cd c:\tattoo
adb-windows shell
/data/data/android.tether/bin/tether start 1

Du texte devrais normalement défiler de l'écran. Vous pouvez maintenant lancer l'application.

Je vous conseille d'être en 3G afin d'effectuer ce test, la navigation en Edge est vraiment, vraiment très lente !

J'ai de plus remarqué un petit problème, chez moi l'application ne se ferme pas. Pour la fermer : "Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Wireless Tether for Root Users -> Forcer l'arrêt"

Cette méthode n'est pas encore stable, vous devrez retapez le code dans la console a chaque redémarrage.

Bon surf ;) .

Edited by F4talytiX

bonjour

je debute avec mon TATTOO, ça consiste à quoi Wifi Tether? puisqu'il est deja doté du wifi ..!merci de votre reponse

bonne soirée.

Ca permet de transformer ton téléphone en routeur, c'est à dire utiliser ta connexion 3G pour la transmettre à n'importe quel appareil WiFi.

• 3 weeks later...

Non mais y'a une différence...

Quand tu mets ton téléphone en mode modem, tu dois le connecter en USB sur ton PC !

Alors qu'avec Wifi tether, tu transformes ton Tattoo comme un routeur Wifi, il fait office de point d'accès pour d'autres appareils wifi : un PC, un autre smartphone etc!