Aller au contenu

systeme instable?

Recommended Posts

bonsoir

mon galaxy s beug beaucoup

lorsque je rentre dans le dossier sms il quitte tout seul et revient a l ecran principal

quand je me connect sur le net il s eteind tou seul et rester bloquer sur le logo s du demarrage

le seul moyen c est de enlever la batterie pour l eteindre

je suis sous android 2.3 mise a jour faite via kies il y a environ un mois

pareil j avais instaler tast killer mais je les enlever

je ne sait pas si tast killer fait planter le systeme?

merci

Une rom officielle via kies sera donc de toute manière un firmware opérateur, donc pas autant à jour qu'une rom stock, officielle ou leaké.

En étant passé par kies tu dois avoir une sauvegarde de ton gs (applis etc) sur celui-ci, j’espère aussi que tu as un compte google et que ton gs est donc synchronisé avec celui-ci pour la sauvegarde/restauration de tes contacts etc, si ce n'est pas le cas fait le.

Donc il se peut que ce soit une appli qui mette le bazar dans ton tel, mais en général et vue les symptômes ca semble plutôt venir de la rom qui a un soucis.

L'idéal et le plus rapide est de passer en recovery et de faire un wipe/data/factory reset, ca va remettre le firmware actuel à son origine, par contre il sera comme si il sortait de la boutique : aucune données pers dessus, d'où l’intérêt d'avoir une sauvegarde et de la restaurer (mais cette solution c'est la solution facile mais brutale et non ma préférée).

Ceci dit comme tu passes par kies et que tu es en rom opérateurs c'est le plus simple.

Perso je n'utilise absolument pas kies, alors peut-être qu'il y a plus simple, une simple restauration du gs via kies, directement sans autre manipulation.

Toutefois, c'est juste un conseil, hormis si tu es vraiment content de ta rom opérateur à la base, passe par une rom nue (stock), d'une pour avoir la dernière version à jour, débarrassée de la surcouche opérateur moche et inutile, en plus tu pourras y ajouter un kernel bien plus performant que celui d'origine pour profiter vraiment de ton gs en terme de stabilité fluidité etc..

;)

La JVO est loin maintenant.

Bha pour l'application qui aurait pu causer le problème il suffit de te rappeler si c'est arrivé après l'installation d'une application justement.

Pour un flashe avec Odin c'est très simple avec le bon tûto si tu l'applique bien.

exemple celui - ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1431596

Si tu préfère en français : https://forum.frandroid.com/topic/87087-new-firmware-060112236-i9000xxjvu-value-pack/ (pas certain que tous les liens soient ok).

Par contre si tu as des applications à sauvegarder ainsi que des données personnelles (sms etc), il va falloir faire un backup restaurable sur la nouvelle rom, pour ca il va falloir rooter ton gs, installer et utiliser titanium backup.

Pour rooter ta rom actuelle pour faire ton backup ensuite : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20531 (attention pas testé pour ma part mais ca semble une solution très simple et facile).

ok merci de tes reponse :)

je vait deja suivre ton premier conseil de virer toute les derniere applications histoire de voir si sa vient pas de cela

et pour le flash je vais etudier sa de pret!

sinon tu pense que task killer peut fair beuger un systeme? normalement non!

@djemils

pour taskiller je dirait non par contre des application en version .apk telecharger via certain site oui ou une mauvaise mise a jour de kies la oui

franchement, laisse tomber kies et passe a Odin bien plus fiable question mise a jour et change de rom par la meme occasion, tu vas redecouvrire ton Sg's ^^

ce soir j'up plusieur version de firmware officiel (jvz, jvu et jw1) avec leur root car beaucoup de liens sont mort depuis la fermeture de MegaUpload

une fois upé je te balance les liens si tu veux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...