Aller au contenu

Prob affichage photo miniature dans les SMS


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Sensation XE et je rencontre un prob.

Pour le répertoire, il récupère parfaitement les photos (facebook, contacts gmail, etc...) mais dans la liste des sms, il ne me l'affiche pas pour tous le monde.

J'ai testé de reprendre une photo d'une personne avec le sensation, de la mettre dans sa fiche contact et idem... lorsqu'il m'envoi un sms j'ai un joli cadre gris dans la liste des sms à la place de sa photo. Une fois que je rentre dans le SMS par contre sa photo apparait bien tout en haut... :/

J'ai l'impression que c'est un bug avec la surcouche Sense mais pas certain...

PS : pour certains contact, meme dans les SMS leur photo s'affiche sans prob mais ils sont rares.

Avez-vous des idées?

Modifié par Snoopfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai essayé mais sans succès :(

Il me reste le coup de la restauration usine mais j'aurai voulu trouver autre chose (bien que ça ne résoudra peut-être pas le prob non plus).

Sinon, avec la MAj qui doit arriver courant mars, je garde espoir de voir ce bug disparaitre :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un reboot du téléphone.

j'ai contacté le support HTC par mail et j'ai suivi la procédure suivante sans succès. Je n'ai pas encore essayé la restauration d'usine car je ne sais pas si ça vaut le coup pour une histoire de miniatures...

Cher(e) *******

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien suivre les étapes suivantes :

- Allez dans Paramètres> Sd et mémoire du téléphone> Libérer plus d'espace> Toutes les applications.

- Allez dans : menu » paramètres » applications » gérer les applications » « Toutes les applications » Accédez à « Messages» et « Email » Puis effacer les données de chacun (Cela n'efface pas les SMS).

- Allez dans : Menu » paramètres » Applications » Gérer les applications » Téléchargées.. Désinstaller quelques applications ou tous si possible (parfois elles causent de tels problèmes).

- Allez dans : Paramètres> Alimentation> Décochez la case de démarrage rapide.

Veuillez ensuite enlever la batterie, la remettre et essayer de démarrer l'appareil en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées qui parfois causent de tels soucis. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le, une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton volume vers le bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si ça a bien fonctionné vous aurez "mode sécurisé" marqué en bas à gauche de l'écran.

Si le problème persiste malgré cette manipulation, il faudrait donc réinitialiser le téléphone aux valeurs d’usine afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre un tel problème qui dure autant !

Tu devrais peut-être exporter tes contacts afin de les sauvegarder en lieu sûr, puis tous les supprimer, redémarrer le tel et enfin tous les remettre ;) Mais bon je doute que ça fonctionne...

Tu n'aurais pas noté de similitudes sinon entre ceux dont la photo s'affiche et ceux chez qui ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il aurait fallu simplement supprimer tous les comptes de contacts, puis les réinstaller un par (en faisant attention que la synchro soit fini avant d'en rajouter un autre compte) puis rajouter gmail en dernier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que pour un utilisateur basic, que je n'ai pas sur facebook ni ailleurs (donc pas de synchro particulière) lorsqu ej lui attribu une photo, elle n'apparait pas non plus alors que pour certains contacts facebook aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...