Aller au contenu

Beyond Podcast chez SFR


fabien283

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un HTC legend chez SFR avec un forfait illimitycs full internet et utilise régulièrement l'excellente application Beyond Podcast pour lire principalement des podcasts audio (canteloup, etc...) dont les fichiers sont inférieurs à 10Mo

J'utilisais précédement cette application sans souci pour télécharger les podcast en 3G/Edge chez Bouygues et depuis que je suis chez SFR il m'est impossible de télécharger les fichiers audio liés. Le log du logiciel indique "raison to fail : unable to connect to remote web server! http statuts code : 303 forbidden).

En revanche en Wifi pas de problème.

D'ou ma question, SFR bloque t'il le téléchargement de podcast ou bien y a t'il un réglage à faire quelques part ?

Je précise que tout le reste (mails, market, web) marche bien

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question: visiblement le logiciel se connecte sur un serveur web pour récupérer les fichiers (http statuts code : 303 forbidden, ça me paraît clair...). La navigation sur des sites web depuis les portables est bridés sur les navigateurs de portable, au moins chez SFR. C'est fait pour éviter que tu utilises ton portable comme "clé 3G" pour utiliser sur ton PC portable en le connectant via le câble ou en bluetooth. Pour faire ce filtrage, SFR doit faire passer toutes les demandes d'accès à des pages web par leurs proxy, et là ils vérifient le logiciel qui fait la demande: Firefox? Dégage! Opéra Mini? OK! IE9? Vas jouer. Safari pour iPhone? Ok tu passes.

Là il se peut que ton logiciel de podcast se pointe la fleur au fusil en annonçant un naviguateur non autorisé par SFR et bam, vas jouer...

Ce n'est qu'une supposition.

Pour confirmer cela, je récupèrerais l'adresse d'un podcast en particulier, et j'essaierais de l'entrer dans le naviguateur du Legend. Si ça télécharge, ça confirmerait ce que je dis. Sinon, c'est plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

la confirmation de nwnn me rassure en un sens que l'opérateur SFR n'est peut être pas en cause.

En revanche as tu fait un parametrage particulier. Pour les échanges de donénes je suis sur sl2sfr. Ceci peut il avoir un impact ?

En tout cas l'hypothese de risbac aurait pu être plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune configuration particuliere

installé, testé et ca fonctionnais.

bon depuis, je l'ai desinstallé

j'ai installé doubleTwist sur mon PC et je synchro ma musique & mes podcasts avec le legend de cette maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
Bonjour,

Je dispose d'un HTC legend chez SFR avec un forfait illimitycs full internet et utilise régulièrement l'excellente application Beyond Podcast pour lire principalement des podcasts audio (canteloup, etc...) dont les fichiers sont inférieurs à 10Mo

J'utilisais précédement cette application sans souci pour télécharger les podcast en 3G/Edge chez Bouygues et depuis que je suis chez SFR il m'est impossible de télécharger les fichiers audio liés. Le log du logiciel indique "raison to fail : unable to connect to remote web server! http statuts code : 303 forbidden).

En revanche en Wifi pas de problème.

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème fabien283 ?

Je rencontre la même erreur avec un Illimithycs 5 Connect.

J'ai vérifié les réglages mais tout semble correct.

Merci pour votre aide.

Edit : Solution trouvé ici : http://groups.google.com/group/beyondpod/browse_thread/thread/d1d6d74826cb6676.

Il suffit de spécifier un UserAgent approuvé par SFR, comme par exemple Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Desire_A8181 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème fabien283 ?

Je rencontre la même erreur avec un Illimithycs 5 Connect.

J'ai vérifié les réglages mais tout semble correct.

Merci pour votre aide.

Edit : Solution trouvé ici : http://groups.google.com/group/beyondpod/browse_thread/thread/d1d6d74826cb6676.

Il suffit de spécifier un UserAgent approuvé par SFR, comme par exemple Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Desire_A8181 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1.

Salut,

comment tu as fait pour spécifier un user agent pour beyond pod ? c'est possible ?

J'ai le meme soucis avec SFR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...