panda Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) j'ai donc lu ce jolie article sur quelques sites et je les trouvé particulièrement illogique de par le fait qu'il utilise une connexion wifi me semble t-il en 3G cela aurais était plus intéressant et surtout relativement bizarre quand on voie les temps du G1... http://www.igeneration.fr/fr/actu/8483/ Modifié 23 juin 2009 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Temps très bizarre quand on sait que le Pre est quand même pas mal plus rapide que le 3GS sur tout les tests video que j'ai vu à présent et pourquoi le G1 et pas le G2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Aux US le Magic (MyTouch) n'est pas encore sorti. Mais c'est n'importe quoi les comparatifs entre les smartphones. C'est comme pour les navigateurs web. Et je vois pas en quoi le wifi change quoi que ce soit. Ca permet juste d'etre sur que le téléphonne n'est pas ralenti par un débit trop lent. Sinon c'est pareil, donc aucune excuse pour les valeures fantaisistes pour le G1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 De toute manière, les temps de chargement d'une page web sur un mobile dépendent tellement de la couverture réseau que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparatif... en tout cas, pas pour orienter l'achat de l'un ou l'autre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) pour moi ils ont surtout mesuré le moteur de rendu des navigateurs embarqué c'est l'intitulé du test qui est trompeur tous les moteurs de rendu ne sont pas identique, et certain vont mettre plus de temps à calculer une page que d'autre. chaque moteur a ses point forts/faibles fonction des technologies utilisé par le site, s'il y a de multiple reflow dans la page etc... bref ce test est tout à fait pertinent pour moi en fait c'est tellement pertinent que je me faisait justement la remarque la semaine dernière à quelle point le Magik pouvait être incroyablement lent pour calculer certaine page. d'ailleurs c'est ma plus grosse déception envers le magik (et l'annonce d'une arrivée prochaine de flash 10 n'est pas faite pour rassurer ...) edit: pour ce qui est du wifi utilisé pour le test, c'est je pense comme expliqué par Dekans pour éviter au maximum de fausser les tests par le débit Modifié 23 juin 2009 par Ldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 JE vois pas en quoi c'est pertinent, 20 à 30 sec pour afficher une page web c'est limite du délire. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus rapide sur le magic. Je n'ai franchement pas à me plaindre de la vitesse du moteur html du navigateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2009 les test je les effectué en 3G et je peux te dire que ces absolument faux ! pis après il aurais pu faire le test en data aussi car la wifi l'usage est limitée quoi... c'est plus en edge et 3g que le test aurais eu une valeur a mes yeux en tout cas...enfin... Je suis très content du moteur html de mon navigateur et le chargement des pages ce fait rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 je me suis amusé à faire le test hier soir chez moi en wifi pour digg.com le site normal pas la version mobile et j'en étais à 23 secondes pour l'affichage complet de la page on est loin des 40s du test, mais 23 sec ça reste énorme d'une manière générale, je n'ai pratiquement jamais une page en moins de 10 secondes ok la navigateur affiche déjà du contenu avant les 10 secondes, mais jusqu'à ce que la page soit entièrement chargée, le téléphone rame comme c'est pas permis, le défilement dans la page n'est pas fluide etc... @panda, si tu veut mesurer le moteur d'une F1, tu ne va pas le faire sur une route départementale sinueuse, là ou tu sait pertinemment que la voiture ne pourra pas atteindre son vrai potentiel le résultat n'aurait aucun sens, on obtiendrait quelque chose du genre "étant donné que notre voiture n'a jamais réussi à dépassé le 140 Km/h sur la départementale, nous en concluons que le moteur de la voiture permet de rouler au maximum à 140 Km/h" c'est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 on est d'accord Ldo mais le plus important quand tu te serres de ton téléphone c'est quand même la connexion data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Il serait intéressant de faire exactement le même test, sur une même connexion wifi, avec ces terminaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 L'ipod touch correspond à l'iphone 3G? ou edge? je peux faire le test ente lui et mon g1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 3G il me semble tout de façon après sa dépend quelle OS tu a aussi ! 3.0... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Une question. Est ce que les resaux 3g des etats unis sont mieux que les francais. Parceque je suis au etat unis a los angeles avec mon g1 chez t mobile et j ai l impression que c est plus rapide ici. merci de me repondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Il me semble que c'est moins développé que chez nous. Si tu es dans une grande ville, c'est peut être disponible plus facilement qu'ailleurs :) Et puis si ce n'est pas très exploité, le réseau est moins saturé et la rapidité augmentée :) ... Je n'en sais rien en vrai (sauf qu'il est effectivement moins développé), mais c'est peut être quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Nan, j'ai pas la 3.0 (faut payer pour çà, grrrr) J'essayerai de faire la comparaison ce w-e :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 Oki merci xau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Il me semble que c'est moins développé que chez nous.Si tu es dans une grande ville, c'est peut être disponible plus facilement qu'ailleurs :) Et puis si ce n'est pas très exploité, le réseau est moins saturé et la rapidité augmentée :) ... Je n'en sais rien en vrai (sauf qu'il est effectivement moins développé), mais c'est peut être quelque chose comme ça. Merci SEB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2009 la rapidité de traitement des scripts Javascript est beaucoup plus rapide que sur notre G1 qui ce retrouve bon dernier ! Espérons que donut vienne corriger un peut tout cela... source : http://www.macplus.net/itrafik/depeche-47513-javascript-le-3gs-le-plus-rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 en tout cas j'espère que le navigateur embarqué dans nos téléphones ne tiens pas trop de son grand frère ... http://dotnetperls.com/chrome-memory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 @Ldo : ce n'est pas le moteur de rendu qui est testé sinon on aurait les mêmes scores partout (c'est du webkit partout). @alejandro : la 3G aux USA est naissante donc peu utilisé donc peu surchargé. Du coup les débits peuvent être plus rapide car moins de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 @alejandro : la 3G aux USA est naissante donc peu utilisé donc peu surchargé. Du coup les débits peuvent être plus rapide car moins de monde.Roh, je suis fort quand même :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.