Aller au contenu

Aide au choix d'un smartphone "premier prix"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine technique et chez les particuliers et parfois je dois aller sur le net pour voir de la doc.

Je cherche un téléphone qui me permette de :

- L'utiliser comme modem avec le PC portable en remplacement de ma clef 3G avec un forfait Free ou Bouygues ou... Bref un des nouveaux forfaits illimités qui sont sortis.

- De l'utiliser comme GPS éventuellement (est ce que ça fonctionne bien d'ailleurs cette fonction GPS sur les phones ? Ils se basent sur Google Map c'est ça ?).

- Et qui soit sous Androïd car je sous-traite et je me connecte sur l'extranet de mes donneurs d'ordre et leurs sites prend en charge Androïd (mais pas iOS :)).

Voila le plus important pour moi... Après que le téléphone soit super pour le multimédia, que je puisse jouer ou pas, etc... Je m'en fiche pas mal, c'est vraiment pour du pro et les fonctions que je veux : modem et GPS pour avoir un appareil "tout en un".

Je n'ai pas envie non plus d'y mettre 500€ pour un téléphone qui va "bourlinguer" :)

Donc je pensais à m'acheter un phone dans la gamme Galaxy, le Mini ou le Y ou le Ace à la limite. Vous en pensez quoi ?

Est ce qu'il y a d'autres téléphones qui pourraient correspondre à mes besoins dans d'autres marques que Samsung ?

Merci pour vos réponses :)

PS : Ah oué... Accessoirement, je voudrais téléphoner aussi avec :D

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG, HTC, Sony Ericcson... tu as l'embarras du choix !

Évite de prendre un trop petit écran et/ou une trop faible résolution : 800 x 480 et 4 pouces seront bien pour pouvoir consulter des sites et des docs.

Et je te conseillerais même un Nexus S en promo sur certains sites internet... (ou le mien d'occase comme neuf...;) )

(posté avec tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un ordre de prix ça serait plus simple pour que l'on puisse cibler un téléphone qui te convienne :)

Si tu veux une utilisation assez confortable, les téléphones que tu as cités risquent d'être un peu juste et ru risques d'être déçu je pense.

Comme l'a dit Droïd_17, une résolution de 800x480 serait plus adapté et le Nexus S serait un bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwal, fan de Death Notes ? Excellent ce manga ;)

Nexus ça coûte 500€... Si tu savais le nombre de tél que je casse, que je fais tomber, etc... C'est pour ça que je dis "premier prix" :)

Au niveau budget, si on tape dans la moitié, environ 250€, ça m'irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Death Note oui (mon image commence à dater d'ailleurs ^_^ )

Oui tu confonds avec le samsung galaxy nexus! Ce n'est pas du tout le même prix :P

Je vais regarder ce qui t'irai de mieux pour 250 euros dans ce cas.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kwal :)

Par contre le Nexus S, je ne le trouve pas à moins de 400€... Alors que j'ai vu une news qui dit que le prix a baissé à 299€... Ou alors je confonds de modéle ? A part le Nexus "normal" et le S, il n'y en a pas d'autres qui s'appelle Nexus quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Jimoor, le xperia Arc S bénéficie d'une offre de remboursement de 50 euros jusqu'au 31 mars ce qui n'est pas négligeable, c'est un très bon téléphone.

Quand à l'offre du nexus S, elle ne semble plus être disponible malheureusement...

Pour cibler ton choix, aimerais-tu acheter un téléphone neuf ou d'occasion? Car ça change la donne.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone d'occasion vaut le coup, tu auras quelques choses de beaucoup mieux pour le même prix (si le vendeur fait attention, le téléphone est dans un état impeccable ou casi-neuf).

Un site sérieux? Et bien tu as la section achats/ventes du forum qui est très sérieuse :P

Est-ce que après ces avis tu commences à avoir un téléphone particulier en tête ou qui te plairait potentiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Je vais regarder les occaz pendant 1 ou 2 semaines pour voir ce que ça donne et me faire une idée. Pour les modéles, je vais rester sur ce que vous m'avez dit : nexus s, arc s et kyno.

Au fait... Ca marche bien le GPS ? Ca fonctionne avec GG Maps ?

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Et dernière question sur les occaz : si je trouve un tél bloqué, on peut débloquer facilement ? Ou ça dépend des téléphones ?

Et donc pour résumer, en occaz je cherche par ordre de préférence :

- Nexus S (ou Galaxy S aussi car c'est les mêmes apparemment d'après ce que j'ai pu lire ailleurs ?)

- Arc S cité deux fois,

- Kyno

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Kyno est bien si tu veux un tel "tout petit", sinon tourne-toi vers les autres

Mais si tu veux, il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une annonce de GS2 à 180e :/ , j'ai essayé de le prendre, mais mes parents n'étaient pas du même avis :(. Donc cherche, et avec un peut de chance tu trouveras !

Modifié par klemy202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars... Vous allez faire la tête... <_<

Vous m'avez donné de très bons conseils mais j'ai craqué sur un Galaxy Ace. Le vendeur me l'a fait à 120€ avec l'étui cuir en bonus et il est encore garanti 11 mois.

Oué oué je sais... J'ai dit que je n'étais pas pressé... Pas de commentaire ! :D

Non mais c'est une bonne occaz et je ne regrette pas franchement :)

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars... Vous allez faire la tête... <_<

Vous m'avez donné de très bons conseils mais j'ai craqué sur un Galaxy Ace. Le vendeur me l'a fait à 120€ avec l'étui cuir en bonus et il est encore garanti 11 mois.

Oué oué je sais... J'ai dit que je n'étais pas pressé... Pas de commentaire ! :D

Non mais c'est une bonne occaz et je ne regrette pas franchement :)

tres bonne affaire selon moi

je veut dire le galaxy ace est quand meme pas trop mal

et le gros point possitif c est qu il y a enormement de custom rom (meme trop...)

vient faire un tour dans la section ace du forum

serieux mon ace tourne super bien depuis que je l ai passer en custom

et surtout les dev commence a vraiment bien maitriser le device depuis 1 ou 2 mois ce qui donne des resultat vraiment sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ecran pour moi est pas un point negatif

je veut dire c est correct pour un entree de gamme

par contre le gros point negatif est le manque de memoire interne

mais sous custom c est regler :)

apres comme je dit le gros plus c est les rom custom

d ailleur le galaxy ace seras le premier mdpi device a avoir miui (qui est en court de portage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...