Aller au contenu

Aide au choix d'un smartphone "premier prix"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine technique et chez les particuliers et parfois je dois aller sur le net pour voir de la doc.

Je cherche un téléphone qui me permette de :

- L'utiliser comme modem avec le PC portable en remplacement de ma clef 3G avec un forfait Free ou Bouygues ou... Bref un des nouveaux forfaits illimités qui sont sortis.

- De l'utiliser comme GPS éventuellement (est ce que ça fonctionne bien d'ailleurs cette fonction GPS sur les phones ? Ils se basent sur Google Map c'est ça ?).

- Et qui soit sous Androïd car je sous-traite et je me connecte sur l'extranet de mes donneurs d'ordre et leurs sites prend en charge Androïd (mais pas iOS :)).

Voila le plus important pour moi... Après que le téléphone soit super pour le multimédia, que je puisse jouer ou pas, etc... Je m'en fiche pas mal, c'est vraiment pour du pro et les fonctions que je veux : modem et GPS pour avoir un appareil "tout en un".

Je n'ai pas envie non plus d'y mettre 500€ pour un téléphone qui va "bourlinguer" :)

Donc je pensais à m'acheter un phone dans la gamme Galaxy, le Mini ou le Y ou le Ace à la limite. Vous en pensez quoi ?

Est ce qu'il y a d'autres téléphones qui pourraient correspondre à mes besoins dans d'autres marques que Samsung ?

Merci pour vos réponses :)

PS : Ah oué... Accessoirement, je voudrais téléphoner aussi avec :D

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG, HTC, Sony Ericcson... tu as l'embarras du choix !

Évite de prendre un trop petit écran et/ou une trop faible résolution : 800 x 480 et 4 pouces seront bien pour pouvoir consulter des sites et des docs.

Et je te conseillerais même un Nexus S en promo sur certains sites internet... (ou le mien d'occase comme neuf...;) )

(posté avec tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites