Aller au contenu

Force close processus téléphone - perte réseau


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Sensation d'origine SFR passé en ROM Officielle HTC 1.45.401.3 Android 2.3.4

avec un radio 10.11.9007.27.M3

Je sais pas ce qui cloque, mais régulièrement que ce soit en communication ou non, j'ai :

- Soit une perte du réseau donc coupure de l'appel

- Soit une FC du processus android.phone (si je me rappelle bien du message d'erreur) qui conduit aussi à une perte du réseau.

C'est très génant, surtout sur une rom officielle, je sais pas comment règler le problème.

J'hésite à passer sur une rom ICS genre InsertCoin, mais j'ai un peu peur de toutes les manipulations à faire. J'avais déjà passé mon ancien DHD sur Coredroid, mais là ça m'a l'air encore plus compliqué..

J'hésite aussi car j'ai entendu que le sensation recevait ICS en mars.. ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose sous cyanogen sur mon lg gt540 ! enfin, pas en appel, mais quand je veux appeler, FC du processus phone, et je dois retaper le code pin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok..Moi je sais pas si je dois taper le code pin, parce que je l'ai désactivé, je dois attendre que les barres de réseau s'affichent de nouveau dans la barre de notification. Parfois quand j'essaye de téléphoner quand le proc a planté, je reçois un avertissement "veuillez désactiver le mode avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR la MAJ vers ICS devrait arriver dans 2 mois, pas avant. Mais c'est fort possible qu'elle règle un tel soucis.

Sinon il faudra songer à un reset à l'état d'usine car je ne vois pas d'où un tel soucis pourrait provenir :( Tu as essayé à tout hasard d'effacer les données de l'application Téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR la MAJ vers ICS devrait arriver dans 2 mois, pas avant.

Je suis en rom officielle HTC.

Comment j'efface les données de l'appli téléphone? Quelle genre de données je vais perdre en faisant cette manip?

Est-ce qu'il vaut mieux attendre la rom officielle ou passer en type InsertCoin..? J'ai survolé le post, et y'a pas mal de nouveau trucs dont j'ai pas encore entendu parler, notamment firmware etc...Est-ce que passer sur InsertCoin rend le retour en officiel difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben dans ce cas la MAJ arrivera en mars :)

Aucune idée, je disais ça comme ça mais je n'ai jamais essayé :emo_im_lips_are_sealed: L'idée c'est, dans les paramètres où tu as la liste de toutes les applications, aller sur l'application qui bug. Mais en fait je viens de remarquer pour "Téléphone", il n'y avait rien à effacer...

Passer en ROM custom est un choix, c'set toi qui voit si tu penses que ça vaut le coup. Perso j'en suis très content, mais je reconnais que ce n'est pas une opération anodine.

Oui on peut revenir assez simplement à la ROM que tu as en ce moment, applications et données compris, juste en restaurant le backup que tu feras avant de changer de ROM ;)

En tous cas si tu te décides, ne bâcle rien et applique bien les tutos après les avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...