Aller au contenu

tuer google map !


free-tibet

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis en train de develloper une applciation qui utilise google map, jusqu'ici tout fonctionne bien ormis un détails.

j'ai différents menu qui me permette tous d'acceder à une map, lorsque la map s'affiche, il est possible d'appuiyer sur un bouton "retour", mais lorsqu'on retourne sur la map, une erreur intervient.

Je sais qu'il n'est possible d'utiliser directement qu'une map mais j'aimerais savori comment "arreter" la map lorsque j'appuis sur retour afin de poru en lancer une nouvelle.

La map est lancée en chargeant un fichier xml (setContentView) dans lequel il y a en gros ce code:

<FrameLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
   android:id="@+id/map"
   android:orientation="vertical"
   android:layout_width="fill_parent"
   android:layout_height="wrap_content">

<com.google.android.maps.MapView
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
 android:id="@+id/mapview"
 android:layout_width="fill_parent"
 android:layout_height="fill_parent"
 android:clickable="true"
 android:apiKey="key"/>
<ImageView
	  android:id="@+id/imageRetour"
	  android:layout_width="50dp"
	  android:layout_height="55dp"
	  android:layout_marginRight="15dip"
	  android:src="@drawable/fleche_retour"
   android:layout_gravity="right|bottom"/>

</FrameLayout>

voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire pour "arreter" l'affichage d'une Map, normalement.

Si tu as une erreur lors du réaffichage de la Map, pourrais-tu nous dire laquelle (traces dans le LogCat), ça nous aiderait à t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la première fois que je charge la map ca fonctionne, la deuxième fois ca m'écris dans ErrorLog:

"map.xml: Failed to find style 'mapViewStyle' in current theme"

et dans LogCat:

"02-14 12:42:10.972: E/AndroidRuntime(656): android.view.InflateException: Binary XML file line #9: Error inflating class <unknown>

02-14 12:42:10.972: E/AndroidRuntime(656): at android.view.LayoutInflater.createView(LayoutInflater.java:596)

02-14 12:42:10.972: E/AndroidRuntime(656): at android.view.LayoutInflater.createViewFromTag(LayoutInflater.java:671)"

"Caused by: java.lang.IllegalStateException: You are only allowed to have a single MapView in a MapActivity"

voila, je précise que j'ai une seul activité, que je lance la map en faisant setContentView(xml avec map), et quand j'appuis sur le bouton retour, je refait un setContentView(xml accueil)

je pense partir sur une activité principale de type "Activity" qui crééz activité type "MapActivity". qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que tu fais un setContentView du layout qui contient la Map à chaque fois que tu veux afficher la Map ? et que tu n'utilises qu'une seule Activity, pour l'écran principal et pour la map ? si oui, le problème vient probablement de là

Le plus simple, c'est d'avoir une MapActivity dédiée pour l'affichage de la Map

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci, j'ai justement résolu mon problème en créant une MapActivity qui gère uniquement la map.

lorsque j'appuis sur un bouton "afficher map", l'activité principale capte cet évènement et créée une MapActivity.

ensuite sur la map, quand j'appuis du le bouton "precedent", j'appele "maMapActivity.this.finish()" pour retourner à l'activité précédente.

Merci beaucoup chpil !

(je ne trouve pas comment modifier le titre en résolu)

Modifié par free-tibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...