Alkoor Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour tout le monde ! Je viens d'avoir mon Atrix tout neuf, avec ma carte sim Free. J'aimerais avoir des précisions par rapport à cette histoire d'authentification EAP-SIM. Est-ce que l'Atrix la supporte ? Est-ce lié au hardware ou au software ? Je tourne en ce moment sous l'Alpha 4 de MIUI, et j'aimerais savoir si l'EAP SIM fonctionne, et si non, s'il existe un moyen de l'activer. Merci à vous d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bonjour, kécécé ? Free + Atrix = ok pr moi rom stock. Mais je ne doit pas répondre à ta question là. Par contre je ne connait pas l'EAP-SIM, tu peut me résumer ce que c'est pour ma culture perso ? EDIT : Ah ben je viens de voir ... je ne peux répondre, je me connecte bien aux freeWifi mais avec l'application du mm nom. Aucune idée si l'authentification se fait à partir de la sim (m'ettonerai mais ça ne veux pas dire que ça ne marcherai p-e pas) Modifié 16 février 2012 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 pas d'EAP-sim avec l'atrix en 2.3 en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Wé a pas sur la 2.3.4fr mais je pense pas que c'est un problème de compatibilité, plutôt un problème software. Pour information on peut vérifier comme ça : rendez-vous dans les Paramètres ouvrez le menu "sans fil et réseaux" activez le WiFi ouvrez le menu "Paramètres Wi-Fi" choisissez d’ "Ajouter un réseau Wifi" manuellement dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP" dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM. Edit: On peut l'ajouter en bricolant un peu je pense :) C'est une option de compilation pour le rajouter dans android 2.3.7 donc tout vrai développeur de rom peut l'ajouter très facilement. Modifié 28 avril 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.