titi12 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Alors moi j'ai un optimus black et mon petit frère a un lg optimus one et rencontre un problème gênant qui est apparut depuis peu: Lorsque qu'il souhaite téléchargez une application, le télephone la télécharge puis lorsqu'il met installation, un message apparait en disant: "Impossible d'installer l'application sur la memoire USB ou la carte SD" Comment pouvoir y remédier? :-) Merci d'avance, Thibaukt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Est ce qu"il reste de la place sur la mémoire du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, Bien sur qu'il reste de la place sur la carte SD! Elle est vide... Je ne sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 je ne parle pas de la sd, mais de la mémoire interne du téléphone, toutes les applis sont chargées sur la mémoire interne et si elles disposent de la fonction app2sd,( et seulement dans ce cas la) elles peuvent etre déplacées sur la sd mais uniquement par l'intermediaire du proprietaire du téléphone, ce n'est jamais automatique. Donc je reformule ma question, quand est il de la mémoire interne du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 C'est exactement pareil, elle est quasiment vide car on utilise app2sd pour les applications! Donc je ne voie pas le probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ok! Version de la rom svp, officielle ou custom, kernel si il est en rom custom Mémoire application libre: parametres/applications/utilisation du stockage (en bas tu as la la repartition libre/ utilisée) Je sais je me répète mais j'ai besoin de savoir pour essayer de faire un diagnostic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Alors c'est la rom Orange d'origine, la V10r! Ensuite le telephone me dit qu'il a 162 mo libre + 85 mo. Il y a a peu près deux fois plus de memoire libre que de occupée Modifié 17 février 2012 par titi12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) C'est le message qui me laisse perplexe "Impossible d'installer l'application sur la memoire USB ou la carte SD" Jamais vu cela, c'est bien des applis du market? Si non, est ce que la case "sources inconnues" est coché? Modifié 17 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Oui, ce sont toute des applications du Market et j'envoie a mon frère des petites applis genre des claviers... Et la case est cochée! Led mises a jours plantent aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Essaye de vider le cache du market et les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 C'est fait! Mais ca n'arrange toujours pas le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Je pense que mettre à jour ton firmware en v20 réglerai beaucoup de choses. Voire une rom customisé si ton frère veut performance + batterie + stabilité. Les firmware lg pour le p500 sont réputés pour être truffés de bugs. Modifié 17 février 2012 par KeitIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Avant de se lancer dans une maj de la rom, quelle version du market est installée sur l'optimus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 C'est la toute derniere! C'est la toute derniere! on as essayés de désinstaller la nouvelle version et ca ne change rien... C'est la toute derniere! on as essayés de désinstaller la nouvelle version et ca ne change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Désolé mais la, je ne sais pas, a la rigueur, un hard reset et ensuite la reinstallation des applis, mais pas sur que cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Ok merci! Je l'ai fait et ca remarche parfaitement! Merci de votre aide! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Impec, merci de mettre en resolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.