Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Fais un effort en écrivant un peu s'il te plaît, c'est plus facile pour les autres de te lire ainsi. Aussi, tu nous donne aucune information, comment veux tu qu'on t'aide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickko Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Tu parles bien de ta messagerie free ? Qu'as-tu déjà essayé et qui n'a pas fonctionné ? Par ne fonctionne pas, tu entends quoi ? Message d'erreur, absence de réaction de la part du tel, plantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Pour free : Nom utilisateur : si ton adresse est noob@free.fr ton identifiant est : noob Mot de passe : Là, on peut pas t'aider Paramètre entrant : Serveur pop3 : pop.free.fr Port: 110 Type de sécurité: Aucune Paramètre sortant : Serveur SMTP : chez bouygues: smtp.bouygtel.fr Chez sfr: smtp.mobile.sfr.fr chez orange : smtp.orange.fr Decoche connexion requise Et voilà.. Modifié 19 août 2010 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Nickko et laperuk vous mettez en avant qu'il utiliserais free, ors je n'ai pas vue qu'il parle de free dans son topic maintenant si effectivement il utilise free je redis ce que j'ai déjà répondu bien avant sa question GMAIL la solution ultime pour consulter TOUS vos mail que ce soit sur votre adresse gmail ou free ou je ne sais quel fournisseurs d'adresse mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Négatif.Un compte Free (tutu@free.fr) paramétré tel qu'indiqué en post #4 envoie et reçoit bien les mails par 3G (et même Edge hein... :( ) depuis et vers n'importe quelle adresse. J'ai quand même pris le temps de (re)tester avant de poster :) POUR MOI MEME CONFIG MAIS çA NE MARCHE QU'AVEC LA WIFI JE NE COMPREND RIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) POUR MOI MEME CONFIG MAIS çA NE MARCHE QU'AVEC LA WIFI JE NE COMPREND RIEN heu pourquoi tu hurle comme cela... passe par GMAIL même pour ton adresse free c'est ce qu'il y as de plus simple Modifié 22 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 pardon pour les majuscules ok pour gmail j'ai mis ma premiere adresse mais comment faire pour la deuxieme de chez free merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 dans gmail (sur pc) parametre=>compte et importation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 merci j'ai donc mis mon adresse mail perso (free) j'envoie les mails ça marche mais.....les mails que je reçois sur mon ordi ne sont visible sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) suffit de regarder dans les parametre de ton tel tu ouvre l'appli gmail et tu vas dans parametre puis sur libelle et tu clique sur la fleche a coter de l'adresse mail a synchroniser puis tu choisi l'option desiré [HS_mode] juste pour info je viens de lire ton message et ça m'as pris même pas 1 minute pour verifier cela (je n'ai jamais ouvert les parametre de gmail avant) donc si moi j'y arrive alors essayer de faire un petit effort et chercher par vous meme en ayant un minimum de sens logique..[/HS_mode] Modifié 22 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4TS Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Pour que ça marche avec le smtp de free, il ne faut pas oublier de changer les paramétres dans votre interface de gestion freebox/internet/gerer mon compte (l'email a partir de laquelle on veut envoyer)/gestion du smtp authentifié et de valider (il donne d'ailleurs le port à configurer sur le téléphone). Pour que les messages reçus apparaissent sur l'ordi et le téléphone il faut configurer votre logiciel de messagerie (si c'est outlook par ex) en allant dans les paramètres du compte/parametres supplémentaires/options avancées et de cocher "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" et de choisir le nombre de jours pendant lesquels on peut rappatrier les messages sur differentes machines. Peut être qu'utiliser Gmail est plus simple mais sous entend une confiance absolue en google et leurs serveurs (qui hébérgent vos données) régis sous les lois américaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 suffit de regarder dans les parametre de ton tel tu ouvre l'appli gmail et tu vas dans parametre puis sur libelle et tu clique sur la fleche a coter de l'adresse mail a synchroniser puis tu choisi l'option desiré[HS_mode] juste pour info je viens de lire ton message et ça m'as pris même pas 1 minute pour verifier cela (je n'ai jamais ouvert les parametre de gmail avant) donc si moi j'y arrive alors essayer de faire un petit effort et chercher par vous meme en ayant un minimum de sens logique..[/HS_mode] ok pour la config je suis passez sur le site gmail tout fonctionne tres bien ,envoie et reception avec mon adresse perso les mails arrive sur mon pc et sur le phone maintenant comme il est dit plus bas est il possible de configurer mon adresse perso sans passer par gmail avec free sur le phone j'ai deja essaye je reçois les mails a la maison mais pas a l'exterieure par contre impossible de les envoyer de nul pa rle port et le smtp doivent ils etre configures autrement que sur mon ordi merci d'avance pour les reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Il faut que tu configures ton adresse free dans l'application Email présente sur Android ;) Modifié 26 octobre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) ce que j'ai fait mais je ne peux pas envoyer de mails mais que en reçevoire smtp.free.fr pour le courrier sortant ? Modifié 27 octobre 2010 par titipana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour J ai déjà répondu sur un autre post mais bon!!!!(https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=482289#p482289) En cherchant un peu sur le site ,j ai trouve une manip pour pouvoir envoyer ses mails (avec free,ou alice) Tu mets a la place de smtp: mail.sfr.fr et port 25 Et voila ,ca marche niquel Lien ou l'on en parle https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12647 post 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 je rentre les parametres et j'ai le message suivant:impossible d'etablir une connexion avec le serveur ou est le probleme merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipana Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 autant pour moi j'ai marque email au lieu de mail.sfr.fr mais.... et oui encore , ça fonctionne en 3g mais pas en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour à tous J'ai un Galaxy S 9000 acheté avec SFR sauf que la, tu est sur le forum GT-I5700... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Gadenne Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Mais pourquoi on a effacé mon message ???? c'est pas sympa il faut que le réécrive entièrement dans le bon forum si je le trouve C'est ou le bon forum pour un problème de configuration Galaxy S Free et SFR ? Denis Modifié 1 novembre 2010 par Denis Gadenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony71 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Mais pourquoi on a effacé mon message ???? c'est pas sympa il faut que le réécrive entièrement dans le bon forum si je le trouve C'est ou le bon forum pour un problème de configuration Galaxy S Free et SFR ? Denis le forum du Galaxy S c'est par LA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) *** ERREUR *** Modifié 1 novembre 2010 par deka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 TOPIC A DÉPLACER OU A FERMER ! heu pourquoi il faudrai le fermé, juste parce que une personne c'est trompé de topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Autant pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senoux Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, J'ai moi aussi un problème et ce depuis que j'ai fait la MàJ en lolipop sur tablette galaxy note 10.1 sm-p600 j'utilise l'application de samsung Email (FAI free)qui fonctionnait très bien avant MàJ depuis la MàJ je ne plus non plus expédier mes mail en pop3 sécurisé or avec d'autres logiciel genre gmail ça fonctionne mais il ne gère pas les html en expedition une petite idée pour pouvoir avec free avoir de nouveau en sécurisé l'expédition le html en version kit et kat ça fonctionnait bien MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Le 08/04/2010 à 12:53, zep93 a dit : en décochant la case "connexion" ça devrait marcher 2010 !!!!!! loin ^^ en tout cas merci pour cette solution ça fonctionne direct chez moi. Juste avant de tomber sur cette solution j'avais eu un technicien Voo.be pour m'aider mais d’après la personne il ne trouvait pas la solution sauve de m'envoyer un technicien chez moi ! heureusement que j'ai pu trouver la solution à travers les forums, toujours intéressant de garder des messages sur les forums la preuve aujourd’hui 2010 à 2016 ?^^ . Bonne journée, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.