Aller au contenu

[tuto][cm9] CM9 S5830 nightly02032012


Recommended Posts

Bonjour à tous! Une petite recette de cuisine pour flasher la cyanogenmod 9 nightly du 02 03 2012 disponible sur notre ace! Et pour les fans de l'overclock je montrerai juste là où c'est situé dans les paramètres (de très bons tutos sur le forum l'expliquent).

POUR INFORMATION: NI LE FORUM, LES DEVELOPPEURS ET MOI SOMMES RESPONSABLES EN CAS DE MALFONCTIONNEMENT OU DE BRICK DE VOTRE TELEPHONE

Requis:

- la rom disponible

- du recovery 5 disponible

- turboboost 8.5 disponible
si besoin

- lagfree 3 disponible
pour l'oc si besoin

Cette rom à été testé sur roms de base kph, ks2 et kpp.

Passons aux choses sérieuses maintenant!

Installation:

- tout d'abord éteignez votre téléphone et entrez dans le recovery mode (en appuyant sur home et power)

- faites les wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition et wipe dalvik cache dans advanced/)

- sélectionner "install zip from sd card" puis "choose zip from sdcard"

- choisissez le fichier de la rom que vous avez téléchargé (cm9_galaxyics...)

- choisissez "yes"

L'étape prend moins de 5 minutes...

- redémarrer dans le recovery

- refaites les wipes

Si vous n'avez pas de connexion 3g au démarrage, vérifier vos APN (paramètres, "plus...", "Réseaux mobiles", "noms des points d'accès"

Supplément:

Si votre fond d'écran est décalé télécharger et flasher ce fichier (ne fonctionne qu'avec l'alpha 3).

Pour l'overclock le paramètre se situe dans "paramètre/performance/paramètres cpu/stratégie/conservatrice ou lagfree"

fréquences optimales (lagfree):

min: 245 Mhz max: 902 Mhz

La rom prend en charge la partion ext 4, utiliser link2sd (s2e ne fonctionnant que sur cm7).

Calibrez la batterie!!

Voilà, j'ai dis le plus gros. Si vous avez des questions ou des choses a apporter à ce tuto, faites m'en part...

Si par chance vous avez le même bug que moi (dans la barre de notification, les deux flêches de la connexion de données sont dans l'icone de réseau mobile et l'icone de réseau mobile soit bleu soit gris et on ne peut pas savoir s'il y a du réseau ou pas), laissez moi un commentaire...

BON FLASH A TOUS!

Modifié par crkrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Vous allez me prendre pour un noob mais ...

La ROM et le recovery 5 il faut les transférer depuis son PC vers son téléphone ? Au niveau de la racine ? Est-ce que cela peut entrainer un risque si cela est fait lorsque le téléphone est en fonctionnement ?

Aussi, j'aimerais bien effectuer une sauvegarde complète du téléphone : il suffit juste de tout copier/coller ? Egalement, est-ce que l'on garde ses applications/messages après la mise à niveau ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute.

Cordialement,

Groberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous débuter un jour tu sais

ce n'est que du transfert de fichiers donc tu peux y aller sans risque à la racine de la sd c'est bien ca

pour la sauvegarde du portable dans cwm il y fonction backup and restauré qui sert à ça j'espère t'avoir éclairé

j'oubliais pour la sauvegarde des applications il y a titanium backup et pour les SMS SMS backup tous deux disponible sur sur le play store

Modifié par crkrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...