Mattt Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai passé mon SGS2 sous cette ROM, elle est très stable et fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant. Je n'ai pas trop le temps de faire la présentation mais je vous renvoie directement vers ce sujet sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1482574 Je peux éventuellement traduire la présentation faite sur XDA si certains sont intéressés. Vidéo de la V2.0 (ROM actuellement en V3.0) Présentation ROM Cette ROM est basée sur XXLPB et mixée avec CM9. V1.0: - Démarrage rapide. - GPS stable. - Pur ICS. - Amélioration de la durée de la batterie - Ajout du navigateur ICS - Ajout de Memo Vocal. - Ajout de Google Music (pas vue, je ne sais pas s'il s'agit du lecteur MP3 ou pas). - Ajout d'une nouvelle animation lors du démarrage. Eléments supprimés - Touchwiz et les applications associées. - Quelques applications supplémentaires. V2.0: - Super rapide - Nouvelle barre de notification - Barre de statut bleue pour aller avec la nouvelle barre de notif (optionnel, fichier zip supplémentaire) - Batterie circulaire avec % (optionnel, fichier zip supplémentaire) - Nouvelle animation démarrage - Photo Galery widget - PolarisOffice - Google+ - Google Calculette dernière version - Google Maps dernière version - Google Camera dernière version - Google Calendrier widget dernière version - Google Voice dernière version - Google Music - Google Gmail dernière version - et d'autres applications V3.0: La ROM supprimera toutes vos données (faire un backup avant si nécessaire). - Nouvelle Build directement basé sur la release XXLPB de Samfirmware - Retour du son sur l'animation de démarrage - Magic Smoke Wallpaper - Problème Polaris Office résolu - Meilleur Scrolling (défilement) - La batterie devrait durer encore plus longtemps maintenant. - Rapide et plus de problème de non réponse du tel - Ajout Kies air. - Ajout 15 toggles dans la barre de notification (Smaller Toggles as well).Toggles peuvent être activés/désactivés/reorganisés grâce à l'application "Quickpanel Settings" - Background légèrement plus transparent - Ajout du "Quick Panel Setting" - Ajout du gestionnaire de tâches Touchwiz - Ajout de l'éditeur vidéo - Ajout de l'application Touchwiz IM (Messenger). - Ajout Phase Beam Wallpaper (?) - Ajout Swype. - Ajout de l'application Allshare - Ajout navigateur ICS, calculatrice ICS, quelques fonds d'écran ICS, Galerie ICS, ajout Caméra/Photo ICS - Meilleure réactivité pour les captures d'écran (Power + Volume bas) - Suppression anciennes applications : calculette touchwiz, ancien navigateur, ancienne Galerie PRE-REQUIS Pour utiliser cette ROM il vous faut un Galaxy SII i9100 Rooté avec ClockWorkMod Recovery (CF Root). --> A CONFIRMER SI CERTAINS ONT TROUVE UN AUTRE MOYEN INSTALLATION La Rom écrasera toutes vos données (utiliser un utilitaire de sauvegarde si vous souhaitez garder vos applications et paramètres : Titanium Backup par exemple). 1- Télécharger le fichier zip. 2- Copier Thebyani_V3.0_ICS.zip sur votre SDcard 3- Redémarrer le téléphone en mode recovery (power + volume bas + bouton principal) 4- Faire un "Full Wipe" ( Aller dans > Avancée > et "wipe Battery stats") 5- Installer le zip à partir de la SDcard et choisissez le fichier intitulé : "Thebyani_V3.0_ICS.zip". 6- Flasher votre SGS2. 7- APRES INSTALLATION NE PAS REDEMARRER. *Note: fichiers intitulés (1.zip and 2.zip) sont respectivement utilisés pour : "Nouvelle bar de statut" & "Batterie circulaire avec %". Si vous n'aimez pas ces éléments, ne pas flasher avec le 1.zip et 2.zip. Ci-dessous les modifs : Barre de notifications Batterie optionnelle dans la status barre Status barre (la batterie et l'heure seront différentes - voir capture précédente) Nouvelle animation démarrage Si ces personnalisations vous plaisent , passer aux étapes 7 et 8, sinon aller directement à l'étape 9 7- Installer le "1.zip" à partir de la SDcard 8- Installer le "2.zip" à partir de la SDcard 9- Redémarrage 10- Enjoy Modifié 16 février 2012 par Mattt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 merci je vais tester ça! est-ce que l'usb marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Je veux bien une présentation fr complète de la rom avec vidéo récente (ce que l'article ne montre pas chez xda). J'étais tombé dessus mais je trouvais qu'il manquait des infos dispos qu'après installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliensp Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 je viens de l'installer ... impeccable pour le moment ... je reviens donner mes impressions de batterie plus tard :0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattt Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Je vais essayer de traduire la présentation côté XDA, perso j'ai l'impression que tout est fonctionnel sur cette ROM mais n'hésitez à me poser des questions, je vérifierai. Côté stockage USB, ça fonctionne parfaitement avec mon Galaxy S2. Aucun plantage jusqu'à maintenant, cette ROM me semble vraiment très stable, malgré le peu d'expérience que j'ai sur les ROM Androïd. Edit : concernant la batterie je ne peux pas me prononcer, je viens d'acheter le SGS2 et je suis passé directement sous cette ROM donc je n'ai pas d’élément de comparaison. Modifié 16 février 2012 par Mattt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Merci pour ces renseignements. Pouras tu faire, si tu as le temps, une vidéo de la 3.0 :-) voir s'il y a des changements notables avec celle ci ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattt Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 J'essaierai pour la vidéo mais je n'ai pas énormément de temps de dispo et je ne sais pas quel soft utilisé pour le faire ;) Une idée ? Qu'est ce qui t'intéresse de voir sur la vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 la vidéo m'interesse :) .. niveau bug rien de connu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliensp Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Rien pour le moment... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, je viens de la rom CM7 de sur un S2. Et j'ai essayer d'installer cette rom, mais j'ai le message suivant aps avoir fait un WIpe complet : Installing /sdcard/download/Thebyani_v3.0_ics.zip finding update package... Opening update package... E:cant'open /sdcard/download/thebyani_v3.0_ics.zip (bad) installation aborded. Comment résoudre ce problème? Et si quelqu'un a tester cette rom avec PowerManager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Essaie de retélécharger le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainLeCornec Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 je test et ferais un retour d'ici peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattt Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai l'impression que le tel plante quand j'essaie de faire une vidéo, au moment où je l'arrête en général. Quelqu'un pourrait confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flofle Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai cette ROM depuis peu et voici mes remarques: * la batterie semble bonne (à confirmer) * quelques force close, notamment lorsque qu'on prend une vidéo de trop haute qualité, ou qu'on essaie le mode panorama * un manque de fluidité parfois gênant (même lorsqu'on fait défiler les menus ...) * dernière chose, j'aimerais désactiver l'animation lorsqu'on éteint l'écran (style vielle TV), si quelqu'un peut me dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Et les vidéos?? Youtube & co' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Après un test de 24h, je reste assez dubitatif sur la stabilité de la rom. les moins - énormément de force close - la béta de chrome c'est à foutre en l'air avec cette rom - la batterie c'est assez bizarre, ca descente vite au début et se stabilise sur la suite - de base le bouton messagerie ne marche pas* les plus - c'est suiper rapide - c'est ics donc c'est forcément bien (objectif !!!) -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Après 2 jours de test : Les moins : - L'application message sur le dock ne fonctionne pas a la base, il faut l'a supprimer puis placer celle dans le menu des apps - Force close dés la prise de vidéos ou de panorama, et aussi régulièrement lorsque je consulte mon répertoire - Impossible de mettre un lock wallpaper autre que ceux de la galerie de fonds d'écran personnalisés - APN non pré-configurés pour moi Les plus : -Une assez bonne autonomie, ou du moins, c'est la rom ICS qui tiens le plus pour mon utilisation ( j'étais sur la Andyx avant). Elle me tient une bonne journée facile avec des centaines de sms et un peu de musique - L'application sms de base du SGSII que j'apprécie particulièrement - Pas de force close à part ceux cités au dessus Voilà pour le moment ! Modifié 17 février 2012 par <Titou.Galaxy13> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) name='<Titou.Galaxy13>' timestamp='1329492393' post='1486475']- Chez moi les donnés de réseaux ne fonctionnent pas ( je n'avais pas réaliser sur le coup car j'étais en wi-fi..) les apn ? Modifié 17 février 2012 par Jean-louis Connard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Oui, oula j'ai eu un léger bug x) pas les VPN les APN j'étais présser j'ai pas pris le temps de me relire, autant pour moi ! *J'ai édit Modifié 17 février 2012 par <Titou.Galaxy13> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattt Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Pour les APN il faut utiliser la configuration manuelle, personnellement je suis chez Free, il faut suivre le guide sur la page de free suivante : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html Concernant la ROM je confirme : - force close en utilisation camera video - l'application message ne fonctionne pas au lancement : supprimer le raccourci - le remettre à partir du menu application - chrome plante tout le temps Par contre mon tel est vraiment très fluide, aucun souci à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Personnellement j'ai quelques bugs à faire remonter. Comme le passage du mode paysage à normal qui est un peut lent. Et certaines applications qui ne s'installent pas.Comme teamviewer et [mention d'application hors charte] repos. Teamviewer à été installé par [mention d'application hors charte] mais dans une version trop ancienne ps compatible ac le oc. Et poweramp qui n'a plus les raccourcis avec les touches volumes. Une autre rom sans ses bugues et quasiment aussi finis? Personnellement j'ai quelques bugs à faire remonter. Comme le passage du mode paysage à normal qui est un peut lent. Et certaines applications qui ne s'installent pas.Comme teamviewer et [mention d'application hors charte] repos. Teamviewer à été installé par [mention d'application hors charte] mais dans une version trop ancienne ps compatible ac le oc. Et poweramp qui n'a plus les raccourcis avec les touches volumes. Une autre rom sans ses bugues et quasiment aussi finis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 La 3.1 est sortie et je tourne dessus depuis jeudi matin. Cette rom est vraiment excellente ! Aucun bug, aucun FC, tout fonctionne parfaitement. De plus le fix GPS est hyper rapide. Question autonomie c'est également une vraie réussite ! J'utilise la batterie samsung 2000mAh, voici un screenshot pris hier après presque 16h d'utilisation (un peu + de 2h30 d'appel, quelques sms, 2 comptes mail en push, FB + twitter) : C'est pour l'instant la meilleure ROM que j'ai pu tester sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tareman Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Cette ROM est super sympas. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'APN avec le réseau Bouygues. Je ne sais pas ce qu'il ne va pas. En gros la 3g ne marche pas. Alors que sur un autre GS2 aucun soucis Bouygues également. EDIT: J'ai résolue le problème en configurant un apn pour internet et un autre pour les MMS. Modifié 5 mars 2012 par tareman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mighty47 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous, Est il possible d'installer la version 3.3 directement à partir d'une ROM stock 2.3.6? Ou faut il passer par des étapes intermédiaires? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Tu peux le faire, mais très honnêtement je te conseille d'installer d'abord la stock XXLPH, le kernel CF Root correspondant, et ensuite installe cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.