gamerpoke Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Le motorola étant assez en vogue ces derniers temps de part sont prix il me semble donc important de fair un tutoriel pour le rooter. Testé sur Motorola Fire en version 2.3.5 et 2.3.4 1. Pre requis . Avoir installer les drivers . Les logiciels présent ICI et le decompresser . Un Batterie Charger 2. 1er Parties - Installer System Updater dans le ficher ("./partie 1/setup.exe") - Un fois installer ouvrir "SUT LR" --> Cliquer sur NEXT --> [...] pour selectionner le fichier ("./partie 2/FXX_PR3_NV.xml") 3. 2ème Parties - Executer le fichier ("./Partie 3/A EXECUTER.cmd") - Pour finir executer SUPERONECLICK ("./partie final/SuperOneClick.exe") et selectionner [ROOT] Fichier en Cours d'upload ! :) Je travaille en ce moment sur la mise en place d'un custom Rom avec modification du Kernel pour O/C. Modifié 15 février 2012 par gamerpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 C'est moi où il n'y a pas les fichiers ? Pas de lien non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 aucun lien pour root etc , il ne faut pas oublier quelle version de SoC il faut aussi ( car toutes ne fonctionnent pas forcément ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GetM Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai réussi à rooter mon Fire. Par contre comment je ne sais pas. En mélangeant plusieurs tuto et logiciel j'ai réussi ... Comme quoi c'est possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) J'ai trouvé ce tuto que je trouve parfait, j'ai reussi a rooter facilement (et 2 fois en plus) http://www.phonandro...fire-t7581.html Par contre quel recovery alternatif a installer je ne sais pas. PRECISION SUR LE TUTO : il est indiqué que le téléphone redémarre tout seul 3 fois. Chez moi : non. La petite astuce : il redemarre une fois tout seul, ok (attendre de voir le lockscreen et la notif de debug usb) Ensuite, débranchez le cable du telephone, rebranchez le, poof il redemarre, attendez à nouveau (lockscreen et notif debug) Re débranchez, re re branchez, re-poof, re-re demarrage (le troisieme) Continuez tranquillement le tuto et c'est parfait Modifié 22 mars 2012 par Asphaltsnatch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pahoron Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Super pour ton lien et astuce reboot, Mon mobile est rooté aussi ! B) merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 ecoute j'ai suivi le tuto la , et apparemment mon Fire est rooté ! jai l'icon Super Utilisateur d'installé , donc j'installe Titanium Backup et let's go faire le menage la dedans ! encore merci mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Une fois rooté, pas trop de possibilitée d'avoir un coup de pouce sur la mémoir interne. SAUF : Avec l'application Link2sd (non je ne fais pas de pub) Pour les anglophones je vous renvois sur le thread XDA. http://forum.xda-dev...ad.php?t=919326 Pour les non-anglophones : Cette appli permet de forcer le déplacement des application sur la Carte SD, mais aussi d'integrer les MAJ des appli dans la mémoire système (qui a 200mo de dispo il me semble). Elle a aussi pour but (en ayant créé une seconde partiton sur la carte SD au préalable) d'augmenter virtuellement la mémoire interne. MAIS cela NE fonctionne PAS encore sur le Fire. J'ai fait un tuto la dessus. Modifié 9 décembre 2012 par Asphaltsnatch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 et sinon, où sont les fichiers pour rooter ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drass Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Les liens sont morts, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) lien pour les outils ici : http://uploaded.net/file/2qavni88 tuto en pdf. Et désolé pour le retard. :-/ Modifié 9 décembre 2012 par Asphaltsnatch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane62 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai trouvé ce tuto que je trouve parfait, j'ai reussi a rooter facilement (et 2 fois en plus) http://www.phonandro...fire-t7581.html Par contre quel recovery alternatif a installer je ne sais pas. PRECISION SUR LE TUTO : il est indiqué que le téléphone redémarre tout seul 3 fois. Chez moi : non. La petite astuce : il redemarre une fois tout seul, ok (attendre de voir le lockscreen et la notif de debug usb) Ensuite, débranchez le cable du telephone, rebranchez le, poof il redemarre, attendez à nouveau (lockscreen et notif debug) Re débranchez, re re branchez, re-poof, re-re demarrage (le troisieme) Continuez tranquillement le tuto et c'est parfait pour info le programme semble attendre 30s pour redemarrer.... la fenetre DOS se ferme d'elle-meme au bout des 3 reboots. sinon mon XT311 est rooté ;) vais maintenant en voir l'interet et de surtout comprendre pourquoi toutes ces manips et ces reboots pour rooter un mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Alors pour le coup je t'invite a suivre ce tuto si tu le désire (une justification au root de l'appareil ) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb43 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un un motorola xt311 et je souhaite le rooter. Avant de me lancer, je voudrais savoir si la méthode présentée ci-dessus fonctionne toujours? Je débute avec android donc est-elle facile d'utilisation et sans bug après le rootage? De même, est-il possible de "dérooteer" son téléphone après dans le cas où il y aurait des bugs? Merci d'avance :) Modifié 5 mai 2013 par jb43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.